F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 la sauce va etre amère...(Finesse plus)

Aller en bas 
+9
gilles_by
Louis K
Serge P'H
blancoloic
stefmog
Olivier_D
Vincent.H
patrick mercier
michel D
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
P.Rosco
Pilote pro
Pilote pro
P.Rosco


Nombre de messages : 207
Localisation : AERO NAUTISME CLUB D'AZUR
Date d'inscription : 23/11/2011

la sauce va etre amère...(Finesse plus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sauce va etre amère...(Finesse plus)   la sauce va etre amère...(Finesse plus) - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 15:52

Ainsi sommes-nous enfin libres. On nous a coupé les bras et les jambes, puis on nous a laissé libres de marcher. Mais je hais cette époque où l’homme devient, sous un totalitarisme universel, bétail doux, poli et tranquille. On nous fait prendre ça pour un progrès moral !

Antoine de Saint-Exupéry "qu'on se le dise!"? scratch
Revenir en haut Aller en bas
michel D
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 823
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 24/10/2010

la sauce va etre amère...(Finesse plus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sauce va etre amère...(Finesse plus)   la sauce va etre amère...(Finesse plus) - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct 2017 - 12:02

C'est une loi liberticide et ma liberté avec la responsabilité associée, j'y tiens !

Sous pretexte de contrôle on légifère a tout va
vite fait, mal fait
on se retrouve avec un texte qui doit rassurer la population... sur le papier
mais derrière, quid des moyens de contrôle...et pour quels objectifs concrets ? qui peut penser que le malveillant va s'enregistrer ?

Au bout du compte on ennuie 99% des pratiquants pour tenter de juguler le reste mais on a rassuré (?) la population..sur le papier
On a aussi créé bcp de travail inutile, donc couteux pour la société, vous, moi

ET on a enfermé, controlé un peu plus le citoyen avec une loi qui n'atteindra pas ses objectifs.
j'étouffe !

Une analogie : les radars routiers, prévu au départ pour améliorer la sécurité sur les points noirs routiers, maintenant vous savez ce qu'il en reste des louables objectifs.. entre les tricheurs, la pompe a fric, et les accidents qui re-augmentent

Vous connaissez DRACHTEN ? une ville ou on a amélioré la sécurité routière en supprimant tous les panneaux, radars etc... on a fait appel a la responsabilité des conducteurs.. et il me semble que le système est économique.. on a juste considéré le citoyen comme un adulte
http://smartthinkr.com/drachten-la-ville-sans-panneaux-de-signalisation/


Revenir en haut Aller en bas
Louis K
rooky
Louis K


Nombre de messages : 36
Localisation : Paris 15
Date d'inscription : 14/12/2007

la sauce va etre amère...(Finesse plus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sauce va etre amère...(Finesse plus)   la sauce va etre amère...(Finesse plus) - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 10:06

camier a écrit:
avant de faire peur !!!!! ou bien polémique !!!!!! ce n'est qu'un PROJET de décret et non une LOIE donc pas de panique

Bonjour,
quelques rappels en matière de droit public
Il y a une hiérarchie des normes :
- la loi fixe les principes
- les décrets et arrêtés fixent les modalités, les détails d'application des principes fixés par la loi

La loi 1428-2016 a été votée fin 2016. Il revient maintenant à la DGAC d'en fixer les modalités d'application.
Les projets de décrets et d'arrêtés sont en totalité en conformité avec les principes fixés par la loi. Je t'invite à relire le tout (lois et projets de décrets et d'arrêtés), et après tu me diras si je cherche à faire peur...
Ces projets de décrets et d'arrêtés n'ont pas besoin de passer au parlement pour être appliqués : ils ont juste besoin d'être signés par les Ministres compétents, ce qui est beaucoup + rapide.
Après, il ne faudra pas dire "je ne savais pas", ou bien "je ne pensais pas que c'était possible".
Après, il sera trop tard.
Louis


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sauce va etre amère...(Finesse plus) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la sauce va etre amère...(Finesse plus)   la sauce va etre amère...(Finesse plus) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
la sauce va etre amère...(Finesse plus)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» F3K sauce japonaise
» TOPSKY dlg sauce chinoise!!
» Fistouille: un Yéti à ma sauce.
» NOUVEAU F3Q TOPMODEL: Finesse Max
» loi drone la derniere mauvaise nouvelle de l'année 2019

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: