Salut à tous,
Voilà, je l'ai essayé la semaine passée et je n'ai pas beaucoup de points de comparaison.
Y en a-t-il d'autres qui l'ont déjà essayé ?
Sinon, pour mes premiers lancés f3k ça ne s'est pas trop mal passé. Rien cassé à part le dos qui allait déjà plutôt mal.
Donc, et pour cause, je n'ai pas lancé trop fort et j'étais déjà assez satisfait du rapport plaisir/prix.
Dans ma présentation, je me suis planté sur le poids, j'ai acheté une nouvelle balance et il est plutôt vers les 335gr.
Et malgré les 18gr dans le nez il est encore centré trop arrière.
Là, je monte le deuxième en avançant au maximum les servos dans l'ogive et en essayant d'alléger l'arrière ainsi j'espère arriver à environ 300gr.
Question: quel Vé longitudinal conseiller pour les profils AG4X ? Je pose la question car je ne suis pas vraiment un pro de ces questions là. Pour info, le fabricant place le stab sur la poutre et // à celle-ci (Vé=+1°). Une instruction alternative (Claudio Zavagno) préconise plutôt le stab sous la poutre et orienté "piqueur" (vé=-0,8°).
J'ai coupé la poire en 2, si je puis dire, et ai choisi un Vé de +0,5°.
Question subsidiaire: en pratique, sans stab pendulaire, comment déterminer correctement le Vé longitudinal qui va bien ?
Voilà, je compte essayer de voler le plus souvent possible cet hivers avec ces ptits chinois et, si ça en vaut la peine, investir ensuite dans un truc plus affuté.