F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Le post phantom

Aller en bas 
+17
LE MESLE Pierre Louis
michel D
Thierry Cutivet
Rémi L.
jerome Bilke
Marc PUJOL
senouque89
pizanti .t
Ivan Moquereau
HURET jacques
jm.leprovost
Christophe Bourdon
sylvain
P. Rivet
Laurent
Robert-67
Michel Meyer
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Michel Meyer
pilote national
pilote national
Michel Meyer


Nombre de messages : 147
Age : 65
Localisation : Riom
Date d'inscription : 14/12/2013

Le post phantom Empty
MessageSujet: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:30

Bonjour les amis,

Je souhaitais apporter ma petite pierre à ce post que je trouve passionnant, mais il a disparu, le temps que je prépare mon idée. Tant pis, je fais comme si le post était toujours là Smile  Sl pb pour le modo, pas de problème pour effacer mon message

En fait, je trouvais vraiment  que les messages échangés apportaient des éléments qui devraient permettre de continuer à faire progresser le F5j.

Je m’explique : dans une session de créativité, il est bon pour éviter le syndrome de la pensée unique d’avoir dans le groupe les profils suivants (en plus de l’animateur) :
   - celui qui énoncera des faits, informations, et chiffres ;
   - celui qui  laissera libre cours à la passion et aux émotions;
   - celui qui  sera le censeur;
   - celui qui émettra des idées optimistes;
   - celui qui sera le provocateur du groupe et sortira des sentiers battus.  

Vous conviendrez avec moi que l’on avait tout cela dans ce post bounce , je ne cite pas de noms, mais tout le monde se reconnaitra, donc on a les conditions pour en faire sortir quelque chose d’utile (l’organisation des groupes ce n’est pas de moi, mais de E. De Bono, le psy, pas le chanteur Smile )

Par contre, ce qu’il me semble manquer, c’est le partage du problème à traiter pour développer des idées utiles. Est-ce que l’on parle de la perf de l’équipe de France, de la communication du GT, de la contribution des experts, du développement de la formule, de l’accueil des jeunes, des planeurs trop couteux, etc….. ?  Sans partage de problème, difficile de s’accorder sur des idées !

Ce que je pourrai proposer à Alex ce serait de lancer un nouveau post  dans le forum nous proposant de décrire, à l’horizon fin 2019, début 2020, ce qui nous rendrait heureux/fier/satisfait de participer au F5j si cela était mis en oeuvre. Et même si on est déjà très content, je suis certain qu'il reste des idées d'amélioration  cheers

Une règle du jeu simple :
   La forme : une phrase, une image, une vidéo en mode selfie, un slide ppt, etc….
   Osez les idées les plus folles
   On peut piquer et rebondir sur l’idée d’un collègue
   Pas de critique, mais on peut faire des commentaires sur une idée du style « Pour que ça marche, il faudrait que ……’  

Je veux bien ensuite aider Alex à synthétiser la masse d’idées que vous allez surement soumettre pour extraire les axes d'améliorations principaux.

Voili Voilou, c’était ma pensée et prop du soir.

Cheers

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 483
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 18:48

Je suis assez d'accord avec Michel.

Trouver la ligne de crête entre dérapage d'un côté et mort par étouffement de l'autre côté est un art difficile.

F3new me semble bien armé pour "supporter" sans dommage quelques propos vifs aussi longtemps qu'on ne s'attaque pas à des personnes (ad hominem) mais seulement à des faits objectifs vérifiables.

Le post était intéressant, et il aurait suffit de supprimer quelques lignes ici ou là (probablement avec l'accord de l'auteur) pour que l'ensemble soit de bonne facture Rolling Eyes


Dernière édition par Robert-67 le Mer 30 Jan 2019 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:18

Bonjour, le post a disparu mais n'est pas supprimé pour autant... Le temps d'un nettoyage intensif après lecture complète.


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 19:56

Forum, définition du dictionnaire: lieu d'échange public !


F3news, définition: organe de propagande de la FFAM, support médiatique contrôlé indirectement par la FFAM, lieu d'expression libre si on ne critique pas la FFAM?

Modérez en supprimant la mention inutile  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 20:26

Patrick, comment un homme passionné peut-il devenir argneux et se facher avec la terre entière ?
Penses-y plutôt que de chercher des complots...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 20:46

Laurent,

Je ne suis pas fâché avec la terre entière, seulement en guerre farouche contre les petits arrangements entres amis et ceux qui les couvrent car ils nuisent à l'intérêt général.

C'est de ça qu'il s'agit. Je ne tiens pas à ce que le F5J évolue comme le F3J l'a fait et je ne souhaite pas qu'F3News évolue comme le forum F3J : un forum qui prônait la pensée unique de certains qui, depuis quelques temps, envahissent F3News avec leur mentalité.

Si ça devenait le cas, cela favoriserait l'émergence d'un autre espace d'échange, peut-être au détriment de ce forum.


Amicalement, Patrick.
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
pilote d'or
pilote d'or
sylvain


Nombre de messages : 2800
Age : 70
Localisation : leguevin
Date d'inscription : 07/11/2007

Le post phantom Empty
MessageSujet: restons Zen    Le post phantom Icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 22:30

Bonsoir Patrick et les autres,

J'ai la chance de bien connaitre Laurent et aussi d'avoir bossé longtemps pour ma catégorie (F3B).
J'ai aussi une très faible connaissance du F5J donc une indépendance facile par rapport à un sujet dans lequel je ne suis pas impliqué.

Laurent - sans être un rebel - est complétement détaché de la FFAM et ne laissera pas le Forum être le porte parole de qui que ce soit. L'accusation contre le Forum est infondée.

Je ne m'exprimerai pas sur la FFAM, il y a assez de monde pour ça. Je peux juste reconnaitre que des progrès notables peuvent être fait et des boulettes évitées ... mais, on peut faire avec avec un peu de diplomatie. (Un peu comme en politique, on a les personnes qui sont élues par nos dirigeants de club qui en majorité ne suivent pas la compétition s'ils n'ont pas de compétiteurs dans leurs club ; les votes à main levée "comme les autres" font donc indirectement beaucoup de mal à nos disciplines ...)

Par contre, pour t'avoir croisé à Montauban, tu m'a l'air censé et sympa. Je te crois tout a fait capable d'apporter ta pierre à l'édifice modéliste planeur F5J ou autre si tu prends le temps de t'exprimer un peu plus calmement en faisant l'effort de ne pas braquer les gens ! Il n'est jamais facile d'être bien compris, cela n'arrive pas qu'à toi.
Si les gens sont braqués, ils bloquent et rejettent tout un message en bloc alors que peut-être, il contient 80% de choses sur lesquelles tu trouverai un consensus et 20% de sujets qui font débat

C'est dommage.

Vu de l'extérieur, le F5J va mieux que beaucoup d'autres disciplines qui manquent de participation - en particulier parce que c'est assez simple à gérer pour un club organisateur.

S'il y a des choses qui sont perfectibles, il doit y avoir moyen de moyenner sans tension.
Je prends des sujets au hasard :
- Oui, ça fonctionne mais une saison coute très cher : Oui la FFAM pourrait mieux aider les compétiteurs à se faire sponsoriser (Pourquoi Total n'est il pas sollicité par la FFAM pour donner des bons de carburants pour les déplacements ? Pourquoi ne pas demander aux sociétés d'autoroute de donner des Pass pour réduire les frais d'autoroute ? C'est plus simple pour une structure comme la FFAM que pour un pilote - même sélectionné pour des CdM)...
Deux sujets majeurs qui pourraient permettre de ne pas être jaloux d'un pilote très bien équipé avec une super machine ...  dont le prix ne pèse pas grand chose au final par rapport à 10 ou 15000 kms par an
J'en passe et des meilleures !
Donc débattez bien et débattez sereinement, on a tout à y gagner !
Encore merci Patrick pour avoir su lancer cette catégorie fort belle ! fauxrhum
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 18:43

P. Rivet a écrit:
Laurent,

Je ne suis pas fâché avec la terre entière, seulement en guerre farouche contre les petits arrangements entres amis et ceux qui les couvrent car ils nuisent à l'intérêt général.
C'est de ça qu'il s'agit. Je ne tiens pas à ce que le F5J évolue comme le F3J l'a fait et je ne souhaite pas qu'F3News évolue comme le forum F3J : un forum qui prônait la pensée unique de certains qui, depuis quelques temps, envahissent F3News avec leur mentalité.
Si ça devenait le cas, cela favoriserait l'émergence d'un autre espace d'échange, peut-être au détriment de ce forum.

Amicalement, Patrick.


Salut Patrick.

Je crois qu'il va falloir régler ces histoires une bonne fois pour toute, comme çà on passera tous à autre chose. Et par des moyens les plus directs, ou bien oublier l'affaire si elle en est une.
On est là pour s'amuser, échanger,  pousser ceux qui le peuvent vers la réussite, pour peu qu'on puisse leur apporter soutien, appui sur le terrain, en concours , et temps.
LE F5J a le vent en poupe dans tous les esprits,    les petits arrangements,  je suis comme toi, je déteste çà, de même que les conflits d'intérêts  et OUI,  l'intérêt général doit être le fer de lance pour tous.  
Lorsque quelqu'un est en poste,  pour une action bénévole,  il est difficile d'aller lui chercher pouille.
surtout lorsque derrière, on profite éventuellement de la structure...
Saisir certains trains en marche n'est pas toujours possible pour certains, puis on peut aussi parler d'une hétérogénéïté de niveau, de culture de la compétition inter. Indulgence aussi, pour la circonstance ?
Donc si il y a de la lumière à faire, qu'elle soit faite efficacement. Mais dans le respect de l'investissement de chacun.

Laissons le Forum F3J de côté, si tu le veux bien. Enfin, c'est juste une humble suggestion perso..  L'histoire on ne peut pas la refaire,  en attendant, le niveau du F3J français est plus que bon, la concurrence dans le domaine est très rude.

On a suffisamment de chats à fouetter et d'heures de vol à faire avec le 5J !!

Qu'en pense tu ? scratch  study
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 15:40

Bonjour ,
Cela aurait été bien de garder en tête le message d' Alex sur la synthèse du F5J qu'il a faite .
C'était intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 627
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 17:58

Salut JM

Je suis d accord avec toi la synthèse etait très bien ,Alex n a même pas eu le temps de faire le bilan F5J international qui est très positif quoi qu on dise.

Un proverbe disait: Les chiens aboient mais la caravane passe.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 18:36

sur la supression, je n'ai pas la main, je n'ai pas accès aux rubriques corbeilles...
Laurent...
Revenir en haut Aller en bas
HURET jacques
pilote d'or
pilote d'or
HURET jacques


Nombre de messages : 627
Age : 77
Localisation : Montilliers
Date d'inscription : 29/01/2010

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:11

Salut

Merci quand même Laurent doit faire le tri pour que Alex ne perde pas le travail realisé.

Alex est un super coach bénévole que j encourage fortement.

A+

jacques
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:58

Différents extraits du site de la FFAM sur le rôle et fonctionnement d'un groupe de travail catégoriel?

Ce sont messieurs Perret et Ociepka qui sont censés regarder ça de près...



Un groupe de travail catégoriel doit assurer la promotion et le développement des catégories de son domaine de compétence

Qu'est-ce le groupe de travail à fait depuis 5 ans pour assurer la promotion et le développement de la catégorie? Qu'est ce qui a été mis en œuvre par Alex récemment?


- se préoccuper de catégories régionales visant à favoriser et encourager l'accession à la compétition des nouveaux licenciés, et notamment des jeunes

Qu'est-ce le groupe de travail à fait depuis 5 ans pour encourager l'accession à la compétition des nouveaux venus et des jeunes? Qu'est ce qui a été fait pour développer une catégorie d'accès à la compétition? Qu'est ce qui a été mis en œuvre par Alex?


- élaborer les propositions d'évolution de règlements

Qu'est-ce qui a été proposé? Quelles ont été les contributions française auprès de la CIAM? Qu'est ce qu'Alex compte proposer?


- émettre des propositions ou suggestions sur des questions techniques identifiées à son initiative...


Quelles propositions ont été faites, notamment concernant l'utilisation des récepteurs avec gyro? Qu'est qu'Alex à proposé suite au dernier CDE?


Il est conseillé et même souhaité que chaque groupe de travail catégoriel puisse s'appuyer sur un réseau de correspondants.

Quels sont les correspondants en région? Qu'est ce qu'Alex fait dans ce sens?


Effectivement, je pense qu'il y a besoin de beaucoup d'encouragement! Le boulot est conséquent.


L'absence de promotion de l'aéromodélisme et en particulier celle de la compétition n'est pas sans conséquence sur le nombre de pratiquants, de compétiteurs et sur la filière économique.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 10:24

Bravo Patrick pour tes encouragements que tu fais aux membres du groupe de travail.
C’est une méthode qui marche.
Pour avoir rencontré Alex il y a peu, les choses avancent et répondent à certaines de tes question.
Il fait un énorme travail pour le F5J et il faut le féliciter.
Pour la FFAM si elle n’est pas Là il n’y a pas d’equipes En championnats inetr’ationaux Et il faut la remercier de financer en partie ces déplacements car pratiquement aucune fédération dans le monde n’aide ses équipe de telle manière, et ce même si je suis loin d’approuver tt ce qu’elle fait
Notre fédération est perfectible, mais ce n’est pas la critique gratuite qui la fera évoluer.
Tu vois j’ai appris qu’il faut dans le monde du travail, manager son manager et c’est aussi ce qu’il faut faire avec notre fédération. C’est ainsi que nous avancerons, ensembles.
Pour finir, les catégories évoluent, avec des hauts et des bas. Le 3J est en difficulté en ce moment et il ne faut pas critiquer ce qui a été fait dans le passé car c’est du 3J qu’est né le 5J. Et les pilotes de 3J qui pratiquent le 5 J sont en train de prendre le dessus. Poses toi les bonnes questions.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 13:06

Ce sont toujours les mêmes réponses qui sont faites par toujours les mêmes personnes avec toujours les mêmes arguments pour justifier de l’inaction passée.

Pour le futur, toujours les mêmes réponses : il faut laisser le temps, beaucoup de choses sont faites, sont en cours, etc.

Mais on ne voit jamais rien! Qu’est ce qui a été fait depuis 5 sans: rien! Comment des responsables comme Mr Ociepka et Perret peuvent ils couvrir cela en dépit des préconisations de la FFAM? Je reviendrai sur l’organisation et le fonctionnement dans quelques temps. Ce qui est navrant, c’est qu’il y en a quelques-uns qui applaudissent cela!  

J’aimerais bien quelques réponses à mes questions! Se serait un début 😀

Quant au F3J, voilà où mène l’étroitesse d’esprit, la pensée unique et le despotisme de certains. Ils ont l’air fins, ceux qui ne juraient que par le treuil il y peu encore et qui sont bien contents d’avoir une offre en compétition aujourd’hui avec le F5J. Offre qu’ils ont combattue dans le passé. Le ridicule et la c... ne tuent pas heureusement 😀

Je ne souhaite pas que le F5J évolue de la même manière. Vu certains responsables et les mêmes pratiques qui perdurent, j’ai des raisons légitimes d’avoir des craintes.
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 14:29

Patrick

Certains pilotes F3J n’ont pas vu l’interet Du 5J mais ce n’est pas mon cas, je l’ai toujours défendu.
Ton discours provocateur ne fait pas avancer les choses.
Ta présence à la FFAM n’a pas été glorifiante non plus donc prend du recul et laisse les gens constructifs bosser.
Si je ne m’avuse Pendant les 5 ans que tu cites, tu as été dans le groupe de travail F5J 😉
Ton manque d’objectivite Et d’esprit d’analyse voilent la réalité des choses, il y a un énorme travail de fait.
C’est toi le plus fort et le meilleur, avec un esprit d’analyse au dessus de la normale j’avais oublié.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:28

Tu ne te n’avuses pas 😀 j’ai fait partie du groupe de travail, mais pas pendant 5 ans. Un an environ de juillet 2016 à septembre 2018.

J’avais appris par hasard que j’en faisais partie 😀. Ayant été dejà rémercié par BD en 2012, tu imagines, pour y revenir! J’étais le premier surpris 😮

Pendant cette période j’ai fait à plusieurs reprises plusieurs propositions dont la création d’une catégorie d’accès  à la compétition...sans échos!

Reste cool Yvan et profites en pour dire quel est cet énorme travail qui a été fait, bien que ne faisant pas partie du groupe de travail, tu sembles très informé 😀. Le même genre de travail que le GT F3J?
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 730
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:22

Et c'est reparti !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 18:34

Patrick

Le groupe de travail F3J fait un énorme travail.
Cette année nous avons une équipe de France Junior et c’est grâce à ce travail. Nous avons eu 5 juniors au CDF aussi.
Les juniors c’est l’avenir, et rien que pour ça je tire mon chapeau à Philippe Quoy.
J’ai été dans un passé lointain responsable de catégorie pendant 7 ans et je sais que c’est un travail très ingrat et peu reconnu.
On fait des choses, bonnes ou pas, qui satisfont ou pas, mais on essaie de faire avancer les choses.
Alors pour savoir ce que c’est je laisse travailler les membres des groupes de travail. S’ils ont besoin s’une Réponse à une question, je suis là. Mais en aucun cas je ne remetrais en cause leurs choix car ils ont le mérite d’avoir fait ces choix.
Alors pour revenir au 5J, bravo à Alex et à son travail.
Continuez ce que vous faites, et Patrick, laisses les bosser, cela fera du bien à tt le monde.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 19:42

jm.leprovost a écrit:
Et c'est reparti !!!


Hé oui Jean Michel, toujours les mêmes portes flingue venus de toujours la même sphère qui s’en mêlent et répondent à la place des responsables murés dans le silence de l’inaction. Et tout ça en venant me titiller. Faut pas, ils devraient le savoir.

A Yvan:

Whaouh! Le boulot considérable du GT F3J l’année dernière, surtout qu’ils n’étaient que 3 dont l’ami Jacques  très actif en F3J. Du moins d’après ce qui figurait sur le site de la FFAM concernant sa composition.

Allez j’arrête de taper sur le F3J. Ils se sabordent bien tout seul 😀.

J’aimerais bien des réponses au sujet de mes questions sur le fonctionnement du GT F5J par rapport aux attentes de la FFAM?
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:38

Tu vois Patrick, le problème avec toi c'est qu'il y a toujours un fautif que tu te fais un plaisir de dénoncer.

Mais une des premières qualités d'un leader c'est de savoir rassembler et faire fi du passé... Toi tu ressasses la même rengaine sans faire avancer le schmilblick.

Offre ton aide plutôt que de taper sur les autres! Si t'es si efficace tu deviendras incontournable plutôt qu'insupportable. Parce que pour le moment, à pars pour rassembler la communauté contre toi en polemiquant, tu ne sers à rien.

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2035
Age : 63
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:44

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
P. Rivet
pilote d'or
pilote d'or
P. Rivet


Nombre de messages : 1191
Localisation : Primelin
Date d'inscription : 01/09/2009

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 20:51

Laurent,

J’ai fait des dizaines de propositions directement aux responsables et sur le forum (plaidoyer pour la compétition planeur). J’ai envoyé un messsge personnel à Yvan, il y a quelques mois, pour lui proposer de faire avancer les choses ensemble, etc.

Penses tu que  j’ai eu une ou des réponses? Ton avis?

Je lutte contre la pensée unique, les responsables inactifs, les petits arrangements entres amis (nominations) et plus globalement contre le fonctionnement et l’organimation de la compétition planeur au sein de la FFAM qui nuisent à l’aéromodélisme en général et à la compétition en particulier 😀.

On paie aujourd’hui les années de presidence Delors... et ses réseaux qui sont toujours en place.
Revenir en haut Aller en bas
senouque89
pilote national
pilote national
senouque89


Nombre de messages : 141
Age : 49
Localisation : joigny
Date d'inscription : 03/04/2014

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:34

pizanti .t a écrit:
+1

C'est clair je suis extérieur au 5j mais c'est des gens comme toi qui font que je resterai extérieur au 5j comment venir dans une catégorie avec des personnes qui respecte rien et qui crache sur le gros travail fait par les gens en place, la critique est facile. ... continu comme ça au lieu de faire avancer la catégorie tu vas la faire régresser. ... un jour faudra te remettre en question ... et moi pour ta gouverne je ne propose rien sur comment faire en 5j comment gérer etc. Je ne fais pas de 5j donc j'ai pas à vous dire comment faire je dis juste que des gens comme toi fond que des pilotes ne viendront pas, un jour faudra mettre de l'eau dans ton vin et essayer d'être plus diplomate ça passera mieux. ...

Après je suis un pilote 3j donc tu m'aimes pas et mes remarques tu t'en fou je le sais tu le sais mais pour faire avancer la catégorie planeur (quelque soit la catégorie) faut un jour se remettre en question. ....

Enfin bon courage au 5j qui progresse qui avance qui est bien encadré à mon sens et qui va s'améliorer d'année en année Rome c'est pas fait en un jour
Revenir en haut Aller en bas
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 21:38

Patrick

Effectivement tu m’as envoyé un message dans lequel il y avait peut être des choses à retenir, mais je ne peux cautionner ton attitude négative, ton dénigrement permanent contre tous et envers moi.
Tu voudrais après que je te saute dans les bras !!!
En plus je ne voudrais pas que tu uses ensuite de ta mauvaise foi pour me faire des reproches, puisque si ça ne fonctionne pas ce ne sera pas de ta faute.
C’est la raison pour laquelle je ne t’ai pas répondu.
A semer la discorde on récolte le mépris.

Ivan

_________________
Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post phantom Empty
MessageSujet: Re: Le post phantom   Le post phantom Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post phantom
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» watt & amperage
» Batterie voiture pour treuil
» Cherche cadres pour Futaba S.3150 et Turnigy S-712G
» Double post
» Ouverture d'un post dédié au F5L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: