F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nouveau F3J/F5J : l'Optimus

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Empty
MessageSujet: Nouveau F3J/F5J : l'Optimus   Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:53

Bonjour,

J'ai trouvé ça en fouinant sur internet : http://cn-models.com/?page_id=133 distribué aux états-unis par FlightComp : https://www.youtube.com/watch?v=5-f_i8OPOzQ

Il s'agit d'un nouveau planeur avec deux versions en F5J et trois en F3J. La finition a l'air top ! J'ai contacté le fabricant (ukrainien) pour qu'il me transmette les poids de chaque version et les profils utilisés et j'attends sa réponse. Sinon, à peu près 3 mois de délai de fabrication-livraison. Le F5J en version light serait à 1600€, livraison comprise.
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau F3J/F5J : l'Optimus   Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:13

Salut  Hervé,

Oui, on connait cet Optimus en F3J,  présent lors du dernier Championnat du monde et utilisé en particulier par Oleksandr CHEKH (UkR), ton contact:
C'est très très bien fabriqué et inspiré du MAXA,  profils un peu différent je crois,  très beau modèle mais assez cher aussi.

Il ne faut pas oublier les frais de port en plus du prix !

A+


STEPHANE


Dernière édition par stefmog le Mer 15 Juil 2015 - 11:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau F3J/F5J : l'Optimus   Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:15

Oui : 75€.

Mais comment ça se passe avec les douanes et la TVA ?
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau F3J/F5J : l'Optimus   Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 11:21

Je ne sais pas ,  mais en principe c'est inclus dans le prix. (pour les frais de douane ???)

Sinon,   FRED Modélisme étudie une autre piste de modèle F3J/F5J ,  le SKIFF ,  le tarif devrait être plus intéressant en plus !
https://f3news.1fr1.net/t10774-new-f5j-fred-modelisme-le-skiff



A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau F3J/F5J : l'Optimus   Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 8:52

Bonjour,

Quelques photos ici : http://cn-models.com/?page_id=331

et là : http://www.rcgroups.com/forums/thumbgallery.php?t=2429288&do=threadgallery&type=img&group=none&starter=no

Les poids selon les versions : http://cn-models.com/?page_id=899

Profils et caractéristiques de l'aile bientôt sur le site cn-models.

Deux des trois concurrents  Ukrainiens étaient équipés d'Optimus au dernier CDM F3J.

Voilà, ces petites infos parce que ce planeur me fait un peu rêver ... et je me dis que je ne suis peut-être pas seul ...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau F3J/F5J : l'Optimus   Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 10:45

Salut  Hervé,

Oui très beau modèle, mais ça je n'en doutait pas et ça vol comme un Maxa.
Le problème reste le tarif très élevé et même si je serais intéressé par un tel modèle en F5J, il est trop cher pour moi..... scratch (plus de 1800 Euros nu)
tiens moi au courant tout de même des infos que tu vas avoir et sur un éventuel tarif intéressant frais de transport compris si tu négocie lol!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Drye
pilote d'or
pilote d'or
Hervé Drye


Nombre de messages : 494
Age : 69
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 22/01/2014

Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau F3J/F5J : l'Optimus   Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 11:48

stefmog a écrit:

Le problème reste le tarif très élevé et même si je serais intéressé par un tel modèle en F5J, il est trop cher pour moi..... scratch  (plus de 1800 Euros  nu)
A+

Le tarif sur le site cn-models est en dollars donc ça fait un peu moins quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4051
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau F3J/F5J : l'Optimus   Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 13:21

Euh non, car si tu prend la version WINDY F5J avec les 75 Euros de frais de port en plus tu arrives à 2047 $.
Pour la version light, on arrive à 1887 Dollars, soit plus de 1730 Euros. geek

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guy Revel
rooky



Nombre de messages : 26
Localisation : Reims
Date d'inscription : 28/06/2015

Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau F3J/F5J : l'Optimus   Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 19:01

Bonjour,

L'Ukraine n'étant pas (encore ? ) dans l'union européenne, il faut ajouter les frais de passage en douane et la TVA, quant à la taxe de douane elle-même, je crois qu'elle est nulle ou presque, l'Ukraine bénéficiant d'un statut préférentiel.

Guy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Empty
MessageSujet: Re: Nouveau F3J/F5J : l'Optimus   Nouveau F3J/F5J : l'Optimus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau F3J/F5J : l'Optimus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» un pti nouveau
» c'est nouveau ?
» un nouveau F3K... le PEG'AS 1.0 ...
» nouveau f5d hjk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: