F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
régis
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Localisation : Aube
Date d'inscription : 24/04/2015

Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Empty
MessageSujet: Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir   Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 12:15

Bonjour,
Je suis nouveau parmi vous et aussi dans le planeur, je pratique un peu le modélisme F3A et autres avions à moteurs, j'aimerais me lancer plus sérieusement dans le planeur de plaine à chasser les bubulles, les vols calmes sont au programme.
Je suis tenté par un Mandarin mais il est quasi introuvable ou sous 5 sem. de délai, ce modèle irait pour un débutant ? que me proposez-vous d'autre dans le même genre (qualité/efficacité)
Je précise que je vole en club mais souvent seul c'est pour ça que je souhaite un moteur, et que je n'y connais rien en profils, Reynolds etc.....
Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger Yanick
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir   Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 12:48

Salut,

si tu désires réellement un Mandarin il est en stock chez Flash RC :

http://www.flashrc.com/reichard/18355-motoplaneur_mandarin_v2_env_360m_arf_reichard.html



Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir   Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 12:59

Et si Mandarin non dispo , dans une approche moins compet , mais quand même bien perfo malgré son positionnement et look , le Krasivo Topmodel .

Très bon gratteur malgré son poids , très confortable , facile à exploiter et homogène en vol .
Son seul défaut , il bourre relativement vite quand il faut le faire transiter rapidement . Finesse OK à vitesse de transition normale .
Revenir en haut Aller en bas
régis
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Localisation : Aube
Date d'inscription : 24/04/2015

Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir   Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 13:30

Merci de vos conseils le Krasivo ne me tente pas trop niveau look , je viens d'aller voir le Mandarin chez Flash RC je ne l'avais pas vu scratch mais il n'y a plus de motorisation Hacker réductée et apparemment on en trouve nulle pas, auriez-vous une motorisation équivalent à me proposer j'ai déjà un controleur de 40A , de préf. chez Flash RC comme ça je commande tout d'un coup.
J'ai déjà 6 servos Hextronic MG14 métal ça convient ?
Bons vols à ceux qui le peuvent aujourd'hui ici pluie prévue pour tout le WE. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
jm.leprovost
pilote d'or
pilote d'or
jm.leprovost


Nombre de messages : 728
Age : 70
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 17/11/2007

Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir   Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 13:56

Revenir en haut Aller en bas
régis
pilote amateur
pilote amateur



Nombre de messages : 79
Localisation : Aube
Date d'inscription : 24/04/2015

Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir   Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Icon_minitimeSam 25 Avr 2015, 14:50

Merci Jean Michel, on se connait  Smile  je suis de Troyes !
Bon le moteur est commandé c'est galère avec la langue outre Rhin, mais c'est fait , le planeur est aussi commandé, je vous mettrai à contribution lors du montage pour qqes conseils.
Plus qu'à attendre tout ça en espérant que ça n'arrive pas trop abimé car c'est apparemment le défaut de ce fabriquant.
Bon WE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Empty
MessageSujet: Re: Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir   Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau dans le planeur, je cherche un modèle loisir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cherche] Planeur type F5J "loisir"
» Choix modéle et equipements F5F pour le loisir
» nouveau modèle TopThermal (famille Topsky)
» Nouveau modèle...
» un nouveau modele en provenance du froid...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Du blabla F5J-
Sauter vers: