www.F3News.fr

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 CATAPULTE pour F3B

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Boris Bataillé
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 214
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/02/2008

MessageSujet: Re: CATAPULTE pour F3B   Jeu 4 Déc 2008 - 16:24

Ouais c'est bien de pas trop jouer à celui qui a le plus gros élastique car à une époque à Pêche David, c'était l'esprit et ce n'était pas du tout sécurisant pour les gens autour.

Une catapulte pas trop longue qui fait monter autour des 50m ou plus c'est très bien.

A+

Boris
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3661
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: CATAPULTE pour F3B   Jeu 4 Déc 2008 - 16:25

Citation :
C'est un peu comme s'entrainer à la course à pieds avec des semelles de plomb...

C'est pour faire du bruit la catapulte ? Laughing

_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: CATAPULTE pour F3B   Jeu 4 Déc 2008 - 16:43

Boris Bataillé a écrit:
Ouais c'est bien de pas trop jouer à celui qui a le plus gros élastique ...
Boris

Et puis les concours de quequettes à la pente c'est pas bon, surtout en hiver...


boulet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
jere26
rooky
avatar

Nombre de messages : 45
Age : 42
Localisation : Romans
Date d'inscription : 20/07/2008

MessageSujet: Re: CATAPULTE pour F3B   Jeu 4 Déc 2008 - 21:06

Merci pour ces retours, je vais aller faire un saut sur Rc Group mais si les 80m sont atteignables sans trop de vent, ça m'ira tres bien cheers cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: quelques news   Ven 10 Avr 2009 - 6:55

Bonjour a tous,
Quelques news de vos essais ?
Pour ma part, je me suis commandé un set de 15m de Bungee EMC vega diametre 12.8 mm, sur lequel je plante environ 120 de fil 1.05mm. En esperant monter un pike perfect a plus de 150m. Au cas ou, j'ai deja un bungee EMC de 7.4m (initialement pour catapulter les 60 '), je verrai si il y a besoin de rajouter pour gagner encore quelques metres.
Mon but est de monter les jours sans trop de vent.
A+
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fabrice ESTIVALS
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 990
Age : 48
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/11/2007

MessageSujet: Re: CATAPULTE pour F3B   Ven 10 Avr 2009 - 8:08

Salut,

j'ai fait les premiers vols de mon Ceres à la catapulte (7.5m + 20m de nylon) et ça fonctionne comme je le voulais.
Entre 50 et 70m d'altitude sur une quinzaine de vols, sans vent.





Mon crochet amovible est une simple corde à piano pliée en 2 dont les 2 extrémités sont ensuite pliées pour faire le petit crochet ouvert. Un tour d'adhésif armé pour ne pas qu'il abime le fuselage et fixation par adhésif à l'avant.


Dernière édition par Fabrice ESTIVALS le Ven 10 Avr 2009 - 8:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.coroboral.fr
richard_gadan
Pilote pro
Pilote pro
avatar

Nombre de messages : 224
Age : 43
Localisation : romont (suisse)
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: CATAPULTE pour F3B   Ven 10 Avr 2009 - 8:10

Sympa ton système fabrice, A tenter sur mon pike.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 735
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: CATAPULTE pour F3B   Mer 27 Mar 2013 - 22:06

bonjour,

je catapulte un petit fuego airtech (1m80 d'envergure) en le tenant par la poutre (juste derrière le bord de fuite), bras tendu, l'empennage posé sur le bras .


un f3b ou j c'est plus encombrant, comment le tenez-vous au moment du lacher ?


cordialement.

andré


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Laurent
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 3661
Age : 38
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/11/2007

MessageSujet: Re: CATAPULTE pour F3B   Mer 27 Mar 2013 - 22:15

Exactement pareil !

Main sur la poutre, par dessous, devant le stab. Le modele est donc devant toi, tenu horizontal par la tension du fil.

Faut justa pas oublié de bien dégager la main car les F3B sont lourds et peuvent s'enfoncer un peu avant de prendre leur vitesse. Donc attention a ne pas toucher le stab une fois la main ouverte.


_________________
La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.f3news.fr
andre
pilote d'or
pilote d'or
avatar

Nombre de messages : 735
Localisation : 13
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: CATAPULTE pour F3B   Mer 27 Mar 2013 - 22:21

ok cheers merci laurent

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CATAPULTE pour F3B   

Revenir en haut Aller en bas
 
CATAPULTE pour F3B
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» une catapulte pour que dale!!!
» Arado 196 sur sa catapulte.
» catapulte pour hydravions...........
» CATAPULTE pour F3B
» Tuto Catapulte Orque du Mordor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.F3News.fr  :: The forum F3B :: Les news du matériel F3B-
Sauter vers: