| *** LE FIZZ *** | |
|
+36Fred fl thibaud04 GuillaumeK Hervé38 Lara Micchel Michel on4mj ced_toulouse lolo38 Mickael_B Nicolas Ridray arno sourisse Dominique Rotteleur jesusf3k Hervé Drye BenjaminB patrick Z. claude f jean stephan basile ginel patrick_83 Jerome39 stephan claude blancoloic pizanti .t C.Christian SIMIAND FRED gebazin J'm BBR Christophe Bourdon Marc PUJOL stefmog c h r i s t o p h e bonhomme yannick mathieu pierre meunier 39 Yannick R 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Mer 8 Oct 2014 - 17:16 | |
| moi c'est du roofmat . plus rigide et découpé fil chaud donc parfaitement symetrique . et sur le dépron je trouve a moyen . après chacun ces choix . ce poste n'étant pas fais pour polémiquer ... | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Mer 8 Oct 2014 - 17:19 | |
| C'est bien Pierre, ça avance comme il faut Persévère. ça va devenir nikel ! C'est chouet ! Je pense aussi que le roofmat découpé au fil est plus solide pour les empennages. Les trapèzes du FIZZ sont en train de se découper. (x 8 ailes en comptant les loupés etc.) Bientôt une "ptiote" photo pour vous montrer tout ça !. Des news des gabarits semaine prochaine. Salut | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Mer 8 Oct 2014 - 18:03 | |
| - pierre meunier 39 a écrit:
- Fred , serais tu en train d'incinuer que je n'ai pas les bons outils alors que tu ne sais meme pas ce que je possède ?
Bref j'apprend et cela montre que je peut progresser .
prochain stab demain ca devrais finir a moins de 15 g la paire ce qui est mon premier objectif ( pour comparer ,les swindels font 15 g la paire ) Les Swindells, c’est plutôt 12g la paire et c’est vraiment durable (j’en ai commandé 4 paires à 2 ans d’intervalle et à chaque fois ça faisait le même poids...). Loïc | |
|
| |
stephan claude pilote amateur
Nombre de messages : 75 Age : 56 Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Mer 8 Oct 2014 - 18:15 | |
| Petite astuce pour avoir qqle chose de propre , mettre une feuille de plastique ( bache de protection pour peinture qu'on trouve ds les bricomarché ou autres) tendue sur votre plan de travail avec 2 bouts de scotch . Ensuite mettre votre tissu ou ud , le mouiller avec la resine , éponger avec du sopalin , remettre une pellicule plastique dessus , puis découper à votre guise la forme que vous desirez , enlever une des pellicule et retournez sur votre noyau , et vous obtiendrez qqle chose de propre comme les pros . bonne construction à vous tous . | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Mer 8 Oct 2014 - 21:44 | |
| C'est tout bon Pierre Tu as pris quoi comme profil ?? Il faudra que tu m'envoie le dessin du stab, pour que je puisse modéliser tout ça ( sur du papier 5x5) | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Mer 8 Oct 2014 - 22:02 | |
| merci jérome le deuxieme stab est dans le sac je test un style stream on verra le poids . je pense entre 6 g a 6.5 g on verra demain . | |
|
| |
patrick_83 Pilote pro
Nombre de messages : 277 Age : 71 Localisation : 83390 Date d'inscription : 09/11/2012
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Jeu 9 Oct 2014 - 8:26 | |
| bonjour; petite question pour Stephan : "Ensuite mettre votre tissu ou ud , le mouiller avec la resine , éponger avec du sopalin , remettre une pellicule plastique dessus , puis découper à votre guise la forme que vous desirez , enlever une des pellicule et retournez sur votre noyau , et vous obtiendrez qqle chose de propre comme les pros" tu fais cela pour les tissus ou les renforts ? L’état de surface est obtenu par un mylar ou directement par la 2eme pellicule? | |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Jeu 9 Oct 2014 - 8:35 | |
| nouveau stab et 2 g de moins !! | |
|
| |
stephan claude pilote amateur
Nombre de messages : 75 Age : 56 Localisation : 70100 ARC-LES-GRAY Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Jeu 9 Oct 2014 - 8:47 | |
| Bonjour Patrick ,
.Une fois appliqué sur un noyau ou dans un moule , je retire la deuxieme pellicule . c'est le mylar ou le moule qui donne la qualité des elements stratifiés . Le tissu de verre ou carbone se coupent au cutter sans soucis entre les 2 films plastique , et tout ce qui est à base de kevlar se coupe au ciseau cranté apres avoir tracé au feutre sur le film plastique . Cette méthode est un gain de temps et on obtient qqle chose de propre .
A+ Claude
| |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Jeu 9 Oct 2014 - 13:19 | |
| Cool un nouveau projet! Bonne construction les gars, je ne vous donne qu'un conseil: démerdez vous et faites comme vous le sentez, on ne sait jamais ca peut amener des vraies bonnes idées nouvelles!
Tchô | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Jeu 9 Oct 2014 - 13:37 | |
| " /> Merci Baz ça avance doucement ! Pop pop pop... faut pas rester là madame !!!!!
Dernière édition par Yannick R le Jeu 9 Oct 2014 - 14:29, édité 1 fois | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Jeu 9 Oct 2014 - 13:53 | |
| mais....je te prévieeeeeens... chauffes Marcel CHAUFFES ! | |
|
| |
jean stephan Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 86 Localisation : arc-les-gray Date d'inscription : 20/12/2008
| Sujet: *** LE FIZZ *** Jeu 9 Oct 2014 - 19:04 | |
| bonjour je rajoute quelques photos, aprés ce que le fils a dit. ici on voit le carbone mouillé entre 2 plastoc et le découpage a l'aide de gabarits ici la mise en place d'un des éléments ( sur un f3j perso "placébo)avant d'enlever le 2° film ici on enléve le deuxieme film plastique, pour continuer la construction sur une autre partie d'aile et là on va placer l'hérex pour continuer le moulage voila Pierre, si cela peut t'aider ce sera parfait par la suite, tu sais laisse passer les critiques et fait de ton mieux, ne t'inquiete pas ton f3k volera bien qu'il soit plus ou moins bien construit, avec l'expérience tu vas sortir des petites merveilles.........hé oui | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Mar 14 Oct 2014 - 19:52 | |
| - basile ginel a écrit:
- Cool un nouveau projet!
Bonne construction les gars, je ne vous donne qu'un conseil: démerdez vous et faites comme vous le sentez, on ne sait jamais ca peut amener des vraies bonnes idées nouvelles!
Tchô Merki Babazz Bon, Yann, Appelles voir notre Denis pour lui mettre un poil la pression ! ? Pat zeph, peux tu STP faire une photo des gabarits à la Loet pour que Yann puisse s'en inspirer ? avec un ensemble découpé noyau et dépouilles pour qu'on puisse voir pourquoi l'idée est bonne? merci ! Yann: option à la mano, as tu encore de l'alu de 2mm? on va se les faire à la main sinon on va pas s'en sortir ! de toute façon, il en faudra ! Pierrot, tu tiens le bon bout, bientôt les tissus découpés comme la stream team ! Titi a raison, on avance pas , Tabernacle ! Calvenüs! | |
|
| |
bonhomme yannick pilote d'or
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Mar 14 Oct 2014 - 20:22 | |
| allez les gars hop hop hop
on se sort les doigts du cul et on avance
allez des fotos on veut voir nous | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Mar 14 Oct 2014 - 20:40 | |
| OK OK, j'ai aussi envie que ça booste un peu... donc : même si Denis nous découpe des gabarits CN, je vais (dès que Jéjé m'aura passé les dessins ) découper des gabarits en formica... et zou.... fait chauffer le fil Emil !!!! Yannick B... tu es un poète, j'aime bien comme tu dirai "ça me parle"... | |
|
| |
Nombre de messages : 1177 Age : 41 Localisation : ancelle 05260 Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Ven 17 Oct 2014 - 18:39 | |
| ho les gard on s'endort la vous avez pas des news
sérieux le forum est mort si sa continue je me bouge pour faire ma nouvel aile
"sa me parle" non de dieu de non de dieu
allez les gars ACTION= REACTION | |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Ven 17 Oct 2014 - 18:48 | |
| juste pour info mon petit piéro d'après ma balance le stiro est plus lourd que le dépron | |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Ven 17 Oct 2014 - 19:00 | |
| tu chipottes, tu boulègues, Yannou ! Ne vas pas nous le décontenancer, il est pas trop mal parti ! çà rigole plus les lascards, Yann'kick à mis les Doc Martins et le Bombers, les gabaits viennent d'être découpés au LASER, messieurs et dames.. Les mecs, on valide la commande chez RetG pour les tissus très vite PS:Yannou, tes saumons en pointe, c'est hyper beau mais quand tu braques ton volet, çà traine à donf IMHO (in my humble opinion...) Gros vortex derrière les saumons.... Je connais, j'ai donné
Dernière édition par Chris Superbee le Ven 17 Oct 2014 - 19:04, édité 2 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Ven 17 Oct 2014 - 19:00 | |
| pour 0.1 g si ton roofmat est plus lourd au M3 forcément , il y aura une legère différence . | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Ven 17 Oct 2014 - 19:09 | |
|
Dernière édition par Yannick R le Ven 17 Oct 2014 - 19:32, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Ven 17 Oct 2014 - 19:25 | |
| | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Ven 17 Oct 2014 - 19:31 | |
| a bin quand même c'est fout , il faut vous mètre la pression pour avoir des news en tous cas c'est cool sa avance et plutôt bien lâchez rien , allez hop hop hop | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** Ven 17 Oct 2014 - 19:34 | |
| T'inquiètes mon Bonhomme... on bosse Bien Pierre, nikel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: *** LE FIZZ *** | |
| |
|