F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Altitudes au Treuillage

Aller en bas 
+16
Frederic Witters
richard_gadan
Cérès33 alias JMFraisse
frederic vandriessche
DURU philippe
Daniel 86
Boris Bataillé
jeremy_lagrue
Guillaume31
sylvain
stefmog
Lascombes Cédric
Jean-Philippe Krust
Rémi L.
Michel Castel
Laurent
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:15

Bravo pour vos participations nous sommes sur la bonne voie. C'est du partage des connaissances que l'on s'améliore.

Hier soir j'ai fais 2 vols enregistrés avec un vent fort 6 à 7 m/s au sol.

Vent à 40° de l'axe Freestyler masse 3.4 fil 1.3.

J'ai laissé le planeur monté tout seul sans trop faire tourner le treuil.
Le vent à fait le reste.
Puis à fond sur le 2 dernières secondes.

Résultat, la hauteur au début du piqué est de l'ordre de 180 m.

Altitudes au Treuillage - Page 3 Freest15
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeDim 19 Avr 2009 - 22:08

Bonsoir,

quelques mesures effectuées aujourd'hui au cours d'un entraînement avec Michel.

Conditions: peu de vent à très peu, variant de 90 degrés à légèrement dans l'axe. Quelques thermiques mais pas transcendants.
Fil: EMC Vega 1.25mm
Treuil: moteur Bosch avec tambour de 60mm

Les 2 premiers vols ont été effectués avec mes règlages habituels, cad identiques à ceux des vols postés précédemment (environ 15 degrés de volets en phase 1 puis 12 degrés en phase 2). Bilan: montées à 274m max, pas trop mal compte-tenu des conditions.

Altitudes au Treuillage - Page 3 Ascotsflight1190409larg

Ensuite, j'ai décidé d'essayé les règlages comme mentionnés par Jérémy, cad 1 degré de moins en phase 1 puis 2 degrés de moins en phase 2, le tout avec 1-2% de cabreur à la profondeur en plus à chaque fois. Bilan: idem aux 2 vols précédents, pas d'amélioration notable, mais je sens un plus gros potentiel qu'avant avec du ballast.

Altitudes au Treuillage - Page 3 Ascotsflight2190409larg

Donc, essais avec du ballast (880gr => 3.1Kg) et ça confirme mon impression initiale, d'excellentes altitudes obtenues (à mon goût Very Happy), meilleures qu'avant me semble-t-il. 280m max à ce poids, je ne me rappelle pas être monté aussi haut.

Altitudes au Treuillage - Page 3 Ascotsflight3190409larg

Merci Jérémy et les autres pour vos idées. Je vais continuer à explorer cette voie, à savoir gagner en vitesse dans la phase 2 du treuillage.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 14:33

Salut Guillaume,
je vois que tu as réussi à lire entre les lignes et à comprendre ce que je voulais dire.

Du coup j'en profite pour demander ton avis, tu trouves pas que c'est plus facile au zoom ou du moins plus régulier ?

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4050
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 15:58

Salut Jeremy,

C'es interessant.........
Pourrais-tu m'expliquer en détail tes réglages, Phase 1 et phase 2 ???
avec tes valeurs de trims profondeur, etc........
De plus comment tu règles les Snap Flap sur l'Evolution, quelles est la valeur de volets plein cabrer ?

Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 16:11

Salut,

tu trouveras les réglages détaillés de mon Evolution ici :
http://www.f3bfrance.com/spip.php?article95

Ils sont vraiment aboutis donc je ne peux pas dire mieux pour le moment.

Sinon par rapport à ce qu'à fait Guillaume, l'idée globale est de ne pas se contenter de régler le treuillage avec les volets et le crochet mais de beaucoup travailler sur le neutre de la profondeur. J'ai des neutres différents en fonction de la masse du planeur et c'est très utile.

Je ne vais pas tout expliquer en un post (c'est pas possible) mais je peux essayer de répondre à tes (vos) questions.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 17:38

Effectivement Jérémy, ta remarque est très pertinente mais j'ai un peu peur d'augmenter le cabré avec du plomb... tu testes % par % ?
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 18:46

Effectivement il faut augmenter la profondeur doucement.

ma méthode :

j'ai une phase de vol spécifique pour le treuillage dans chaque épreuve (voir ii : https://f3news.1fr1.net/un-peu-de-technique-f3x-f11/probleme-programmation-t12g-t1164-30.htm#17398 ).
Avec le Shooter par exemple c'est réglé à vide pour la durée, avec 6 plombs pour la distance et 10 plombs pour la vitesse.
Du coup je règle la profondeur, pour la première position de volet, avec le trim de la phase de vol.
Et pour la deuxième partie du treuillage, quand le planeur risque moins de partir en sucette, j'ai un mixage ou je règle en % au changement de volet.
Entre une position de base, et la bonne, ça se joue de l'ordre de 5% je pense et pour savoir si c'est bon il faut le faire au bruit : le fil doit siffler avant et après le changement de volet.

Ce n'est que mon avis mais les courbes de Guillaume ont l'air de confirmer.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: question a la con   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:13

Salut a tous,

Une question a la con d'un pratiquant de F3J, qui tâte du treuillage électrique depuis peu:
Quelle distance entre le treuil et le renvoi, en f3B ??

Merci de répondre aussi aux questions "de novices"

A+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
jeremy_lagrue
Admin
Admin
jeremy_lagrue


Nombre de messages : 747
Age : 36
Localisation : Montréal, Québec
Date d'inscription : 02/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 19:27

En f3b,
il y a 200 mètres entre le treuil et son renvoi.

_________________
Jérémy Lagrue
Des moufles et une big doudoune. En stand-by de planeur au pays du caribou.
Revenir en haut Aller en bas
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
richard_gadan


Nombre de messages : 250
Age : 48
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeLun 20 Avr 2009 - 21:17

Merci Jeremy, je comprends mieux les altitudes que vous arrivez a avoir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 19:35

Salut,

Voici les logs du concours de Bretigny.

Le premier Freestyler 3.4 kg, vent 3 à 4m/s à 100° de l'axe
3 vitesses de la Speedcup
Meilleurs vitesse sur la plus basse hauteur 203 m, 18.65s
Altitudes au Treuillage - Page 3 Speedc10

Concours de Dimanche
Freestyler
1 Durée à vide, le calme plat, pas une ascendance détectée
1 distance à 2.9 kg, 23 bases contre 24 pour Roland.
2 vitesses sous la pluie (le plus mauvais moment de la journée) 3.4 kg, 22.74s
Vent 30 à 40° 3 à 4 m/s

A noter la différence de hauteur fonction du poids.
Altitudes au Treuillage - Page 3 F3b_br10
Je n'ai pas la 2 eme manche, Log plein.

J'attends maintenant vos logs pour comparaisons dans des conditions similaires.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:10

toujours comme un boulet j'ai pas enregistré... Embarassed

Pour la Speed CUP :

Sur mes 2 vitesses avec le Shooter, a 1kg de ballast donc 3120kg, sorties à 208 et 202m. Pas réglé pour la pluie mon Shooter... ou j'ai pas su le faire marcher en tout cas.

Ceres Lift, ballasté avec 6 cubes (800gr) soit 29xxgr , sortie a 226m et "meilleure" (moins pire !) vitesse.

Pendant le concours, j'ai même pas regardé...

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 22:18

jeremy_lagrue a écrit:
Du coup j'en profite pour demander ton avis, tu trouves pas que c'est plus facile au zoom ou du moins plus régulier ?

Salut Jérémy,

je manque encore de recul pour arriver à cette conclusion.

Par contre, j'ai remarqué qu'habituellement, quand j'emporte du ballast, mes altitudes sont généralement bien plus basses et je cherche donc à essayer d'autres règlages.

Entre la 1ère série de mesure et la 2ème, je n'ai pas pu observer d'améliorations notable dans ces conditions.

Je rejoins ton avis sur la prise de vitesse en phase 2 et j'espère donc arriver à monter plus haut dans mes phases ballastées grâce à ce type de configuration.
Mais j'ai été timide sur les modifications pour ne pas tout chambouler (11mm de volets en phase 2 au lieu des 12/13 que j'avais) et je vais continuer à diminuer pour voir si ça m'est bénéfique.

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Rémi L.
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 709
Age : 53
Localisation : Lille
Date d'inscription : 11/12/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2009 - 23:02

J'aime bien tes dernières courbes Patrick, cela me semble plus en phase avec l'altitude que j'obtenais à l'entrainement...
Revenir en haut Aller en bas
Frederic Witters
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 154
Localisation : Manosque 04
Date d'inscription : 16/01/2008

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Remise à plat   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 8:08

Bonjour,

En regardant avec beaucoup d'interet vos courbes, je constate que vos remises à plat sont probablement souvent un peu tardives. Il y a probablement une petite dizaine de métres à gratter. Je me suis fait cette remarque parce qu'en F3K il y a une grande différence lorsque cette phase est réalisée avec le bon timing.

Frédéric Witters
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 9:45

Exact la mise à plat n'est pas toujours réussie.
Et l'altitude réellement exploitable est souvent entre - 5 à - 20 m de l'altitude max enregistrée.


Pour info il y a une fonction enregistrement automatique à la mise sur ON de la radio.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 10:10

Embarassed

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 11:46

Patrick a écrit:
Exact la mise à plat n'est pas toujours réussie.

Surtout dans mon cas en fait Embarassed Shocked mais je me soigne Very Happy

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2009 - 16:26

https://f3news.1fr1.net/treuillage-f14/braquage-volets-en-fonction-du-vent-t543.htm
Cette solution permettait de faire facilement le zoom, car en phase 2 le planeur a déjà la courbure vitesse...donc aucun risque de tempo pour la rentrée des volets avant le zoom, et une vitesse proche des 30m/s avant le piqué d'accélération, mais nécessitait un crochet en butée arrière,et n'est valable qu'avec du vent fort.
Il est probable que cette solution est valable pour tous les planeurs modernes à profils minces, qui cherchent en phase 1 à s'échapper d'une surtension de traction par le lanceur, par le treuil, par le vent, par une accélération.
Construire votre portance par la vitesse ou par le Cz flaps, that is the question.
To be or not to be the highest.
Mais cette solution n'est plus valable lorsque le vent est faible ou là il faut un braquage courbures maxi et donc avancer le crochet, ce qui n'est pas facile à gérer au dernier moment, à moins d'avoir des cales spécifiques pour caler le crochet.
S'il est possible de compenser à la profondeur une mauvaise position de crochet de 2mm, cela devient impossible à 5 mm.
Pour Jérome, nous avions déjà fait l'analyse, plus de débattement favorise un zoom claqué, qui est plus efficace. En faite on adapte le débattement à notre habitude gestuelle.


Dernière édition par pinoteau le Ven 24 Avr 2009 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jerome vadrot
pilote d'or
pilote d'or
jerome vadrot


Nombre de messages : 408
Age : 44
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 11/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:00

Bonsoir à tous, hier je prête mon f3j à fred et il me dit que pendant ma phase zoum, il trouve que le débattement au stab est bien trop mou.
Je rajoute 30% et effectivement, la montée est bien meilleure.
J'ai regardé vos courbes et il me semble que les zoum plus courts donnent, en moyenne, de meilleurs résultats.
Un zoum rapide semble bien plus éfficace.
Qu'en pensez-vous???????
Revenir en haut Aller en bas
http://jerome.vadrot@aliceadsl.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2009 - 18:26

j'en pense que moi ça dépend du lest... si t'es vide tu peux faire court, si t'es plein ya plus d'inertie donc zoom plus long....
enfin si t'es plein, évite de piloter... drunken

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Guillaume31
pilote d'or
pilote d'or
Guillaume31


Nombre de messages : 409
Age : 45
Localisation : Brno (République Tchèque)
Date d'inscription : 07/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 22:14

Bonsoir à tous,

je relance le sujet avec les enregistrements pris à Montauban le WE dernier.

Les vols de Samedi dans un premier temps. Conditions variables avec un peu de vent et quelques thermiques passant par là...toujours le même treuil à moteur Bosch et tambour de 60mm de diamètre, fil EMC Vega 1.25.

J'ai utilisé les règlages effectués lors de la dernière session d'entraînement, c'est-à-dire moins de volets en phase 2 afin d'essayer d'accélèrer avant le zoom comme recommandé par Jérémy.

La Durée de la manche 1 + Distances manches 1 & 2 (450gr de ballast emporté). On voit une montée au dessus des 300m ce qui est un record pour moi avec "autant" de ballast....à priori, la nouvelle méthode a l'air de marcher Wink

Altitudes au Treuillage - Page 3 Ascotsduration1distance


Suivi des vitesses Manches 1 & 2 (900gr & 1050gr de ballast emporté). Là encore pas loin des 300m atteints, ce qui est une première pour moi avec autant de ballast encore une fois. Je suis reparti car j'avais zoomé avec les volets de la phase 2 enclenchés...j'ai bien fait car c'est monté plus haut malgré un zoom plus bas.


Altitudes au Treuillage - Page 3 Ascotsspeed12montauban0


Les vols du Dimanche ensuite. Conditions similaires au Samedi mais avec moins de vent et une activité thermique assez variable.
Même treuil, même tambour, mais avec une bobine neuve de Fischer 1.1mm cette fois-ci (qui a un peu vu l'eau mais pas 24h).
Ca ne monte pas toujours très haut, mais ça suffit pour faire les 10mins (presque) à part quand on décide d'aller chercher là où il n'y a rien ou qu'on pilote comme un pied (voire les 2 Rolling Eyes Shocked ) => courbe verte


Altitudes au Treuillage - Page 3 Ascotsduration234montau


Les vols de Distance des manches 3 & 4 (600gr de ballast emporté) ainsi que les Vitesses des manches 3 & 4 (1.2Kg de ballast emporté) enfin.
On retrouve les mêmes symptômes que le Samedi avec de belles montées (305m avec 600gr de ballast / 275m avec 1.2Kg)....c'est grave docteur ? Very Happy
Aie le redépart qui fait perdre 30m Evil or Very Mad

Altitudes au Treuillage - Page 3 Ascotsdistance34speed34


En résumé, ces règlages de treuillage me conviennent très bien et je remercie tous ceux qui m'ont mis sur cette piste, et il faut maintenant "juste" apprendre à bien redescendre car ça laisse encore à désirer (et il n'y avait pas de post prévu pour ça Laughing )

Guillaume
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:01

Bon bah c'est très intéressant tout ça. Vivement que j'ai mon zlog!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMer 6 Mai 2009 - 23:10

des logs de vendredi : gros vent a 90° : fil 1.25 et 1.35 , tambour lucas D60 et D70 + Ober D60.
Vu la force du vent, le décalage sur l'axe du vent se faisait "gentiment" et n'apparait pas sur les courbes.

Séries de 3 vitesses, avec une casse de fil (adieu parachute !) , Shooter chargé avec 1.4kg. Le zoom est autour des 160m. Lors de la casse de fil, le planeur a continué de monter un p'tit moment, sans traction -> bonne vitesse !

En gris, ce qui partait pour être une durée, mais qui vu la pompe, c'est fini en vitesse, a vide malgré le vent soutenu.

Altitudes au Treuillage - Page 3 Log10

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Laurent
Admin
Admin
Laurent


Nombre de messages : 3759
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 20:59

quelques vols avec le Ceres Lift le WE dernier. Surtout des vitesses.
Le treuillage reste a travailler car je peux tirer pendant la treuillé ! Donc j'ai encore de la marge heureusement...

En violet, planeur chargé avec 1.3kg de ballast
En vert clair et or, planeur chargé avec 1kg

vent de face a basse altitude et bizarre a 200m !
Altitudes au Treuillage - Page 3 19-05-10

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.f3news.fr
Contenu sponsorisé





Altitudes au Treuillage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Altitudes au Treuillage   Altitudes au Treuillage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Altitudes au Treuillage
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rendre la rubrique publique
» Treuillage F3B
» premier treuillage
» Bon réglage = treuil calé avant le zoom ?
» Treuillage et cordelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Treuillage-
Sauter vers: