F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 positionnement antennes 2.4ghz sur Supra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
joel.metz
pilote national
pilote national
joel.metz


Nombre de messages : 101
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 07/01/2013

positionnement antennes 2.4ghz sur Supra Empty
MessageSujet: positionnement antennes 2.4ghz sur Supra   positionnement antennes 2.4ghz sur Supra Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 22:33

Salut à tous, un petit sondage:

Comment placeriez vous les antennes 2.4 ghz sur un Supra dont le récepteur est situé dans l'aile (et non dans le fuselage comme sur la majorité des planeurs);

Perso, j'ai acheté des antennes plus longues, que je fais ressortir au bord de fuite du volet gauche de l'aile, et placé à 90° horizontalement.

Y a t-il une meilleure solution alliant à la fois le 0 masquage de transmission de signal, et facilitant également le transport de l'aile sans que les antennes se retrouvent exposées à l'arrachement ou pincement dans les housses d'ailes?

Pour info, je fais du vol de pente (donc le masquage peut se faire aussi bien par le dessus du planeur, que par le dessous)


Merci de vos retours et joyeuses fêtes de fin d'année.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel 86
pilote d'or
pilote d'or
Daniel 86


Nombre de messages : 1183
Age : 74
Localisation : POITIERS, club d'Avanton
Date d'inscription : 02/11/2007

positionnement antennes 2.4ghz sur Supra Empty
MessageSujet: Re: positionnement antennes 2.4ghz sur Supra   positionnement antennes 2.4ghz sur Supra Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 10:27

L'aile est une source de masquage très importante, même pour le Supra avec la peau en kevlar....donc , c'est le longeron qui masque et ce sur tous les planeurs....
Solution, éloigner au maxi les antennes des ailes....donc au ras de la coiffe de part et d'autre du fuselage et à 45°....
Mais d'autres paramètres , comme la distance, l'humidité, l'orientation, l'assiette, la position de l'antenne de l'émetteur, l'encombrement radio hertzien, l'activité solaire, la brume....font que l'équation à multiples variables est complexe et la meilleure solution est difficile à déterminer....
Perso, sur fuso sans coiffe, je supprime le plomb de centrage( remplacé par du bois ) et je place une antenne dans le pif, donc bien dégagé des servos, R , AQ , alti, ....comme l'indique toutes les notices de tous les constructeurs....
Revenir en haut Aller en bas
claude54
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 354
Age : 88
Localisation : 33990 naujac sur mer
Date d'inscription : 16/02/2010

positionnement antennes 2.4ghz sur Supra Empty
MessageSujet: antennes 2,4Ghz et planeur full carbone   positionnement antennes 2.4ghz sur Supra Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 13:24

Bonjour ,
j'en parle dans mon message du 12/01/2016
à ta disposition pour toutes info complémentaire .
Bons vols
Revenir en haut Aller en bas
andre
pilote d'or
pilote d'or
andre


Nombre de messages : 803
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

positionnement antennes 2.4ghz sur Supra Empty
MessageSujet: Re: positionnement antennes 2.4ghz sur Supra   positionnement antennes 2.4ghz sur Supra Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 14:06

bonjour Joel,

dans cette configuration c'est pas commode de passer les antennes dans le fuso à chaque montage geek

sur une aile "glass" tout simplement dans l'aile, les parties sensibles scotchées à 90° sur un carton (ça rentre tout juste par la trappe) : 3 ans de vols avec futaba au fond du trou à la pente ou à perte de vus en plaine
avec une aile carbonne il vaut peut-etre mieux les sortir par la trappe mais j'en connais qui avec du jeti les laissent dedeans (avec alarme par telemetrie de la portée signal des 2 antennes)

bons vols

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





positionnement antennes 2.4ghz sur Supra Empty
MessageSujet: Re: positionnement antennes 2.4ghz sur Supra   positionnement antennes 2.4ghz sur Supra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
positionnement antennes 2.4ghz sur Supra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» position des 2 antennes de reception en 2.4Ghz
» Antennes 2.4GHz et carbone / kevlar
» antennes 2,4Ghz et planeur full carbone
» bon positionnement des guignols
» VENDUS verriere de supra + caches sevos carbone pour supra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: