Les amis,
membres du FCteam bien rentrés. Comment revenir à l'habitude avec un si intense séjour ?
Un aller pour la planète F3K est sans retour imédiat...!
"j'me voyais déjà.....en haut de l'afficheeee.."
Une remarque de Itzie de Vries ( membre du Netherlands team) le dernier jour,m'a fait très plaisir:
" votre équipe fait preuve d'une ambiance exceptionnelle, vous avez su rester unis et forts tout le concours, vous avez été souriants, et communicatifs. Un bon esprit de corps, rassemblés sous la tonnelle pour affronter le soleil, serrés sur vos sièges en vivant chaque round..."
oui, c'est ce que je retiens de ce championnat, une cohésion est belle et bien entretenue.
Chacun modulant ses alléas pour l'équipe.
Pouvions nous faire encore mieux? Oui, Peut être...
La compétition pousse chacun vers l'évidence et le meilleur, puis si elle est pratiquée dans la détente et un bon esprit, ce n'est que du plaisir.
De nombreux points restent encore à travailler, ce n'est pas terminé.
La vigilance a travers des conditions dures comme nous avons eu est difficile à maintenir.
Une préparation physique est obligatoire pour être au top; pour pouvoir répondre a chaque imprévu et surprise de la compétition une préparation mentale est tout aussi nécessaire.
Ici Antho à l'échauffement, stimulé par JB, qui a su nous faire suivre le fil dans les moments difficiles
Ce n'était pas gagné pour Antho, qui s'est coincé de cou avant le fly-off,
heureusement, un ange dont je tairai le nom est passé par là ...
Belle Perf, Antho, d'autant que tu n'as pas encore recouvert toute la puissance musculaire de ta jambe, puis somme toute peu d'heure de vol sur tes nouveaux volatiles..
Celà n'a pas été simple pour Fred à certains moments également, ainsi que pour Pierre sur le plan gestion mentale (stress, sollicitations, etc); tout ceci dans un cagnard assommant.
heureusement, nous avions quelques parades ! immersion tout habillé dans une piscine gonflable installée par le team organisateur.
moments de détente bienvenus...
Le snipe est champion du monde junior et Sénior..
Mais franchement, les machines, on s'en fout.. c'est 15% de la perf, il faut juste piloter en conséquence et aimer sa machine.
les planeurs de F.Muschler, Junior
C'est bel et bien un jeu de détection et de stratégie, le lancer-main; Le pilotage et les réglages doivent être acquis et nickel; si on veut vraiment réussir en concours, il faut prendre conscience de ce point crucial.
heureusement, progresser graduellement procure autant de plaisir au jour le jour que de valider cette progression en concours; il faut savoir absorber les conseils des meilleurs que soi en ces occasions..
une pensée pour nos poulets bleus du 3J qui en décousent en Bulgarie !
a plus pour quelques images supplémentaires, il y a beaucoup d'autres choses à dire
PS: Merci la Fédé !