Je ne connais pas ta radio, donc je ne sais pas si elle conviendra.
Mais, en gros... L'idéal, c'est d'avoir une radio programmable qui permette d'avoir un mix "flapperon" (indispensable pour tous les DLG "normaux"), et différents modes de vol.
A chacun son programme, mais on a souvent au minimum trois modes de vol (speed, cruise, float), plus un mode pour le lancé (perso, j'utilise un mode lancé qui ne dure qu'une fraction de seconde, le temps de mettre le planeur dans l'angle de montée voulu, suivi automatiquement d'un mode "grimpe", qui met le planeur en pénétration max pendant la montée ; ça retombe sur les modes normaux une fois que j'utilise la profondeur). Certains jouent en plus avec un curseur pour ajuster la cambrure dans certains modes (soit en vitesse, soit en thermique, soit les deux).
Ca aide aussi d'avoir un mix des flaps vers la profondeur pour corriger l'effet cabreur.
Idem avec le différentiel, qui peut difficilement être mécanique.
Il y en a aussi qui utilisent d'autres mix, comme ailerons -> direction.
Ou d'autres modes, comme un mode "atterrissage".
En ce qui me concerne, je n'utilise ni dual-rate ni expo, mais peut-être que d'autres oui.
Après, il y a les petits plus qui font plaisir : le timer qui va te dire combien de temps tu es resté en l'air, la télémétrie pour te dire où en est ta batterie, voire te donner des indications de vario ou d'altitude. Etc...
"The limit is the sky"