F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Où pratiquer le F3b en région parisienne?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Où pratiquer le F3b en région parisienne? Empty
MessageSujet: Où pratiquer le F3b en région parisienne?   Où pratiquer le F3b en région parisienne? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 9:51

Bonjour,

Je suis dans les Yvelines et je souhaiterai trouver une structure qui me permettrait de voler.

Alors la question est dans le titre, où et comment pratiquez-vous le F3B en région parisienne? L'idéal pour moi serait un club équipé de treuils et comptant parmi ses membres des modélistes pratiquant cette discipline. Au moins pour jeter un œil et discuter de la discipline, puis j'achèterai une machine qui va bien si ça me plait.

Merci par avance!

Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Où pratiquer le F3b en région parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer le F3b en région parisienne?   Où pratiquer le F3b en région parisienne? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 10:27

Bonjour Jérôme,

Il n'y a plus beaucoup de pratiquants sur la région parisienne (nous sommes 3).
Je suis licencié à l'AMCY mais je vais revenir à l'Aéroclub des Cigognes l'année prochaine.
A l'AMCY, le terrain n'est pas très adapté à l'installation des treuils et je n'y vais jamais (je vole surtout en concours et je fais beaucoup de kms).
Le terrain de l'AC Cigognes est plus adapté (une partie du terrain est dédiée aux planeurs) et il y a pas mal de pratiquants F3J, F5J et FF2000.
Bref, je te recommande les Cigognes à Brétigny sur Orge.
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Où pratiquer le F3b en région parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer le F3b en région parisienne?   Où pratiquer le F3b en région parisienne? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:29

Bonjour,

Je suis passé plusieurs fois à l'AMCY car on m'avait conseillé d'y aller... Pas vu de treuil ni de pratiquant F3B effectivement. Quant à ceux qui volaient en planeur sur ce terrain, je ne sais pas comment ils faisaient pour ne pas s'endormir tellement je trouve le vol de plaine ennuyeux. C'est en ce sens que l'approche du F3B me plaisait car praticable en plaine mais avec des enjeux de vitesse.

Brétigny, ça fait loin. Et s'il n'y a presque personne qui pratique... Snif. J'irai faire un tour là-bas pour me rendre compte.

Du coup, tu ne voles qu'à l'occasion des concours? Comment t'entraines-tu dès lors?
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Où pratiquer le F3b en région parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer le F3b en région parisienne?   Où pratiquer le F3b en région parisienne? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:35

Je suis allé 2 fois à Brétigny en étant invité mais il faudrait que je m'entraîne plus souvent surtout pour trouver les bons réglages. Donne-moi tes coordonnées par MP et je te dirai quand j'irai m'entraîner.
Revenir en haut Aller en bas
J'm BBR
pilote d'or
pilote d'or
J'm BBR


Nombre de messages : 1978
Age : 57
Localisation : Saint Yon [91]
Date d'inscription : 09/12/2007

Où pratiquer le F3b en région parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer le F3b en région parisienne?   Où pratiquer le F3b en région parisienne? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:39

Salut Laurent c'est super si tu reviens à Brétigny!
Fais-moi signe que je vienne jouer en même temps.
J'm
Revenir en haut Aller en bas
LaurentP
pilote d'or
pilote d'or
LaurentP


Nombre de messages : 1163
Age : 48
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 16/09/2008

Où pratiquer le F3b en région parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer le F3b en région parisienne?   Où pratiquer le F3b en région parisienne? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 18:42

J'm BBR a écrit:
Salut Laurent c'est super si tu reviens à Brétigny!
Fais-moi signe que je vienne jouer en même temps.
J'm

Ca marche!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
JeromeL
pilote national
pilote national



Nombre de messages : 134
Age : 46
Localisation : Saint Cyr l'école
Date d'inscription : 01/07/2014

Où pratiquer le F3b en région parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer le F3b en région parisienne?   Où pratiquer le F3b en région parisienne? Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 20:33

LaurentP a écrit:
Je suis allé 2 fois à Brétigny en étant invité mais il faudrait que je m'entraîne plus souvent surtout pour trouver les bons réglages. Donne-moi tes coordonnées par MP et je te dirai quand j'irai m'entraîner.
Avec plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où pratiquer le F3b en région parisienne? Empty
MessageSujet: Re: Où pratiquer le F3b en région parisienne?   Où pratiquer le F3b en région parisienne? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Où pratiquer le F3b en région parisienne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Societe Drone Pro - Region Parisienne
» Recherche F3K région parisienne (si envoi pas possible)
» Concours Electro J en région Parisienne
» vous volez ou en région parisienne ?
»  A CLOTUERE COVOITURAGE LYON ------) REGION PARISIENNE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3B :: Du blabla F3B !!!-
Sauter vers: