F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 une nouvelle machine de plus

Aller en bas 
+26
Christophe Bourdon
Freddy
Thierry Platon
valentin
Thierry Cutivet
jb verrier
laurent sorese
Ivan Moquereau
ydevriendt
JC Tourniaire
osegouin
Yannick R
Nicolas C
Olivier
Daniel 86
LE MESLE Pierre Louis
simon
Camille
blancoloic
andre.r
Laurent
tommy
J'm BBR
ced_toulouse
Erik Richards
pizanti .t
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2033
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 12:34

oui c'est de la dynamite et c'est beau comme des jambes d'une jolie fille avec des bas à résilles
une nouvelle machine de plus - Page 5 S5002716
et le poids est sous les 60g non poncé avec le fils du servo
une nouvelle machine de plus - Page 5 S5002717
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
osegouin
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1167
Age : 59
Localisation : 91
Date d'inscription : 20/02/2008

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 13:14

Et dire que tu vas t'envoyer en l'air avec ;o)
et de plus, elle risque de te monter au ciel, tes nuits risquent d'être agitées
a+
Olivier Segouin
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 14:17

Salut Thierry,
C'est beau et léger cheers On attends le même en kevlar pour les prochains Wink

Si je peux me permettre quelques critiques constructives, Pour garder la joli trame dans tout déformer tu peux utiliser la technique du papier cuisson: sur une feuille de papier cuisson tu pulvérise un peu de 3M77 (pas trop un léger voile suffit), ensuite tu colle ton papier cuisson sur le tissus fraîchement déroulé et là tu peux attaquer aux ciseaux l'ensemble sans déformer le tissus. Pour le décoller il faut tirer d'un coup sec (comme un pansement) une fois le tissus en place sur le mylar. en faisant ca en plus tu peux avoir une découpe suffisamment précise pour mettre tes tissus cul à cul sans les chevaucher, c'est ce que j'ai fait pour l'aile hybride C/K le résultat est bon malgré un ou deux endroits ou j'ai réussi a bouger le tissus sans faire exprès.

une nouvelle machine de plus - Page 5 Img3051.th

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
JC Tourniaire
pilote d'or
pilote d'or
JC Tourniaire


Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 21/09/2008

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 15:56

Hello,

pizanti .t a écrit:
JC suite à notre discution à Tournan concernant que le roof ne s'écrase pas même sous forte dépression, je l'espère ???? demain sera la découverte
Apparemment tout va bien côté écrasement. La pression a due être très bien répartie par les soins apporté par le constructeur talentueux.
Bravo cheers

JCT

_________________
La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
[Antoine de Saint-Exupéry, Terre des hommes (1939)]
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2033
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 20:32

Merci JC :j'ai pas osé tiré à fond comme dans mes moules d'ailes :-1 au mano mais que -0.9, en plus du mylar j'avais mis un rhodoide de 0.7mm entre le sac et le mylar pour avoir une meilleure répartition de la pression sur toute l'aile , donc conclusion :pas de déformation même avec une forte dépression.
je tire la deuxieme demain : même motif même punition
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
ydevriendt
pilote d'or
pilote d'or
ydevriendt


Nombre de messages : 1623
Age : 77
Localisation : Gent, Belgique
Date d'inscription : 30/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 20 Juil 2009 - 22:18

pizanti .t a écrit:
Merci JC :j'ai pas osé tiré à fond comme dans mes moules d'ailes :-1 au mano mais que -0.9, en plus du mylar j'avais mis un rhodoide de 0.7mm entre le sac et le mylar pour avoir une meilleure répartition de la pression sur toute l'aile , donc conclusion :pas de déformation même avec une forte dépression.
je tire la deuxieme demain : même motif même punition

Consolez-vous. Je vais bientôt vendre quelques FW4 ni cassés ni froissés et ni tordus comme Kisal, Prosal et les autres Blasters. C'est des FW4 avec ailes Disser en parfait état et avec la poutre du fuselage en carbone HM.

Vu le succès rétentissant de la vente de mes fuseaux carbone des Salpeters, cela va à nouveau pleuvoir des demandes sur mon mail privé :
ydevriendt@hotmail.com

Pour info et au cas où vous ne l'auriez pas encore remarqué : le FW4 est le planeur officiël de la Tripoux team.

N'attendez pas, les soldes sont presque fini et réagissez vite et avant que je n'ai changé d'avis. Ce qui est quasi - imminent vu mon caractère pour le moins instable affraid

Yvesss
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeMar 21 Juil 2009 - 7:46

pizanti .t a écrit:
Merci JC :j'ai pas osé tiré à fond comme dans mes moules d'ailes :-1 au mano mais que -0.9, en plus du mylar j'avais mis un rhodoide de 0.7mm entre le sac et le mylar pour avoir une meilleure répartition de la pression sur toute l'aile , donc conclusion :pas de déformation même avec une forte dépression.
je tire la deuxieme demain : même motif même punition

"Je tire la deuxième demain"

T'as pas honte ! Shocked

C'est le coté "bas résille " qui te motive lol!

Bon ! je me casse boulet
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2033
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 13:25

voilà les deux ailes il reste à les assembler et ça vole .
une nouvelle machine de plus - Page 5 S5002718
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Nicolas C
pilote d'or
pilote d'or
Nicolas C


Nombre de messages : 1984
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/05/2008

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 16:19

c'est vraiment beau, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2009 - 17:56

C'est quoi ton devis de poids au finale pour cette paire d'ailes ?
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2033
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 12:28

c'est bon après pleins d'essais j'ai enfin ma dérive à - de 6g cheers cheers cheers cheers
une nouvelle machine de plus - Page 5 Derive10
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 15:38

Thierry

Tu en es à combien de kilo de résine, tissus et matériaux en tout genre avec tous ces essais ?

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2033
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeVen 31 Juil 2009 - 20:40

Pour ce qui est du tissu j'ai de la marge il doit me rester encore 25m2 de 25g et pour la résine en faisant par 5g j'ai aussi de quoi.
Nombre de paire de stab et derive ~8 et j'en suis au 5èm planeur depuis mon 1er concours du Mans en 2008
je suis têtu j'ai atteins l'objectif de 6g pour la dérive et 7 pour le stab en gardant de la solidité, pour l'aile 120g maintenant il reste le fuso!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
laurent sorese
pilote d'or
pilote d'or
laurent sorese


Nombre de messages : 406
Age : 53
Localisation : villelaure
Date d'inscription : 18/02/2008

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 6:43

Salut thierry ,
question info :
Qu'elle est la surface de ta derive pour arriver à ce poids ?
A plus .....lolo
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2033
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:32

salut lolo
la surface est de 2.6 dm2 c'est encore grand comparé aux machines du commerce mais pour le poids c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Invité
Invité




une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 14:40

Salut Thierry,
Elle est super ton aile, tu l'a acheté chez qui ton tissus disser ?
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2033
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 15:00

Merci ca fait toujours plaisir en attendant que cela vole
Le tissu vient de chez EMC vega
http://www.emc-vega.de/pdf/EMC2009.pdf

une nouvelle machine de plus - Page 5 Tissu_11
il y a le même chez R&G mais kevlar avec 1 fil carbone
http://shop.r-g.de/en/New-Products/Aramid-/Carbon-mesh-fabric-40-g/m.html
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Ivan Moquereau
pilote d'or
pilote d'or
Ivan Moquereau


Nombre de messages : 1164
Age : 48
Localisation : Tournan en Brie
Date d'inscription : 11/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 18:38

Thierry

C'est clair que tes ailes sont de mieux en mieux et de plus en plus belles.

D'ailleurs j'en profite pour tirer mon chapeau à tous les constructeur averti. De la tenacité, du savoir faire, pour un résultat vraiment superbe.

Ivan
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3007
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 19:16

Sur les photos vu comme ça, on a l'impression quelles sont superbes, Very Happy mais en fait quand on regarde de prés avec ses yeux et que l'on retourne les ailes dans tout les sens, scratch on s'aperçoit quand même à la lumière du jour et sous tout les angles Question .........vous savez celui qui fait apparaître tout les défauts affraid .......... et bien là, je vous le dit mes frères et ces pas des blagues, elles sont ! .............mais elles sont !!.............. vraiment !!!!


TRES TRES BELLES cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2033
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2009 - 23:54

Stop Stop ....... tu risques d'en avoir une.
Pour le moment c'est un tour d'essai enfin qqs tours d'essais pour lesquels tu as participé : pour le moment on met la technique au point et cet hiver on fait des planeurs , dessin de l'aile "portance elliptique ..... ils donnent des cours sur F3New dessin du fuso : RDM et calculs harmonique pour les modes au lancé , et surtout beaucoup de pilotage, je pense que nous sommes sur une voie ou avec qqs copains on va encore faire la fête en 2010. cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
jb verrier
pilote d'or
pilote d'or
jb verrier


Nombre de messages : 1840
Age : 57
Localisation : Saint Germain/morin /77
Date d'inscription : 07/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2009 - 8:30

Ouais, fais gaffe p'tit Louis, tu vas finir par en recolter un !

La tuile !!!! clown

pig
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 7:18

Thierry,
As-tu réussi à "remettre en forme" (trame bien droite) ton tissus sans trop de difficulté avant strat?
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2033
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 8:23

Salut Bertrand
pour que le tissu ne se déforme pas avant de le couper : l'astuce c'est de le mettre bien à plat sur le chantier et faire un cadre en collant du ruban adhésif (cache peinture)sur le tissu et ensuite découper sur le ruban adhésif , cela permet de déplacer les coupons de tissu sans déformer la trame, pour la découpe j'utilise des ciseaux électrique ( 19€ chez Lidl) .
les vagues que l'on voit sur mes ailes: c'est que j'ai étalé la résine avec une carte, il faut certainement l'étaler au rouleau.
Bon courage pour tes prochaines ailes Basketball Basketball
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
Invité
Invité




une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 18:59

Salut Thierry,
pour que le tissu ne se déforme pas avant de le
couper : l'astuce c'est de le mettre bien à plat sur le chantier et
faire un cadre en collant du ruban adhésif (cache peinture)sur le tissu
et ensuite découper sur le ruban adhésif , cela permet de déplacer les
coupons de tissu sans déformer la trame,


Oui mais ça dépend du scotch car le mien même en le laissant un peu reposer, il se rétreint et sur un disser ce serai une cata.

pour la découpe j'utilise des
ciseaux électrique ( 19€ chez Lidl) .

et oui lidl est notre amis! (aujourd'hui j'ai pris une giga cale à poncer, 4 gros serres joints "une main" et il reste quelques cutter rotatifs à 2 roro

les vagues que l'on voit sur
mes ailes: c'est que j'ai étalé la résine avec une carte, il faut
certainement l'étaler au rouleau.

Oui, essaye le petit rouleau laqueur, c'est magique par rapport à la carte
Bon courage pour tes prochaines ailes
Elle est en cours, mais ton tissus m'inspire bien pour la suite, je verrai bien une aile petit temps pour commencer sans dbox avec petit longeron + 25gr à 90° dessus pour éviter les vagues et limiter le poinçonnement, voir un dbox disser croisé comme tu l'as imaginé mais peut-être en colorant celui-ci façon Rotteleur's family, pour la tenue.
En tout cas, félicitation, c'est une bonne soluce à explorer.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Erik Richards
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 742
Age : 48
Localisation : septente-quatre
Date d'inscription : 10/01/2008

une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitimeLun 3 Aoû 2009 - 21:18

Bertrand Civade a écrit:
Oui mais ça dépend du scotch car le mien même en le laissant un peu reposer, il se rétreint et sur un disser ce serai une cata.

Salut Bertand,
Regarde un peu plus haut ma technique de transfert qui permet des découpes ultra précises. Je ferrais bientôt un sujet détaillant tous mes techniques de fabrication (99% trouvés dur le net) mais peut-être pas sur ce forum parce-que ca n'est pas un F3K.


Thierry, Bertrand a raison, le rouleau laqueur c'est le top, j'essaye les rouleaux mousse en ce moment c'est moins bien.

A+

Erik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle machine de plus - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle machine de plus   une nouvelle machine de plus - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle machine de plus
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle machine F3B Shinto
» Nouvelle machine de comptage F3B
» Nouvelle machine au top et pas cher en FF2000
» VIKING 2 , encore une nouvelle machine !!!
» Nouvelle machine pour la saison 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Construction F3K-
Sauter vers: