F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

l'aerologie appliqué au F3K

3 participants
AuteurMessage
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

l'aerologie appliqué au F3K Empty
MessageSujet: l'aerologie appliqué au F3K   l'aerologie appliqué au F3K Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:10

salut a tous ,

Du fait de ma faible expérience aérologique ( on vas dire en cours de construction ) ,

je créé ce post pour tous ceux qui se pose LA QUESTION :" comment il savait que la pompe était a cet endroit  ? "

il y a de bonnes bases expliqués dans ce film qui dont l'auteur n'est autre que Mr. Joe WURTS une encyclopédie aérologique a lui seul

https://www.youtube.com/watch?v=0w_87NRe2fk

ce post est aussi fait pour que tous ceux qui n'ont pas ou peut d'experience dans ce domaine qu'est l'aérologie viennent poser leurs question pour que "ceux qui savent " puissent leurs répondre .

voila si vous avez des question , n'hésitez pas  fauxrhum

Dernière édition par pierre meunier 39 le Mar 14 Oct - 13:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Michel on4mj
Pilote pro
Pilote pro

MessageSujet: Re: l'aerologie appliqué au F3K   l'aerologie appliqué au F3K Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:27

J'ai déjà vu une vidéo de Bruce Davidson aussi (par contre, je sais plus où ; il va falloir chercher).
Plus récente (pour la qualité vidéo) et plus abordable (moins physique théorique).

Mais en gros, c'est tjs la même chose, on a vite l'impression de redites :

Pour voir, il faut deux références de vent (encore que l'ami Joe semble intégrer tout ça de tête, mais il a probablement une girouette greffée quelque part).  Elles te donnent normalement la direction et la force du vent "normal".  Quand l'une des deux références change, elle indique la proximité d'une ascendance (l'air qui monte doit être remplacé par de l'air qui vient de quelque part, donc il y a un courant vers la base de l'ascendance).  Le reste, c'est une estimation du vecteur moyen entre les deux vecteurs donnés par les références pour savoir où se trouve la base de l'ascendance.  
C'était le "résumé pour les chefs" ^^

((Note que ce n'est pas ce que j'appellerais de la stratégie F3K ; pour moi, la strat, c'est décider de ce que tu fais quand tu as déjà x vols et qu'il te reste n minutes de temps de travail, en fonction de la tâche en cours.  Mais bon, c'est juste une question de vocabulaire))
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: l'aerologie appliqué au F3K   l'aerologie appliqué au F3K Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:30

effectivement c'est de l'aérologie appliqué au 3K
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR

MessageSujet: Re: l'aerologie appliqué au F3K   l'aerologie appliqué au F3K Icon_minitimeMar 14 Oct - 14:01

dans un fil où tu as participé il y avait des infos pour comprendre l'environnement dans lequel la machine va évoluer: http://www.f3news.fr/t9585-lecture-du-terrain-et-de-lair
J'm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'aerologie appliqué au F3K   l'aerologie appliqué au F3K Icon_minitime

l'aerologie appliqué au F3K
Page 1 sur 1