F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RADIO HITEC AURORA 9X !!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: RADIO HITEC AURORA 9X !!!!!!!!!!   RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 10:24

Voici "émail" que j'ai envoyé à MRC:
cela après bien des déboires suite au soft qui n'est pas en Français ????? (Voir mon âge sur le forum, il y a 66 ans, c'était "allemand !!!??")  D'ailleurs a ce jour je n'ai pas encore utilisé cette radio; affraid  programmation incomplète ou que je n'ai pas pu réaliser malgré la notice en Français que j'ai du imprimer. Twisted Evil

Comme je me suis fait avoir en achetant des récepteurs maxima 9 (4 quand même !!) Sad  car comme ils étaient  nouveaux, utilisation servo digitaux, j'ai pensé qu'ils utilisaient le transfert des données vers l'émetteur " car rien n'était indiqué a ce niveau là ???"
Il serait bon pour les prochains acheteurs de préciser dans la présentation qu'ils ne sont pas avec  TELEMETRIE
merci pour les nouveaux acheteurs
et pendant que j'y suis préciser que l'AURORA 9X le "soft"n'est pas en français.
D'ailleurs je vais commencer à parler au sein des clubs et sur les "forums" de ces différents problème concernant les produits HITEC
amicalement.


Et voici sa réponse:

Pour faire suite à votre email, je vous confirme  que les récepteurs de la série MAXIMA ne supportent pas la télémétrie, aucune mention n'est reprise sur le produit concernant la télémétrie
Nous retenons votre remarque et nous allons le préciser dans nos fiches techniques puisque apparemment ce n'est pas évident pour les modélistes.  Basketball
Nous avons suivi les codes habituel lorsque vous acheter une TV classique il n'est pas mentionné ne reçoit pas la HD,  drunken
En ce qui concerne la traduction de l'AURORA 9X, le retour que nous avons les modélistes préfèrent rester en Anglais car les termes aéronautiques sont en Anglais  Rolling Eyes
Cela fait 34 ans que nous distribuons Hitec, si cette marque avait une mauvaise image, elle aurait disparue depuis bien longtemps

Pour moi : d'après M.RIGOT cette radio n'est pas faite pour les personnes qui ne connaissent pas l'anglais !!!!Drôle de remarque !!!!
qu'en pense les services de la consommation ??????????????alors amis Français qui ne comprenez pas l'anglais passer votre chemin!!


[Hier, j'ai voulu faire un "reset" sur un modèle et depuis radio inutilisable impossible de dépasser ce seuil .]
condition  warning speed     ( vitesse état d'alerte )
to transmit radio fréquency  ( à la fréquence d'émission de la radio)
turn off all switch condition   (éteindre toutes les conditions de l'interrupteur)   D'APRES UN TRADUCTEUR
descend the motor control    (descendre la commande du moteur)

Elle répète cela a chaque mise en route, quelque soit la manipulation d'après indications ci dessus
Je vais contacter de nouveau MRC

je regrette beaucoup mon achat boulet
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RADIO HITEC AURORA 9X !!!!!!!!!!   RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:27

Bonjour Jean,

Il me semble que ta radio est dans une phase ne permettant pas l'émission mais ce n'est pas grave à priori.
Pour en sortir j'essaierai de mettre les gaz au mini via le manche dédié et de basculer les interrupteurs jusqu'à sortir de ce mode.

J'ai eu une Aurora 9 (pas 9X) et j'ai bien aimé cette radio je trouve qu'elle est très intuitive (je n'ai jamais regardé la doc à part pour appairer radio et récepteur où là la procédure n'est pas immédiate). Par contre je parle l'anglais donc je comprends que ça puisse être une problème dans le cas contraire et je trouve bizarre que le Français ne soit pas intégré à cette nouvelle radio...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon


Nombre de messages : 4429
Age : 46
Localisation : Lons le Saunier
Date d'inscription : 22/06/2010

RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RADIO HITEC AURORA 9X !!!!!!!!!!   RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 12:31

Hello Papy Steph

Arretes, tu va user la lune, là ! Rolling Eyes Very Happy

Revends là et prends une graupner avec le soft en français...

Ca sera mieux expliqué en bon gaulois (on peut le changer comme on veut) , et aussi convivial et plus intuitif..

non ? flower
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: RADIO HITEC AURORA 9X !!!!!!!!!!    RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:29

salut chrisss of

Pourtant  je suis un bon Gaulois de Haute Saône, mais MRC Hitec  France préfère vendre des radios qui parlent une autre langue?? À ces dires.
Un jeune du club qui vole avec FUTABA m'a solutionné le problème du blocage " avec la hitec  si tu crée un modèle planeur elle met en place des phases de vol........qui suivant les conditions bloque la radio tant que tu ne réalise certaines manœuvres et cela n'est pas clairement expliqué ????

ah...si on avait des radios Gauloise et méme en patois franc comtois, j'aurais moins de probs!!!

A plus
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4052
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RADIO HITEC AURORA 9X !!!!!!!!!!   RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:45

Salut JP,

Je n'ai jamais rencontré aucun des soucis de blocage d'émission dont tu parles et que tu rencontres, avec mon AURORA 9 classique..
Je sais que tu peux aussi activer ou non des sécurités et un code d'acces pour protéger l'utilisateur, mais moi j'ai tout viré ces options .. geek

A+ et bon courage.

STEPHANE
Revenir en haut Aller en bas
jean stephan
Pilote pro
Pilote pro
jean stephan


Nombre de messages : 200
Age : 86
Localisation : arc-les-gray
Date d'inscription : 20/12/2008

RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: RADIO HITEC AURORA 9X   RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:24

Hier, je me suis un peu fâché avec mon Aurora 9x. Twisted Evil ..........comme LaurentP  m'a vendu le module hpp22, j'ai de nouveau tenté une mise a jour ? Qui  jusqu'a présent  n'existait pas malgré toutes mes tentatives depuis fin septembre. Basketball
Le fait d'avoir envoyé ma remarque (du 2 novembre 2014 de 10.24h) paru sur les sites modéliste, chez HITEC Corée (ce qu'un correspondant  n'avait  indiqué) a peut-être accéléré les choses ?????  santa
bref maintenant  elle cause : Français, italien,czech,anglais,espagnol,allemand. affraid
J'ai même hier pu utiliser ma nouvelle radio avec un mini planeur et le soir fraiser un pupitre pour elle.....!!


RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Pupitr10

ouf, je vais pouvoir occuper l'hiver a programmer tout mes planeurssssssssss
Revenir en haut Aller en bas
stefmog
pilote d'or
pilote d'or
stefmog


Nombre de messages : 4052
Age : 50
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 24/01/2008

RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RADIO HITEC AURORA 9X !!!!!!!!!!   RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:42

Eh ben Voilà cheers cheers

Tu sais ce qu'il reste à faire maintenant, lol!

Bonne programmation et à bientôt Jean-Pierre.

A+

STEPH
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: RADIO HITEC AURORA 9X !!!!!!!!!!   RADIO HITEC  AURORA 9X !!!!!!!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RADIO HITEC AURORA 9X !!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Radio Hitec aurora 9
» VENDUE!!! Radio Hitec Aurora 9
» Aurora HITEC et F3K
» Hitec Aurora 9 Vendue
» Vends Hitec Aurora 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Un peu de technique F3x-
Sauter vers: