Bonjour,
Je mets en vente un Helix de chez Paritech, acheté en avril 2014.
Il s'agit d'un 3m typé F3B, profil MH32 aminci, surface 59,4 dm², version gros fuselage électrique et version full carbone. Planeur littéralement indestructible en vol.
C'est un planeur puissant qui demande un minimum de conditions pour s'exprimer pleinement.
Servos d60 montés dans les stabs et hs5125mg dans les ailes, câblage fourni.
Une réparation sur chaque aile (voir photos), aucun changement sur la rigidité ou les qualités de vol. J'ai juste eu la flemme de mettre un coup de peinture...
Le fuselage est neuf, clé carbone ou acier.
Le planeur est actuellement équipé avec un Hacker B50-10S + réducteur 6.7 + masterspin jet pro 70A.
Avec une batterie 4S de 3700mAh 30-50C + 16x10 RFM, la puissance est de 1100W pour 3,345 kg (soit 56g/dm²).
Facture dispo (1630 €).
Possibilité de vendre séparément
(porte-pales + cône + pales repliables non-fournies) :
- Planeur seul + 4 servos hs5125mg cédé 750 €
- Hacker B50-10S + réducteur, comme neuf : 200 € (279€ neuf + fdp)
- Contrôleur : 85 € (109€ neuf + fdp)
Je le vends car en région parisienne, les occasions de faire voler un planeur chargé sont rares. J'ai depuis pris un planeur plus modulable. A la montagne, ça devrait être fabuleux. Les passage plein badin sont un régal pour les yeux.
A savoir, il existe un fuselage étroit électrique et un fuselage planeur pur pour environ 120 € chacun, permettant de réduire sensiblement le poids (choisir un moteur + réducteur de 145g + lipo 250g) et d'adapter la machine aux conditions.
Matériel visible en région parisienne. Pour le planeur, je préférerai un retrait plutôt qu'un envoi par colis.
Merci,
Jérôme
" />
" />
" />