F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mesures d'urgence.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

mesures d'urgence. Empty
MessageSujet: mesures d'urgence.   mesures d'urgence. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:32

il peut être bon de partager ses mesures d'urgence, cet aprés midi cela m'a sauvé un planeur, donc je commence. study


en F3J il est une manoeuvre qui consiste en cas de perte du stab a la treuillée de sortir plein aérofreins et d'essayer de se poser sur le dos. cela marche.

Cet aprés midi j'ai perdu le stab de mon planeur au lancer ( altitude estimée 10 mètres), il a fait un looping inversé très rapide et très serré. dans le second looping inverse sur le dos ( 1 metre d'altitude) j'ai mis plein aerofreins, il a perdu son badin et s'est posé doucement sur le dos.

cela marche donc aussi en F3K si l'altitude de départ le permet . Suspect ( pour le PTT 08 cela n'a pas marché) geek

a noter study study study study

Rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy


Nombre de messages : 1858
Date d'inscription : 18/11/2007

mesures d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: mesures d'urgence.   mesures d'urgence. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 18:34

Laurent si tu me lis j'ai merdé, j'ai mis le post dans " compet " au lieu de " bla bla F3K" tu peux réparer ?

Merki cheers

rudy flower
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

mesures d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: mesures d'urgence.   mesures d'urgence. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:08

c'est bon à savoir en effet Wink
le coup du stab en V paumé j'ai vu ça avec Mister Provost, qui l'a fais avec un F3I ( je me souviens plus si c'est lui qui pilotait, mais il conseillait au moins Wink )

dans le même genre, les E7 d'Anthony ça vole sans nez Wink

bravo en tout cas d'avoir sauvé le truc, les réflexes sont pas toujours bons dans ces cas lol
Revenir en haut Aller en bas
DURU philippe
pilote d'or
pilote d'or
DURU philippe


Nombre de messages : 1890
Age : 53
Localisation : LAMBALLE 22
Date d'inscription : 05/11/2007

mesures d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: mesures d'urgence.   mesures d'urgence. Icon_minitimeDim 15 Mar 2009 - 19:30

Ben tout pareil que Rudy, l'année dernière j'ai transformé les stab de mon supersonic au treuillage en confettis !!!!

Ben j'ai pu sauver le truc en posant tout AF sortis sur le dos.

Mon Salto de 5 m aussi, je l'ai ramené sans les volets de stabs apres flutter, mais sur le ventre en dosant tout aux AF. Bon à l'arrondi sans profondeur et vu le poids, cela a fait scrountch quand même.

l'important surtout c'est de comprendre tres vite ce qui se passe et ne pas se "crisper" ensuite.

La plus part du temps, un gros coup de bol aide beaucoup et faut surtout s'assurer que cela ne va pas tomber là ou il y a du monde, ou pire, une route ou des voitures !!!

Philippe

_________________
F3B : FOSA - CERES - VICTOR
F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium
F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time
F5J : VICTOR E - HYBRID E
Treuil : OBER et MC Power Gold
Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mesures d'urgence. Empty
MessageSujet: Re: mesures d'urgence.   mesures d'urgence. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mesures d'urgence.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En préparation chez nous: Projet de monotype F3B «Beep Beep»
» réglages, mesures et autres...
» mesures; cotes du high aspect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: