www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 DINGO F3F/B de VV Models

Aller en bas 
AuteurMessage
Guillaume Bourély
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 318
Age : 40
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: DINGO F3F/B de VV Models   Ven 29 Mai 2009 - 21:47

Bonsoir,

ça y est, le 1er set d'ailes du nouveau modèle de VV Models est sorti des moules !!

Il s'agit d'un planeur un peu DINGO (ou Pluto maso ?)....mais c'est bien son nom Rolling Eyes

Un joli bébé de 3.04m d'envergure qui adopte un fuso similaire à l'ASCOT car très légèrement modifié, 1.5mm de moins au niveau du diamètre (je te l'accorde Laurent, ça fait un fuso qui ne s'affine pas beaucoup mais j'aime bien car l'install radio se fait à l'aise notamment pour le ZLog Wink ) et un peu raccourci.

Le V est strictement identique au dernier V sorti pour l'ASCOT Short mais son calage est différent d'un ASCOT.

Par rapport à l'ASCOT, l'aile a 6mm de corde en moins, un peu plus d'épaisseur (de 7.8% sur l'ASCOT à 8%) et moins de courbure (de 1.8% sur l'ASCOT à 1.7%).

Il n'y a plus de double dièdre mais un simple qui est donné par la clé d'aile. Celle-ci acceuille d'ailleurs le ballast tout comme sur l'ASCOT....et il y aura bien une soute dans l'aile comme sur l'ASCOT (j'ai du mal à te suivre Laurent, il y a une soute d'aile sur l'ASCOT).
Ma clé d'aile peut prendre 1.3Kg de plomb environ soit 1.7Kg avec la soute d'aile...ça devrait tourner autour des mêmes valeurs avec le DINGO.

Aux dires de Vaclav, l'aile sort bien plus légère qu'une aile d'ASCOT à version égale: sa double carbone fait 590gr (le poids d'une aile simple carbone "optimisée" d'un ASCOT).

Je crois avoir tout dit à part la mauvaise nouvelle: déjà 50 commandes de modèles avant même qu'il ait volé What a Face ...le mien arrivera fin Septembre, ça valait le coup de réserver en avance de phase Very Happy

Les photos sont là http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1056964

Guillaume


Dernière édition par Guillaume Bourély le Lun 1 Juin 2009 - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3661
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   Ven 29 Mai 2009 - 22:47

ben je sais pas, sur les photos, ya pas de soute.... mais bon tant mieux si elle y est ! cheers

Il nous la fait a la Baudis le Vaclav ! 3 modeles en 3 ans.... ils payent pas l'usinage en CZ ou quoi !!! Shocked

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 821
Age : 35
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   Ven 29 Mai 2009 - 23:00

Bonsoir,

Sympathique cette nouvelle machine du non moins sympathique Vaclav tiptop

Guillaume Bourély a écrit:
(je te l'accorde Laurent, ça fait un fuso qui ne s'affine pas beaucoup mais j'aime bien car l'install radio se fait à l'aise notamment pour le ZLog Wink ) et un peu raccourci.
Un problème avec les fuseaux logeables Laurent ? lol!

Guillaume Bourély a écrit:
L'aile reprend le profil de l'ASCOT mais avec 6mm de corde en moins, un peu plus d'épaisseur (de 7.8% sur l'ASCOT à 8%) et moins de courbure (de 1.8% sur l'ASCOT à 1.7%).
Donc ce n'est pas le profil de l'ASCOT si il n'a ni la même épaiisseur ni la même courbure.
Sinon c'est drôle car c'est exactement l'épaisseur et la cambrure du profil qui se trouve à l'implenture du Martinet Suspect Je n'aurais peut être pas du faire usiner mes moules MDF en Tchéquie moi...

Bonne Sleep

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Bourély
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 318
Age : 40
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   Mar 23 Juin 2009 - 19:17

Salut,

quelques news des premiers résultats du Dingo en compétition: Vaclav a fini 2ème avec à l'Eurotour F3F de Donovaly juste derrière Radovan Plch (voir www.f3x.sk)...plutôt encourageant donc, d'autant plus que les performances au treuil semblaient un cran au-dessus de l'Ascot d'après Vaclav, le planeur accélèrant plus fort dans la phase de zoom....c'est l'impression générale d'ailleurs, un planeur plus rapide que l'Ascot Very Happy

Questions poids il a un peu expérimenté et a sorti une version F3F à 2140gr, une F3B double carbone à 2090gr et une F3B à double carbone dans le DBox à 2000gr....je prends les paris sur la version F3B simple carbone Very Happy

Que du bon donc, vivement qu'on voit ça de près !!

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3661
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   Mar 23 Juin 2009 - 19:46

A cette masse là, autant rendre un double carbone. Sinon il te faudra ballasté au moindre souffle de vent !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Aubry. G
pilote national
pilote national


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Between Lyon & Grenoble
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   Mer 24 Juin 2009 - 13:27

Vaclav 2eme avec 2 pénalités et un dernier vol à 706pts contre un 1000 pour le 1er..... ya pire lol!

Ca va le faire...... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/aubryone/videos?view=0&flow=grid
Guillaume Bourély
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 318
Age : 40
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   Mer 24 Juin 2009 - 13:51

Bry_O a écrit:
Vaclav 2eme avec 2 pénalités

en effet, il a fait 2 plans de sécurité.

en regardant rapidement les temps, il me semble que Vaclav a fait le meilleur temps du concours aussi (38.99s)...je me trompe peut-être,je suis passé rapidement dessus.
[edit]en fait, il a fait le 3ème temps (37.xx puis 38.xx puis 38.99)


Le délai d'attente semble être passé à environ 6 mois.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Bourély
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 318
Age : 40
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   Mer 1 Juil 2009 - 12:57

Salut,

vous trouverez des photos d'un DINGO sur le site de Lomcovak ....il a posté le poids de ses éléments et au final, le planeur sort à 1940gr !!!
Je pense qu'il s'agit d'une version F3B simple carbone mais à confirmer...en tout cas, ça va bien dans le sens de la version F3B double carbone dans le DBox à 2 Kg tiptop c'est cette dernière version qui me tente plutôt que la Double carbone.

Puisque c'est officiel, on peut le dire, Sylvain (le coquin) sera le premier à avoir un Dingo en France puisqu'il en récupère un aux CdM F3B à Ivancice (cad dans 1 mois) Wink

Guillaume

ps: l'attente est passé à 8 mois et se rallonge de jour en jour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guillaume Bourély
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 318
Age : 40
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   Sam 11 Juil 2009 - 13:01

Salut,

il se trouve que le modèle de Roman Vojtech est un F3B avec double carbone dans le DBox, les mêmes versions que nous allons avoir Very Happy ....1940gr pour cette version, c'est donc ultra-light !!! ...et béton apparemment: il a planté son modèle en vitesse avec plus d'1 Kg de ballast et il n'a rien (ça me rappelle quelquechose Rolling Eyes )

Vivement qu'ils arrivent ces Dingo !! Very Happy

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 464
Age : 58
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

MessageSujet: Dingo   Sam 11 Juil 2009 - 13:17

Bonne nouvelle , à demain

M.C
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   

Revenir en haut Aller en bas
 
DINGO F3F/B de VV Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DINGO F3F/B de VV Models
» dexter models
» Fausto GUTIERREZ (Yedharo Models) - Espagne
» critiques moulage Knight Models : réponse du fabricant
» [RB Models] -M4 Sherman Firefly 17pdr OQF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: