F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 F5J et FRSKY et Inside

Aller en bas 
+2
gallet adrien
jean.bort
6 participants
AuteurMessage
jean.bort
pilote amateur
pilote amateur
jean.bort


Nombre de messages : 56
Localisation : Brignac (34)
Date d'inscription : 23/11/2015

F5J et FRSKY et Inside Empty
MessageSujet: F5J et FRSKY et Inside   F5J et FRSKY et Inside Icon_minitimeVen 4 Nov - 10:29

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir vos avis. J'ai une Taranis x9d plus. J'ai un Inside qui a la particularité d'avoir besoin de 9 voies. N'ayant q'un récepteur 8 voies D8R-II plus, j'ai donc couplé les volets avec un Y et un inverseur sur l'un des volets. Cela fonctionne très bien.

Maintenant, j'aimerai monter un ALTI V4+ pour les compétitions (j'espères faire ma première en 2017). Mais aussi pour les entraînements et le loisir, dans ce cas j'aimerai avoir un retour télémétrie sur ma radio. je dois donc prendre un convertisseur AerobTec. Dans ce cas mon récepteur, n'est plus compatible car il faut du SmartPort pour la télémétrie. Donc je dois acheter un X8R. Mais au niveau place je vais juste dans le fuselage  : le X8R est encombrant avec ces deux grosses antennes, avec l'ALTI V4+ et le convertisseur.

Le X8R :  http://www.frsky-rc.com/product/images/pic/1372052703.jpg

Vous me conseillez quoi ? comment faites vous ?

Merci
Jean
Revenir en haut Aller en bas
gallet adrien
pilote d'or
pilote d'or
gallet adrien


Nombre de messages : 691
Age : 20
Localisation : Si possible dans la pompe
Date d'inscription : 22/09/2013

F5J et FRSKY et Inside Empty
MessageSujet: Re: F5J et FRSKY et Inside   F5J et FRSKY et Inside Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:19

Alors il vole bien cette inside f5j
Adrien
Revenir en haut Aller en bas
jean.bort
pilote amateur
pilote amateur
jean.bort


Nombre de messages : 56
Localisation : Brignac (34)
Date d'inscription : 23/11/2015

F5J et FRSKY et Inside Empty
MessageSujet: Re: F5J et FRSKY et Inside   F5J et FRSKY et Inside Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:36

Bonjour Adrien,

oui désolé j'aurai du te faire un retour. J'ai déjà fait quelques vols avec. Je suis encore en phase de prise en main et de réglages de base, mais je me régales.

F5J et FRSKY et Inside 30551930192_3afff986eb_z

F5J et FRSKY et Inside 30668492815_bcb3ed866d_z

A bientot
Jean
Revenir en haut Aller en bas
Marc PUJOL
pilote d'or
pilote d'or
Marc PUJOL


Nombre de messages : 2362
Age : 59
Localisation : Essonnes
Date d'inscription : 21/07/2009

F5J et FRSKY et Inside Empty
MessageSujet: Re: F5J et FRSKY et Inside   F5J et FRSKY et Inside Icon_minitimeVen 4 Nov - 11:52

La télémétrie est interdite en F5J.

Donc ne te bile pas et vole sans. Le juge de paix, c'est le chrono et l'altitude au retour.

L'œil arrive à déceler mieux que 3cm/s en VZ. Et ce sans retard. Donc ne regrette pas la télémétrie.

La télémétrie est à utiliser pour améliorer son pilotage en analysant le vol au retour, au calme.
Mais là il faut un peu plus que GPS, altitude et vitesse...

Marc
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

F5J et FRSKY et Inside Empty
MessageSujet: Re: F5J et FRSKY et Inside   F5J et FRSKY et Inside Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:30

Marc PUJOL a écrit:
La télémétrie est interdite en F5J.

Donc ne te bile pas et vole sans. Le juge de paix, c'est le chrono et l'altitude au retour.

L'œil arrive à déceler mieux que 3cm/s en VZ. Et ce sans retard. Donc ne regrette pas la télémétrie.

La télémétrie est à utiliser pour améliorer son pilotage en analysant le vol au retour, au calme.
Mais là il faut un peu plus que GPS, altitude et vitesse...

Marc
Jean a très bien écrit, je cite :
"Mais aussi pour les entraînements et le loisir, dans ce cas j'aimerai avoir un retour télémétrie sur ma radio"


Donc pourquoi pas, mais il faudra soit changer d'alti entre compétition F5J et entrainement / loisir, soit changer à chaque fois le firmware (2.2 pour le loisir et utiliser le Com1 de l'alti et 5.5 pour la compétition F5J). Ce qui peut devenir à la longue galère.

Le D8R II plus a bien une entrée télémétrie A1 et A2 sur le coté, ce me semble. Pourquoi changer de récepteur?
Pour gagner de la place dans un fuselage étroit, en enlevant le boitier du récepteur et en mettant uniquement l'électronique dans une gaine thermo, cela améliore l'encombrement. C'est ce que je faisait sur mes lancés mains.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
jean.bort
pilote amateur
pilote amateur
jean.bort


Nombre de messages : 56
Localisation : Brignac (34)
Date d'inscription : 23/11/2015

F5J et FRSKY et Inside Empty
MessageSujet: Re: F5J et FRSKY et Inside   F5J et FRSKY et Inside Icon_minitimeVen 4 Nov - 12:55

Marc PUJOL a écrit:
La télémétrie est interdite en F5J.

Donc ne te bile pas et vole sans. Le juge de paix, c'est le chrono et l'altitude au retour.

L'œil arrive à déceler mieux que 3cm/s en VZ. Et ce sans retard. Donc ne regrette pas la télémétrie.

La télémétrie est à utiliser pour améliorer son pilotage en analysant le vol au retour, au calme.
Mais là il faut un peu plus que GPS, altitude et vitesse...

Marc

oui je sais pour le réglement en concours.


LE MESLE Pierre Louis a écrit:


Donc pourquoi pas, mais il faudra soit changer d'alti entre compétition F5J et entrainement / loisir, soit changer à chaque fois le firmware (2.2 pour le loisir et 5.5 pour la compétition F5J). Ce qui peut devenir à la longue galère.

Le D8R II plus a bien une entrée télémétrie A1 et A2 sur le coté, ce me semble. Pourquoi changer de récepteur?
Pour gagner de la place dans un fuselage étroit, en enlevant le boitier du récepteur et en mettant uniquement l'électronique dans une gaine thermo, cela améliore l'encombrement. C'est ce que je faisait sur mes lancés mains.

Pour le changement de Firmeware, c'est vrais que c'est un peu pénible.

Sur le D8R II, les entrées A1 et A2 sont des entrés Analogique, alors que le convertisseur est en S.Port. FRSky à deux type de protocole télémétrique : les A1 et A2  (Série D), et maintenant sur les nouveaux récepteurs le S.Port (Série X)

Bonne idée, le faite d'enlever le boitier. Je vais regarder ça.

merci
Jean
Revenir en haut Aller en bas
dallerymanu
pilote amateur
pilote amateur
dallerymanu


Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : club du tréport amvb-np
Date d'inscription : 30/09/2013

F5J et FRSKY et Inside Empty
MessageSujet: Re: F5J et FRSKY et Inside   F5J et FRSKY et Inside Icon_minitimeVen 4 Nov - 19:27

bonsoir Jean, sur mon Inside j'ai un x8r avec un sbus, ce qui me permet d'avoir 12 voies. Pour ce qui est des antennes patch tu peux les remplacer par des simples comme sur ton dr8, il suffit d'ouvrir ton boitier et des les déconnecter.
ça fait plaisir d'avoir un "taranisien" sur le forum, allez bon courage ......
Revenir en haut Aller en bas
Christian F.
rooky
Christian F.


Nombre de messages : 21
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/08/2016

F5J et FRSKY et Inside Empty
MessageSujet: Re: F5J et FRSKY et Inside   F5J et FRSKY et Inside Icon_minitimeLun 7 Nov - 13:58

Si tu parles de recevoir la telemetries sur la radio, il existe ça :

http://www.flashrc.com/flash_rc/18945-telemetry_converter_futaba_frsky_aerobtec.html

Revenir en haut Aller en bas
http://modelisme.macreiben.net
Contenu sponsorisé





F5J et FRSKY et Inside Empty
MessageSujet: Re: F5J et FRSKY et Inside   F5J et FRSKY et Inside Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
F5J et FRSKY et Inside
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recepteur Frsky D4R-II et FrSky Variometer Sensor w/Smart
»  inside F5J
» Inside F5J
» inside F5J
» vds inside 8 servos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: