Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Ven 19 Sep 2014 - 19:41 | |
| | |
|
Joel Carlin pilote d'or
Nombre de messages : 358 Localisation : Provence Date d'inscription : 09/12/2009
| Sujet: Re: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Ven 19 Sep 2014 - 20:45 | |
| Tu as sûrement un délaminage au niveau de l'articulation. Tu peux reprendre le collage et mettre un scotch sur la lèvre de cette manière le risque de pincement est plus faible. | |
|
matthieu b Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : landes ( pontonx sur adour) Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Ven 19 Sep 2014 - 22:10 | |
| Ça m est arrivé 2 fois sur mon précision. Ce que j ai Fais : la première fois j ai mis un coup de papier de verre pour que ça passe lors de la rentrée ( le Scotch ne suffisait pas) puis la deuxième fois, un coup de séché cheveux en fesant attention de ne pas déformé le peau de l aileron et de l aile tout en appuyant sur la lèvre lors du refroidissement ! | |
|
Pierrex Pilote pro
Nombre de messages : 348 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 12/01/2010
| Sujet: Re: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Sam 20 Sep 2014 - 0:26 | |
| - Joel Carlin a écrit:
- Tu as sûrement un délaminage au niveau de l'articulation. Tu peux reprendre le collage et mettre un scotch sur la lèvre de cette manière le risque de pincement est plus faible.
...merci pour la réponse J'ai bien vérifié à l'intrados, c'est archi plat et bien aligné, la différence de hauteur semble bien provenir d'un défaut de la lévre qui se déplie avec l'âge ( c'est l'inverse pour moi...! ) Je viens d'essayer du scotch (qui n'a pas 12 ans d'âge), ça marche pas franchement bien, et j'ai peur pour mon servo ! | |
|
Pierrex Pilote pro
| Sujet: Re: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Sam 20 Sep 2014 - 0:31 | |
| - matthieu b a écrit:
- Ça m est arrivé 2 fois sur mon précision. Ce que j ai Fais : la première fois j ai mis un coup de papier de verre pour que ça passe lors de la rentrée ( le Scotch ne suffisait pas) puis la deuxième fois, un coup de séché cheveux en fesant attention de ne pas déformé le peau de l aileron et de l aile tout en appuyant sur la lèvre lors du refroidissement !
Merci, je ne suis pas seul à avoir des soucis avec les lévres de chez Samba models. Je vais essayer demain le séchoir à cheveux, en scotchant du papier d'alu sur le plastique de l'aile et du volet, j'espére que je ne vais rien crâmer ! | |
|
matthieu b Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 39 Localisation : landes ( pontonx sur adour) Date d'inscription : 02/04/2011
| Sujet: Re: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? Sam 20 Sep 2014 - 7:40 | |
| Fait attention avec le papier alu c est un bon conducteur de chaleur ! Pour faire comme ça fais toi aidé par quelqu un, et à l aide de bout de carton canalisé l air du sèche cheveux ver l endroit à chauffer. Vas y doucement !!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le cache cylindrique des AF se déboîte, comment réparer ? | |
| |
|