F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 TOPSKY dlg sauce chinoise!!

Aller en bas 
AuteurMessage
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Empty
MessageSujet: TOPSKY dlg sauce chinoise!!   TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 16:16

bonjour, bin, ma p tite cherie m a fait une surprise en me commandant un p tit dlg, le topsky, vendu chez R2 hobbies! alors voici la bestiole a la sortie du carton: TOPSKY  dlg sauce chinoise!! 9044f7f034573ecbc4e2e727286407a5 wouaw!!!! c est beau!! pesée des differents organes: TOPSKY  dlg sauce chinoise!! 0e7753b6493b4ac75f437e537d6c9da3 TOPSKY  dlg sauce chinoise!! 05f006b63980d136a347f5f5fbe6c9d0 TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Be4d07956cfe094b1667292a42a78955 TOPSKY  dlg sauce chinoise!! 322f11103a61d191f5c55fa8c3847e5b TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Eda565cb03cc669df3cadec3957bc97e c est le poid des empennages qui me chiffonne!!! allé, on construit, avec pour commencer, usinage des puits de servos d aileron: TOPSKY  dlg sauce chinoise!! 1e3f35fe9bbed1def378d2cd7e03c1c1 puis, collage des 2 demis ailes: TOPSKY  dlg sauce chinoise!! 49fd055c83760cbf000ca5fb1c4c7a58 mise en place des 2 renforts d entretoises en carbonne, puis du voile de lien en fdv , percage des emplacements d entretoises, et collage. malgré ca, j ai pas trop confiance dans la resistance de ces dernieres!!, je decide donc de rajouter 2 petit carrés de fdv sur les entretoises, afin de "lier" celle ci au voile de lien : TOPSKY  dlg sauce chinoise!! 4527e1f3a745f7ccc518b2e9941ae794 ah!!, la, c est costaut!! mise en croix, avant sechage definitif, c est tout bon!! : TOPSKY  dlg sauce chinoise!! 60b4972f110134cdadad2fec8c8a7232 dans le kit, est fourni une prise servo style "mpx" (bien vu!!) alors, mise en place de celle ci: (notez au premier plan, que j ai rajouté un "téton" en carbonne, afin de limiter les efforts exercés sur l entretoise principale (j ai vraiment pas confiance!! geek : TOPSKY  dlg sauce chinoise!! 04a887400099366eabce0e2d8ae91550 on passe aux empennages, et la, surprise, la derive est livrée fini, avec le volet operationnel, mais la prof n a pas le volet de decoupé, j en deduit donc que celui ci peut se monter en pendulaire! malheureusement, aucun mecanisme prevu a cet effet n est fourni!!! zut!! je monte donc la prof sur le pied fourni! : TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Fd7ed2f15f35a69cafc8e6d3de134495 les commandes d empennages fournis ne me plaisent guere: deux cap de 0,3 ou 0,4 plus deux "gaines" super fines et transparentes qui doivent sortir du cul de l ogive, et transiter sur le dessus du boom!!! avoir un si gros tube et ne rien faire passer dedans, ca me fais ch..r!! alors zou!, gaine =poubelle! la derive sera en allé retour, et la prof en cap (celle du kit), dans une gaine teflon, et le tout passera dans le boom! par la suite, je pense me faire faire deux empennages en gediplac de 3mm, fibrés sous vide, et le tout monté avec ressort de rappel! j ai pratiqué les trous de sortie de tresse , pour la derive , au niveau du pied de prof, dans l echarpe en fdv. celui de la prof, est legerement devan le pied, avec aussi echarpe en fdv: TOPSKY  dlg sauce chinoise!! 29ddadaf9e6a75ba9e83f1be624cf96a puis, mise en place de la platine radio, qui je doit le dire ,est constitué de ctp de mauvaise qualitée!! il ne me reste plus de plaque carbonne, alors je monte quand meme celui ci, mais dés que possible....elle gicle! : TOPSKY  dlg sauce chinoise!! 1d26790a5f922f28bc0b5a295f77e537 bon, aprés quelques bidouilles de plus, je part pour les 1er essais: petit lancé javelot au raz du sol: trop de piqueur! p tit coup de trim, et re lancé, et la, il me parcour env 20m en gardant un assiette quasi constante!! plutot cool! allé, une petite dance avec le saumon, et je balance sans forcé ( 20m tout au plus), et le voici parti pour 3 tours de terrain, par vent trés légé queu legerement haute, sans trop perdre d altitude!! genial, ca vol et plutot bien! j ai testé aussi par vent legerement soutenu, mais je ne pense pas que cela soit reelement sont domaine de predilection!! s en est suivi quelques autre lancés, toujours aussi plaisant, mais les mots d ordre sont: reglages, reglages et un peu de reglages!!! mis a part ca, rien a redire, si ce n est le poid: 308gr avec tenez vous bien ........30gr de plomb dans le groins, pour un CG correct! (j ai honte Embarassed ) pour finir, j ai fait un peu de peinture en bombe, afin de masquer les petites taches de resine, que je n ai pas reussi a nettoyer: TOPSKY  dlg sauce chinoise!! 91029db8f06c2103146a0ef49c81fe58 prochainement, changement des servos d ailerons, ainsi que celui de la prof( j ai fait avec ce que j avait!!) car pas assé de precision, et manque de couple! je vous tiens au jus. une ch tite video: http://v.youku.com/v_show/id_XMTA2NTgwMjM2.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Empty
MessageSujet: Re: TOPSKY dlg sauce chinoise!!   TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:16

POP POP POP ! allez allez ! des niouzes !!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Empty
MessageSujet: Re: TOPSKY dlg sauce chinoise!!   TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 22:35

et bien , les news, c est que j attend mes servos (demain si tout vas bien!), sinon aujourd hui, j ai resiné un p tit mecanisme pour mon stab pendulaire!
Revenir en haut Aller en bas
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Empty
MessageSujet: Re: TOPSKY dlg sauce chinoise!!   TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 1:26

bonsoir, j ai pensé a decoller le stab, pour l avancer un peu , afin de gratter un peu de poid a l avant. quels en serai les modifications au niveau du vol?, et si cela est possible, jusqu a combien puis je avancer le stab??? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Empty
MessageSujet: Re: TOPSKY dlg sauce chinoise!!   TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 8:29

disons que tu modifierais ta grandeur "volume de stab".... pas trop bon si le planeur est calculé au plus juste.
la conséquence serait que le stab perdrait son efficacité à faible vitesse. mieux vaut en refaire un , à ce moment là...plus léger!
si le planeur est calculé "gras" au niveau dimensions... ben tu peux peut etre l'avancer de 5 à 10 cm, mais çà va pas beaucoup jouer...
Wink

en plus, je viens de voir, mais le tube me parait déjà court... !
Revenir en haut Aller en bas
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Empty
MessageSujet: Re: TOPSKY dlg sauce chinoise!!   TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:29

salut christaophe, bin court, je ne sais pas, il fait 70 cm (le tube) donc, d aprés ce que tu me dit, je pense que je vais m abstenir de toute modif, et attendre de me starifier de nouveaux empennages plus léger!! pour les servos, ils sont en ce moment a roisy, en attente d une facture!!!! (c est bien ma veine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Empty
MessageSujet: Re: TOPSKY dlg sauce chinoise!!   TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 9:48

si tu compte faire ton essai depuis l'autre monde, quand tu auras bien vécu, dis le nous tout de suite pig

Laisse comme çà pour commencer, donne leur une chance de pondre un truc bien aux gens de l'autre côté de la muraille.... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lolofly24
rooky



Nombre de messages : 48
Localisation : bergerac
Date d'inscription : 27/06/2009

TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Empty
MessageSujet: Re: TOPSKY dlg sauce chinoise!!   TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:05

bin, ecoute, je fait ce que je peut!, j ai eu un message tel, de leurs part, hier apparement c etait fermé, mais j ai deja envoyé la facture par mail .......... demain je leurs retelephonne, j peu pas faire mieux..... ( une commande de 300 roros quand meme, alors je lache pas l affaire!!) sinon, oui ,en attendant, je laisse la configue du topsky comme ca!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Empty
MessageSujet: Re: TOPSKY dlg sauce chinoise!!   TOPSKY  dlg sauce chinoise!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPSKY dlg sauce chinoise!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Topsky
» Topsky 4
» Topsky 2 viper
» topsky 3.0 STC ou thowt ou blaster ?
» montage super topsky 2.0 CFK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Les news du matériel F3K-
Sauter vers: