F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 DINGO F3F/B de VV Models

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

DINGO F3F/B de VV Models Empty
MessageSujet: DINGO F3F/B de VV Models   DINGO F3F/B de VV Models Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 21:47

Bonsoir,

ça y est, le 1er set d'ailes du nouveau modèle de VV Models est sorti des moules !!

Il s'agit d'un planeur un peu DINGO (ou Pluto maso ?)....mais c'est bien son nom Rolling Eyes

Un joli bébé de 3.04m d'envergure qui adopte un fuso similaire à l'ASCOT car très légèrement modifié, 1.5mm de moins au niveau du diamètre (je te l'accorde Laurent, ça fait un fuso qui ne s'affine pas beaucoup mais j'aime bien car l'install radio se fait à l'aise notamment pour le ZLog Wink ) et un peu raccourci.

Le V est strictement identique au dernier V sorti pour l'ASCOT Short mais son calage est différent d'un ASCOT.

Par rapport à l'ASCOT, l'aile a 6mm de corde en moins, un peu plus d'épaisseur (de 7.8% sur l'ASCOT à 8%) et moins de courbure (de 1.8% sur l'ASCOT à 1.7%).

Il n'y a plus de double dièdre mais un simple qui est donné par la clé d'aile. Celle-ci acceuille d'ailleurs le ballast tout comme sur l'ASCOT....et il y aura bien une soute dans l'aile comme sur l'ASCOT (j'ai du mal à te suivre Laurent, il y a une soute d'aile sur l'ASCOT).
Ma clé d'aile peut prendre 1.3Kg de plomb environ soit 1.7Kg avec la soute d'aile...ça devrait tourner autour des mêmes valeurs avec le DINGO.

Aux dires de Vaclav, l'aile sort bien plus légère qu'une aile d'ASCOT à version égale: sa double carbone fait 590gr (le poids d'une aile simple carbone "optimisée" d'un ASCOT).

Je crois avoir tout dit à part la mauvaise nouvelle: déjà 50 commandes de modèles avant même qu'il ait volé What a Face ...le mien arrivera fin Septembre, ça valait le coup de réserver en avance de phase Very Happy

Les photos sont là http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1056964

Guillaume


Dernière édition par Guillaume Bourély le Lun 1 Juin 2009 - 6:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

DINGO F3F/B de VV Models Empty
MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   DINGO F3F/B de VV Models Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 22:47

ben je sais pas, sur les photos, ya pas de soute.... mais bon tant mieux si elle y est ! cheers

Il nous la fait a la Baudis le Vaclav ! 3 modeles en 3 ans.... ils payent pas l'usinage en CZ ou quoi !!! Shocked

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

DINGO F3F/B de VV Models Empty
MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   DINGO F3F/B de VV Models Icon_minitimeVen 29 Mai 2009 - 23:00

Bonsoir,

Sympathique cette nouvelle machine du non moins sympathique Vaclav tiptop

Guillaume Bourély a écrit:
(je te l'accorde Laurent, ça fait un fuso qui ne s'affine pas beaucoup mais j'aime bien car l'install radio se fait à l'aise notamment pour le ZLog Wink ) et un peu raccourci.
Un problème avec les fuseaux logeables Laurent ? lol!

Guillaume Bourély a écrit:
L'aile reprend le profil de l'ASCOT mais avec 6mm de corde en moins, un peu plus d'épaisseur (de 7.8% sur l'ASCOT à 8%) et moins de courbure (de 1.8% sur l'ASCOT à 1.7%).
Donc ce n'est pas le profil de l'ASCOT si il n'a ni la même épaiisseur ni la même courbure.
Sinon c'est drôle car c'est exactement l'épaisseur et la cambrure du profil qui se trouve à l'implenture du Martinet Suspect Je n'aurais peut être pas du faire usiner mes moules MDF en Tchéquie moi...

Bonne Sleep

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

DINGO F3F/B de VV Models Empty
MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   DINGO F3F/B de VV Models Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:17

Salut,

quelques news des premiers résultats du Dingo en compétition: Vaclav a fini 2ème avec à l'Eurotour F3F de Donovaly juste derrière Radovan Plch (voir www.f3x.sk)...plutôt encourageant donc, d'autant plus que les performances au treuil semblaient un cran au-dessus de l'Ascot d'après Vaclav, le planeur accélèrant plus fort dans la phase de zoom....c'est l'impression générale d'ailleurs, un planeur plus rapide que l'Ascot Very Happy

Questions poids il a un peu expérimenté et a sorti une version F3F à 2140gr, une F3B double carbone à 2090gr et une F3B à double carbone dans le DBox à 2000gr....je prends les paris sur la version F3B simple carbone Very Happy

Que du bon donc, vivement qu'on voit ça de près !!

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3758
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

DINGO F3F/B de VV Models Empty
MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   DINGO F3F/B de VV Models Icon_minitimeMar 23 Juin 2009 - 19:46

A cette masse là, autant rendre un double carbone. Sinon il te faudra ballasté au moindre souffle de vent !

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Invité
Invité




DINGO F3F/B de VV Models Empty
MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   DINGO F3F/B de VV Models Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:27

Vaclav 2eme avec 2 pénalités et un dernier vol à 706pts contre un 1000 pour le 1er..... ya pire lol!

Ca va le faire...... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

DINGO F3F/B de VV Models Empty
MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   DINGO F3F/B de VV Models Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:51

Bry_O a écrit:
Vaclav 2eme avec 2 pénalités

en effet, il a fait 2 plans de sécurité.

en regardant rapidement les temps, il me semble que Vaclav a fait le meilleur temps du concours aussi (38.99s)...je me trompe peut-être,je suis passé rapidement dessus.
[edit]en fait, il a fait le 3ème temps (37.xx puis 38.xx puis 38.99)


Le délai d'attente semble être passé à environ 6 mois.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

DINGO F3F/B de VV Models Empty
MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   DINGO F3F/B de VV Models Icon_minitimeMer 1 Juil 2009 - 12:57

Salut,

vous trouverez des photos d'un DINGO sur le site de Lomcovak ....il a posté le poids de ses éléments et au final, le planeur sort à 1940gr !!!
Je pense qu'il s'agit d'une version F3B simple carbone mais à confirmer...en tout cas, ça va bien dans le sens de la version F3B double carbone dans le DBox à 2 Kg tiptop c'est cette dernière version qui me tente plutôt que la Double carbone.

Puisque c'est officiel, on peut le dire, Sylvain (le coquin) sera le premier à avoir un Dingo en France puisqu'il en récupère un aux CdM F3B à Ivancice (cad dans 1 mois) Wink

Guillaume

ps: l'attente est passé à 8 mois et se rallonge de jour en jour Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

DINGO F3F/B de VV Models Empty
MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   DINGO F3F/B de VV Models Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:01

Salut,

il se trouve que le modèle de Roman Vojtech est un F3B avec double carbone dans le DBox, les mêmes versions que nous allons avoir Very Happy ....1940gr pour cette version, c'est donc ultra-light !!! ...et béton apparemment: il a planté son modèle en vitesse avec plus d'1 Kg de ballast et il n'a rien (ça me rappelle quelquechose Rolling Eyes )

Vivement qu'ils arrivent ces Dingo !! Very Happy

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Michel Castel
pilote d'or
pilote d'or
Michel Castel


Nombre de messages : 642
Age : 63
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/11/2007

DINGO F3F/B de VV Models Empty
MessageSujet: Dingo   DINGO F3F/B de VV Models Icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:17

Bonne nouvelle , à demain

M.C
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DINGO F3F/B de VV Models Empty
MessageSujet: Re: DINGO F3F/B de VV Models   DINGO F3F/B de VV Models Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DINGO F3F/B de VV Models
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] VV Models DINGO F3B/F
» A vendre F3B Dingo VV Models
» Xplorer X2 Nan models
» Volcan Models
» Dingo - Gringo loco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: