F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Empty
MessageSujet: Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63)   Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:14

Salut a tous,

Je rentre ce WE, d'une petite semaine de vacances passées à Murat le Quaire (63), au pied de la Banne d'Ordanche, au beau milieu de la chaîne des volcans dans le massif central.

Je viens de passer une semaine exceptionnelle... Le décors est superbe, et se prête à merveille au vol de planeurs.

Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Puy_de10 Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Derrie10 Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Banne_10

Et oui, comme beaucoup d'entre nous, j'ai toujours 2 ou 3 planeurs dans le coffre de la voiture  lol!
Alors, du coup, j'ai pu tester les différents sites  cheers :

Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Plan_a10

L'organisation sur place des vols par Les Ailes Silencieuses et particulièrement par Jacques L., m'a permis de très vite être a l'aise aux milieu des amis aéromodélistes (Français, Allemands, Belges,etc)...
Des têtes connues bien sure, qui s’entraînent en cachette  lol!  Je ne dirai pas les noms : Patrick, Jean-Michel, Daniel, Robert, sans oublier Chrichri et les autres... Même Bernard s'entraine en douce à Puy Loup...

Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Bernar10

De mon côté je garde en tête le décors qui est en arrière plan de mon Mandarin : Le Puy de Sancy, et le Puy de Dôme

Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Mandar11 Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Mandar10


Le club des Ailes Silencieuses organise le mardi et Jeudi soir un BBQ au local à 1400m d'altitude... Moment de détente très apprécié après de belles heures de vol...
En effet, à la banne quand on part pour un vol, on sait quand ça commence, on ne sait pas quand ça se termine, le temps passe vite tant l'aire de jeu est immense...
On part pour 10mn, et finalement on pose 1 heure plus tard.. En pensant avoir fait 10mn..

Petit clin d'oeil à André que j'ai croisé par hasard dans mon camping et avec qui j'ai pu voler dimanche... Du pure hasard...
Décidément, on en croise du monde à la Banne...

Mon seul regret, ne pas avoir pu prendre une photo souvenir de mon Finesse Max avec le Puy de Sancy en arrière plan... Mais peut-être que Daniel équipé de son appareil photo, aura pu en faire quelques unes ???

@Daniel, n'hésites pas a publier si tu en as qq unes... Merci...

@Tous les autres, un GRAND merci pour ces bons moment de convivialité... cheers cheers cheers

Bref, ce séjour dans les massifs : Une expérience a vivre ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
Vincent.H
pilote national
pilote national
Vincent.H


Nombre de messages : 133
Age : 52
Localisation : terrain non déclaré dans le 74
Date d'inscription : 29/06/2013

Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63)   Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Icon_minitimeMer 1 Aoû - 15:14

Sympa ce retour d'expérience.

Faut-il être licencié FFAM pour y voler ?
Revenir en haut Aller en bas
Jerome THION
Pilote pro
Pilote pro
Jerome THION


Nombre de messages : 329
Age : 47
Localisation : Boissy sous Saint-Yon (91790) - France
Date d'inscription : 03/08/2014

Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63)   Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Icon_minitimeMar 7 Aoû - 14:51

Salut Vincent,

pas besoin d'être licencié FFAM il me semble... Tu peux avoir une licence "Les Ailes Silencieuses" aussi je crois...
Dans tous les cas il te faut une assurance spécifique en terme de Resp. Civile, donc tu as le choix, FFAM ou Les Ailes Silencieuses

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mcbssy.free.fr/
pean bernard
pilote amateur
pilote amateur
pean bernard


Nombre de messages : 76
Age : 64
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/01/2014

Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Empty
MessageSujet: Découverte de la Banne d'Ordanche (63)    Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Icon_minitimeVen 10 Aoû - 10:53

Salut Jérôme,

il faut être licencié FFAM pour voler à la Banne.
Tu prend un droit de vole de 5 euros pour la semaine

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Empty
MessageSujet: Re: Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63)   Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vacances : Découverte de la Banne d'Ordanche (63)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MIKAEROMODELISME
» Graupner MZ24
» CONCOURS F5J A REIMS CHAMPFLEURY
» Journéee découverte F3j à Feillens (01) prôche de Mâcon(71)
» GPS Triangle Journée découverte/Challenge Cup - MC Sélestat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: