F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k

Aller en bas 
+5
Jerome39
pierre meunier 39
SIMIAND FRED
patrick Z.
Christophe Bourdon
9 participants
AuteurMessage
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:41

Salut à tous

J'ai dans l'idée d'organiser et animer un stage de Stage pilotage/réglages/perf pour le F3K

Sur un week end, voire même deux (ou alors trois jours ?)
Les thèmes seraient les suivants:

Rappels sur les bases de la mécanique du vol  ( knowledge is power)
Réglages / clés de la performance (ce qu'il faut obtenir)
Détection et exploitation des phénomènes / basés sur les théories des vecteurs
Perfectionnement en pilotage pour atteindre les objectifs concours.
Montage  machine, programmation radio / trucs et astuce / erreurs à éviter  et fiabilisation.
Vols liés au thèmes précédents


L'idée serait de bosser la théorie le matin, puis de voler l'après midi.
L'atelier théorie serait basée sur quelques documents relatifs aux sujets à projeter avec vidéo proj, puis à un échange constructif sur ces thèmes, puis quelques vidéos ..

Ambiance cool,  dégustation de produits ramenés par chacun, etc.

Il me faudrait trouver un grand gîte avec terrain plat pour pouvoir voler tout proche.
Je souhaite dans un premier temps organiser celà en Franche Comté,  ou peut être entre Lyon et Lons le Saunier, à voir, à réfléchir.

Je pense organiser celà afin d'encourager ceux qui abordent la discipline, puis apporter à chacun quelques éléments qui permettront de progresser plus vite, en consolidant les connaissances de base,  et traçant des objectifs plus définis.

Je pense laisser passer les championnats du monde et organiser ceci en septembre ou octobre.

Alors, les gars,  manifestez vous  
objectif 10 à 15 personnes dans un premier temps.   stage réitérable si plus de gens intéressés.

Si quelqu'un a une idée pour un terrain et Gîte, qu'il me contacte en MP

A plus.

sunny  pig


Dernière édition par Chris Superbee le Dim 1 Mar 2015 - 16:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
patrick Z.
pilote d'or
pilote d'or
patrick Z.


Nombre de messages : 413
Age : 68
Localisation : metz
Date d'inscription : 10/10/2008

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:57

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 13:58

Salut chris.

Tres bon idee. JCT avait organise sur le site de meximieux avec thierry cutivet ya environ 8ans un peu la meme chose mais sur 1 seul jour. Beaucoup dinfo au top.

Suis partant pour participer


Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:26

SIMIAND FRED a écrit:
Salut chris.

Tres bon idee. JCT avait organise sur le site de meximieux avec Thierry cutivet ya environ 8ans un peu la meme chose mais sur 1 seul jour. Beaucoup dinfo au top.

Suis partant pour participer


Oui, c'est bien dans cette optique que je désire organiser ce stage;
Le temps a passé, les machines, notre compréhension des choses en compétition et sur les critères importants , nos outils ont aussi quelque peu évolué.
Le but est d'harmoniser un peu les connaissances de chacun sur des bases solides.

Tout ceci, bien sûr, pour que notre discipline puisse davantage s'épanouir, et que nous voyons plus de monde en concours.

farao
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:41

Lidee du gite est tres sympa. Mais je penses que cela va limiter leq eunes debutant avec peu de moyen.

Pourquoi pas voir avec franck pour planter quelques tentes sur le terain de lons ?

Le prefa serait bien pour la salle de théorie ou sinon le hangar?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:48

non.... monopoliser le club deux jours n est pas envisageable.. Mickael, detenteur du magasin model39 a Lons le Saunier est notre nouveau president.
pas assez de confort sur le terrain.
Si on s'y met a 15, le gite peut revenir pas trop cher.
on peut trouver une autre formule mais il nous faut une piece assez grande pour l atelier theorie et pouvoir manger et se replier.
Je vais reflechir..

Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 14:50

Etant president dune asso mais dans un autre domaine que le modelisme normalement la mairie peut mettre a dispo un local... a voir de ce coté?
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39


Nombre de messages : 2888
Age : 27
Localisation : jura
Date d'inscription : 08/01/2013

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 15:46

J en suis .
Je suis d accord avec vous deux . Pour la théorie il faut une salle des fêtes ou dans le genre et pour le montage il faut une grande salle avec des tables .
Pour l aspect réglages etc il faut un minimum de connaissance pour pouvoir apprendre au autres donc des gents expérimenté comme Chris sont indispensables. Il faut voir avec le conseil général pour voir ce qu'ils peuvent faire. Pour les juniors j ai en projet de les aider a progresser pour avoir une vrais équipe comme je serais senior en 2016 il faut une relève!
Donc si vous êtes jeune et que le f3k vous tente contactez moi je serai ravis de vous aider dans votre progressions.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome39
Pilote pro
Pilote pro
Jerome39


Nombre de messages : 332
Age : 53
Localisation : jura
Date d'inscription : 14/05/2013

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:02

Je suis partant bien sur.
Les maisons Familiales et Rurales peuvent proposer des trucs intéressants, salle, couchage, pour des prix intéressants....
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:08

pour l'instant, l'idée est de savoir qui est intéressé.

Content que l'idée plaise !
je me suis peut être trop étalé sur les details d'organisation... Rolling Eyes
Yannick et Jéjé ont deja de bonnes idées sur des endroits possible. Ceci dit, je prend les infos possibles en mp,

merci de vous signaler. sans trop blinder le sujet d'infos , siouplè Wink

il s'agit de partager des connaissances utiles pour une progression. C'est sans prétention de ma part, (Pierre  cyclops ) d'autres bons pilotes sont capables de le faire aussi; on va essayer de garder un certain fil conducteur  car il y a pas mal de choses a traiter  et çà va être assez dense.

a plus bounce
Revenir en haut Aller en bas
Boulanger Yanick
Pilote pro
Pilote pro



Nombre de messages : 224
Age : 51
Localisation : Nord, MAUBEUGE
Date d'inscription : 01/07/2012

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 16:48

Salut,

intéressant mais un peu trop loin pour moi......
Revenir en haut Aller en bas
bonhomme yannick
pilote d'or
pilote d'or
bonhomme yannick


Nombre de messages : 1177
Age : 40
Localisation : ancelle 05260
Date d'inscription : 06/01/2010

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:18

ayant proposer l'idée l'année derniers ( sans gros sucée )
tout dépend du pris j'en suis avec grand plaisir

ps : il font chier ces théoricien , faut de la déconne et de l'instinct non de dieu
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:57

J'en suis Wink
J'ai pas d'idée pour le gite mais en effet à 15 on devrait s'en sortir pour pas cher.
L'idée est bonne en tout cas. Apprendre sur le terrain ce st bien mais un peu de théorie avant d'avoir les manches en main permet de se concentrer un peu.
Si tu as besoin d'aide pour l'organisation n'hésite pas.


Revenir en haut Aller en bas
mathieu
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 1062
Age : 50
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 08/03/2008

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:35

le top serait de faire a un endroit plus accessible comme lyon ou quelque chose comme ca, je verrais bien dans ce stage une partie pratique pour se fabriquer une aile....avec votre team fizz
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:48

Pour Lyon, on peut y refléchir, peut être Villefranche si Papyvesss nous lit..

Par contre, on risque de pas pouvoir tout aborder, à part peut être en off, à la cool, le soir, pour des conseils stratif ;-)

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:51

bonhomme yannick a écrit:
ayant proposer l'idée l'année derniers ( sans gros succès )
tout dépend du prix j'en suis avec grand plaisir.

ps : il font chier ces théoriciens , faut de la déconne et de l'instinct nom de dieu


cheers cheers cheers
De quel théoriciens parles tu , ô abominable homme des alpes ?
Revenir en haut Aller en bas
GuillaumeK
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 101
Age : 42
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 22/01/2013

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:32

Attention quand même si c'est trop dense, on va devoir tout survoler plutôt que de développer un peu les sujets. Pour la stratification , limite il faudrait refaire un autre stage, ou comme tu dis le faire le soir à la place de la picole du repas (ou carrément après le repas mais ça sent la débandade...).
Pour Lyon, j'ai de la place si besoin, on doit pouvoir planter qlq tentes, mais le terrain sera pas juste à coté. Faudrait que je regarde avec les clubs autour.
Qui est Papyvesss de Villefranche, encore un shaman de la stratification?

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeLun 2 Mar 2015 - 9:51

cheers ...non.. un cat - man tout  court.. lol
il donne dans le riff de blues
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:52

Salut chris.

Ton projet avance? Des news

Fred
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 13:59

Disons que j'en ai quelques uns de front, ce qui permet de ne pas s'ennuyer...

une date en août ou septembre octobre n'est pas exclue..

Ensuite, j'ai réalisé que les Nantais faisaient également un dimanche perfectionnement après le concours de Nantes..
Du coup , je vais me concerter avec Le druide et Antho, pour voir comment compléter et ne pas redonder et qui serait susceptible de participer ... Comme ce n'est pas au même endroit, çà devrait jouer questions participants..

y a encore le temps... albino
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Empty
MessageSujet: Re: Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k   Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage pilotage/réglages/perfectionnement f3k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages, Pilotage réglages snapflap
» Rubique réglages pilotage F3B
» Pilotage d'un F3K
» Stage F3B
» Stage + Concours MONTAUBAN 7-8 Avril 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3K :: Du blabla F3K !!!-
Sauter vers: