stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: GHOSTBUSTER Ven 12 Déc 2014, 16:12 | |
| Bonjour, J'ouvre ce post, car j'ai ressorti mon "kit" de Ghostbuster F3I et je vais avoir pas mal de questions sur certains choix et montage de l'ensemble: - Le fuselage est gelcoaté, mais à reprendre en peinture, il est vide et ne possède pas de volet de dérive pour l'instant. - Verrière à ajuster et à coller sur le becquet qui est à peindre. - Les ailes sont réalisées, Polystyrène classe 4, coffré samba 8/10 + Fibres de verre 70gr à 45° + logerons CTP + semelle UD carbone, charnière tissu arrachage, AF posés. - Le Stabilo , je n'ai que les noyaux en polystyrène. - Train rentrant à poser, si je le monte, Un petit triptyque du modèle : Voilà, Je prépare mes questions, A+ | |
|
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: GHOSTBUSTER Ven 12 Déc 2014, 20:52 | |
| Re,
Pour mon Ghostbuster , avec le fuselage de M. HAUSS j'ai le choix de le monter avec un empennage en T ou un empennage en croix. Je pense choisir la version en croix, comme le schéma en bas à droite sur le triptyque, car c'est plus simple, plus léger et plus solide lors des attéros et en plus pas de problème de V longitudinal.
J'aimerais faire un volet de dérive mobile comme sur le triptyque, c'est à dire un volet de dérive compensé type ASW17. J'aimerais savoir si certains peuvent m'aiguiller sur le dimensionnement de celui-ci et sur la dimension de la partie compensé au dessus de la dérive fixe ? Les proportions du plan sur le triptyque vous semblent-elles cohérentes ?
Autre question quelle valeur de moment de stabilité prendriez-vous pour dimensionner le stabilo et sachant que c'est un RG 15 à 9% ?
A+
STEPHANE | |
|
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: GHOSTBUSTER Sam 24 Jan 2015, 13:40 | |
| | |
|
Fabrice ESTIVALS pilote d'or
Nombre de messages : 990 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: GHOSTBUSTER Dim 25 Jan 2015, 13:26 | |
| Hanté, c'est l'idéal pour un Ghostbuster...
(c'est carrément plus joli un stab en T :-)) | |
|
stefmog pilote d'or
| Sujet: Re: GHOSTBUSTER Lun 26 Jan 2015, 16:23 | |
| Salut Fabrice, OUAIS, Hanté c'est bien mieux pour GHOSTBUSTER , Mais pour mon Ghostbuster, je pense le faire en croix avec un volet dérive compensé comme sur l'ASW17. Ce sera plus facile à réaliser, plus léger, moins fragile à l'attéro et j'aurais pas souci de Vé longitudinal A suivre.............. | |
|