F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Volcan Models

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Matthieu A15
rooky



Nombre de messages : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2009

Volcan Models  Empty
MessageSujet: Volcan Models    Volcan Models  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 16:04

Bonjour à tous!

Une petite présentation s'impose,

Volcan Models est une entreprise fabriquant de kit de planeur situé dans le Cantal en Auvergne, c'est pratique pour essayer les machines Smile

https://www.volcan-models.fr

je conçois et fabrique officiellement des kits depuis 1an, auparavant je proposai mes kits à la vente sur mon autre site https://www.ecirtech.fr.

A ce jour je propose seulement des kits en bois à construire découpé au laser, pour l'année prochaine je vous proposerai deux nouveaux modèles en fibre et polystyrène coffré.

Voilà pour ma courte présentation, ci dessous une vidéo d'un de mes planeurs l'Altaïr:

Merci et à bientôt.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecirtech.fr
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Volcan Models  Empty
MessageSujet: Re: Volcan Models    Volcan Models  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:15

Voila une nouvelle qu'elle est bonne .  cheers

Moi , je rêve d'un F5j structure avec le même style de montage que l'Introduction de chez Hollein .

Mais un peu plus d'envergure et de surface (3,3mts ? ) , et surtout avec plus de capacités en pénétration et finesse .
C'est sur ce point que l' Introduction a de grosses faiblesses .
Je pense qu' on peut garder le même échantillonnage que l' Introduction , le mien vieillit très bien malgré une utilisation sans modération et plutôt sportive . Ca devrait passer sans problême avec plus de surface

En 2 axes , bien sur . Et option 3 axes , bien compréhensible , si le marketing l'exige  

Mais ça nécessite du gros boulot de conception en perspective sur la géométrie et le(s) profil(s) pour rendre performante une aile en structure ouverte qui n'est en fait qu'un AF volant .
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Volcan Models  Empty
MessageSujet: Re: Volcan Models    Volcan Models  Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018 - 20:31

Philippe Legrand a écrit:
Voila une nouvelle qu'elle est bonne .  cheers

Moi , je rêve d'un F5j structure avec le même style de montage que l'Introduction de chez Hollein .

Mais un peu plus d'envergure et de surface (3,3mts ? ) , et surtout avec plus de capacités en pénétration et finesse .
C'est sur ce point que l' Introduction a de grosses faiblesses .
Je pense qu' on peut garder le même échantillonnage que l' Introduction , le mien vieillit très bien malgré une utilisation sans modération et plutôt sportive . Ca devrait passer sans problême avec plus de surface

En 2 axes , bien sur . Et option 3 axes , bien compréhensible , si le marketing l'exige  

Mais ça nécessite du gros boulot de conception en perspective sur la géométrie et le(s) profil(s) pour rendre performante une aile en structure ouverte qui n'est en fait qu'un AF volant .

Voilà une entreprise qu'elle est belle, après la disparition de BLH j'avais du mal à imaginer une entreprise ayant la volonté de créer des kits "produits en France".
Comme Philippe, je rêve également d'un kit de machine plus grande mais avec un profile plus moderne et pensé 3 axes. Dès que disponible je me jette dessus!
Bravo encore, J'm
Revenir en haut Aller en bas
Matthieu A15
rooky



Nombre de messages : 41
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 15/05/2009

Volcan Models  Empty
MessageSujet: Re: Volcan Models    Volcan Models  Icon_minitimeSam 13 Oct 2018 - 9:05

Merci à vous!

Philippe Legrand a écrit:
Voila une nouvelle qu'elle est bonne .  cheers

Moi , je rêve d'un F5j structure avec le même style de montage que l'Introduction de chez Hollein .


Pourquoi pas peut être un projet à envisager!



Matthieu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecirtech.fr
Contenu sponsorisé





Volcan Models  Empty
MessageSujet: Re: Volcan Models    Volcan Models  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Volcan Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DINGO F3F/B de VV Models
» [VDS] VV Models DINGO F3B/F
» Xplorer X2 Nan models
» RECHERCHE ORION NAN MODELS
» Thermik Star (X-models)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Le coin des distributeurs-
Sauter vers: