F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 MicroMax by OA composites

Aller en bas 
+4
blancoloic
Pascal41
Christophe Bourdon
JC-FRANCISCO
8 participants
AuteurMessage
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 22:10

Oye oye peuple Français !!!

Le grand Christophe BOURDON nous a pondu un nouveau jouet (apres le fameux NRJ !) avec nouveau profil et un design pure.
Suspect albino cherry

et une maîtrise de la construction by OA Composites.


Nom de code :
MicroMax

Micro planeur pour un Max d'adrénaline !!!

Un futur Best seller , le "mini ellipse du nouveau millénaire !!

https://sansibear.de/product/micromax-arf/

MicroMax by OA composites Image73


Dernière édition par JC-FRANCISCO le Sam 19 Déc 2020 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeSam 19 Déc 2020 - 22:44

Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 9:50

Coucou les zamis

Merci pour l'intro, JC,
l'immense JCT est bien plus grand que moi, tu as pouletisé d'adjectifs superlatifs ton message!

Oui, on est très contents du petit oiseau, qui s'avère très polyvalent , stable et tolérant. un an de développement, de tendinite de l'index, de litres de salive,  et de poussière d'aluminium  et de miaulement de fraise,  enfin  il est là.
son domaine de vol est très large,  ça va du hlg  au DS derrière les zarb'... départ possible a la catapulte.

je n'en dis pas plus et attends avec impatience que les grands pontes de la pente nous donnent leur verdict et critiques. rabbit  drunken
Comme d'hab,  je pense a ceux qui ont permi au projet de fleurir en apportant outils, connaissances, avis et impulsion,  Henning Plemo, Franck A pour ses outils bien connus, A Deperois, Anton pour son talent de builder, et les pilotes d'essai!...

Pour l'instant c'est l'ours qui distribue le moustique, mis celà pourra s'étendre à d'autres si la prod arrive a suivre..

amitiés modélistiques, et entrechoquement de chopines
pig

ps: Olaf Starmanns a ouvert un post avec des photos..
https://www.rc-network.de/threads/micromax-von-sansibear-oa-composites.11828245/

Vidéos des dernières sessions avec Pierre: https://www.youtube.com/watch?v=vs8LnId_GTk
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 18:26

Joyeux Noël à tous !!
MONSIEUR Pierre RONDEL va nous faire un essai aux petits oignons ...à suivre sur Facebook...

MicroMAX, the pocket F3F !

The MicroMAX is a project initiated by Henning Schmidt (Sansibear), designed by Christophe Bourdon, and developed/manufactured by Anton Ovcharenko (OA  Composites). The idea came initially from the 1m DLG strike, but this time is optimized for slope, with the capability to be ballasted to almost double the flying weight.

The kit arrived just 2 days before Christmas in a sturdy wood box, right on time to be at the bottom of the Christmas tree. The kit is superb and so cute with a very nice unusual metallic lunar gray color.

The one piece wing is displaying a very "cartoonish" microMax Logo in neon color. Servo compartments are ready, location for the control horns, and the control rod in piano wire are drilled already. The wing is maintained on the fuselage with 2 metallic crews. The center front of the wing is showing a recess to install the wing servo connector.

Fuselage is very innovative on the rear end. The section of the fuselage is reduced on the last 4cm in width to offer an elevator control rod exit with a direct access and connection to the elevator control horns, which therefore remain external to the fuselage. This is a very simple but very smart solution for a small glider. The piano wire end is simply crooked, and allow to mount or remove easily the V tails for transportation. The screw inserts are already in place to receive the wing. The V tail joiner is just glued outside the fuselage in a slot molded on purpose.

All necessary accessories are delivered in the kit, including the servo extension, the connectors, the piano wire + sleeves for the fuselage, the piano wire for the ailerons, the fuselage servo tray in epoxy board, the servos covers, the carbon control horns.

The finish an fit is absolutely excellent, at the level of what we can expect from a HLG construction. The ballast is not provided, but easy to prepare, as it will take place under the wing and can be immobilized. I think I will prepare a 16mm aluminum tube filled in with lead, and with a nut to fix it firmly with a 3mm screw. According to the designer is should be possible to use a 250gr ballast. I will possibly prepare 50, 100 and 200gr ballast

The RC equipment consists in 4 micro servos such as the MKS HV75K-N, a tiny 4 channel receiver, and a 1s 420mAh to 600mAh LiPo battery. My idea is to prepare a 3D printed removable servo tray

Below are the components weight:

  -  Fuselage + nose cone : 30.5gr
  -  Wing: 103.25gr
  -  Tails: 5 gr each
  -  V tail joiner: 1.35 gr
  -  total: 145gr

Characteristics:

  -  Wingspan: 115 cm
  -  Wing area: 13,5 dm2
  -  Wing loading: 18,0 – 38,0 g/dm2
  -  Length: 74 cm
  -  Empty flying weight: 240-250gr
  -  Ballasted weight: 410-500gr
  -  construction: Rohacel/Carbon
  -  Fuselage: Carbon IMS
  -  Wings: Rohacel/Carbon 40g/dm2 UHM
  -  Reseller: https://sansibear.de/product/micromax-arf/

Assembly can start ! Stay tuned !
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeDim 27 Déc 2020 - 15:58

https://planet-soaring.blogspot.com/2020/12/micromax-pocket-f3f.html

Pierre RONDEL nous a pondu une Modelisation intéressante  cheers  pour l'installation des 2 servos dans le fuselage :
MicroMax by OA composites Image17



À suivre sur FB (lien du stl pour l'impression 3D)  santa

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=3875279909149009&id=368747423135626&anchor_composer=false
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeVen 22 Jan 2021 - 9:22




The slope is not the most efficient one, and the wind was a bit crossed from the left, but the lift was ok and the scenery just superb !
With around 5m/s of wind, I decided to fly all the time with 90gr of ballasted. The microMAX carries ballast easily, and demonstrated very good capabilities. What I like is despite his small size of 1.15m wingspan, it really behaves like a bigger plane. It is stable, cruises very well, keeps energy in turn. Without snap-flap it can already turn very short. Overall, a very good micro glider, very capable !
Revenir en haut Aller en bas
Pascal41
pilote national
pilote national
Pascal41


Nombre de messages : 110
Age : 69
Localisation : Romorantin
Date d'inscription : 19/12/2016

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Micromax porte bien son nom   MicroMax by OA composites Icon_minitimeSam 19 Juin 2021 - 11:32

Bonjour,

j'ai acheté le Micromax de Christophe, et après l'avoir attendu un peu  Embarassed
Après l'avoir équipé et fais les réglages avec mon ami Jean, je l'ai essayé lors d'un weekend vol de pente du coté d'Erquy, et je peux vous assurer que je ne regrette pas mon achat, un bolide ce planeur, et pour confirmer ce que Christophe m'a dit concernant le ballast , effectivement plus de vent = plus de ballast,
j'ai pu le constater lors des vols du dimanche car le vent était aux alentours de 40/45 kmh bien établis et j'avais mis 140 grs de ballast environ, une merveille...

Encore merci à toi Christophe et à toi Jean pour tous vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeMer 14 Juil 2021 - 12:19

Revenir en haut Aller en bas
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 10:25

Pascal41 a écrit:
Bonjour,

j'ai acheté le Micromax de Christophe, et après l'avoir attendu un peu  Embarassed
Après l'avoir équipé et fais les réglages avec mon ami Jean, je l'ai essayé lors d'un weekend vol de pente du coté d'Erquy, et je peux vous assurer que je ne regrette pas mon achat, un bolide ce planeur, et pour confirmer ce que Christophe m'a dit concernant le ballast , effectivement plus de vent = plus de ballast,
j'ai pu le constater lors des vols du dimanche car le vent était aux alentours de 40/45 kmh bien établis et j'avais mis 140 grs de ballast environ, une merveille...

Encore merci à toi Christophe et à toi Jean pour tous vos conseils.

140g pour 40/45 km/h de vent c'est clairement pas assez: avec 20km/h de vent réel (mesuré) je mets déjà 200g, a 30km/h ce n'est déjà plus assez.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeVen 16 Juil 2021 - 10:52

le ballast de 280gr en deux pieces ainsi que le poids final de la "brutal" version What a Face
charge alaire initiale  plus que doublée   Shocked  affraid What a Face

MicroMax by OA composites Screen10

MicroMax by OA composites Screen11
Revenir en haut Aller en bas
DOGNON Gilbert
rooky
DOGNON Gilbert


Nombre de messages : 1
Localisation : France AURA
Date d'inscription : 28/07/2021

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Recepteur Futaba dans MicroMax?   MicroMax by OA composites Icon_minitimeMer 28 Juil 2021 - 22:23

Bonsoir,
Quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la choix d'un rececepteur Futaba pour équiper ce planeur ( si impossible Futaba : un compatible qui soot éprouve)
D'avance merci de votre aide.
Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeJeu 29 Juil 2021 - 14:06

Gilbert,
pour moi la meilleure solution serait chez frsky si tu es en Fasst...
il faudra bien basculer les fils d'alim  d'une des fiches  servos  sur une prise accu,  car c'est un 4 channels
tu verras bien :-)

https://www.flashrc.com/frsky/8543-micro_rx_frsky_4_voies_tfr4_b_24ghz_fasst_futaba.html

il en reste  chez flashrc (entre autres..) rendeer


a confirmer avec les possesseurs de  fûts de tabac...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeMer 6 Oct 2021 - 18:54

coucou a tous,
Henning a fait une petite  vidéo de DS de la version strong. balastée à 550gr 40gr/dm2
https://youtu.be/CBSCYNteIj0
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Flers
Date d'inscription : 08/07/2021

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 9:44

Bonjour, ce petit planeur me fait de l'oeil, j'ai commencé à regarder, où vaut-il mieux l'acheter, pour l'instant je ne le trouve qu'à l'étranger et j'ai peur à d'éventuels frais de douane.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 9:48

Salut.

Sansibear.de
Flashrc (si en stock)
hyperflight...

il m'arrive d'en avoir en occaz. surveiller des annonces de temps en temps ici.

@+
Revenir en haut Aller en bas
Samuel
rooky



Nombre de messages : 4
Localisation : Flers
Date d'inscription : 08/07/2021

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeJeu 11 Nov 2021 - 9:50

Christophe Bourdon a écrit:
Salut.

Sansibear.de
Flashrc (si en stock)
hyperflight...

il m'arrive d'en avoir en occaz. surveiller des annonces de temps en temps ici.

@+

merci !
Revenir en haut Aller en bas
JC-FRANCISCO
pilote d'or
pilote d'or
JC-FRANCISCO


Nombre de messages : 472
Localisation : macon 71
Date d'inscription : 26/08/2009

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: essai en vol de Mister "Flightcomp" (jolie pente)   MicroMax by OA composites Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 17:45

Revenir en haut Aller en bas
EricGey
pilote d'or
pilote d'or
EricGey


Nombre de messages : 446
Age : 58
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Catapulte   MicroMax by OA composites Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 15:00

Bonjour,
Je viens d'acquérir un micro max d'oscar et j'aimerai faire une petite catapulte.
Quelqu'un aurait de longueur de fil et de caoutchouc adéquat

Ainsi qu'un fournisseur pour pour le l'élastique? Pierre Meunier donne une ref dans sa video mais ils ne le font plus..

Merci d'avance
Eric
Revenir en haut Aller en bas
pizanti .t
pilote d'or
pilote d'or
pizanti .t


Nombre de messages : 2031
Age : 62
Localisation : Chateaudun 28
Date d'inscription : 26/11/2007

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 16:30

Bonjour
je ne parle pas allemand mais va sur ce lien et tu dois trouver
https://www.emc-vega.de/de/hochstart/megarubber
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net/
blancoloic
pilote d'or
pilote d'or
blancoloic


Nombre de messages : 969
Localisation : Grisolles 82
Date d'inscription : 27/02/2008

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 19:25

EricGey a écrit:
Bonjour,
Je viens d'acquérir un micro max d'oscar et j'aimerai faire une petite catapulte.
Quelqu'un aurait de longueur de fil et de caoutchouc adéquat

Ainsi qu'un fournisseur pour pour le l'élastique? Pierre Meunier donne une ref dans sa video mais ils ne le font plus..

Merci d'avance
Eric

Moi j’ai ça:
https://www.emc-vega.de/de/hochstart/megarubber-sets/bungeestart/bungeeset-hlg
Et c’est parfait !
Revenir en haut Aller en bas
EricGey
pilote d'or
pilote d'or
EricGey


Nombre de messages : 446
Age : 58
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/03/2009

MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitimeMar 6 Fév 2024 - 19:34

Merci à tous les 2, ça m'a l'air parfait, c'est commandé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MicroMax by OA composites Empty
MessageSujet: Re: MicroMax by OA composites   MicroMax by OA composites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MicroMax by OA composites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche MicroMax de seconde main en bon état ou à réparer
» CHICCO (Encore fabriqué ?)
» STRIKE 3 OA Composites
» Expert en materiaux composites help!!!!!!!
» merano 3 m80 fligt composites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3F :: Du blabla F3F-
Sauter vers: