Bonsoir,
En machine légère pour budget de 300€ et une envergure de 2m50 il a les Avia et Prélude chez Topmodel.
J'ai un Prélude (qui est plus facile à transporter que l'Avia (le stab en V de l'Avia est en une seule pièce) et j'en suis très satisfait.
J'ai été un peu frustré au montage, car pour le centrage il faut un moteur de 130gr et une Lipo 3S 2200 ce qui le met à 1.3kg prêt à voler avec une double alim et un AQ de secours lipo 2S 800 (L'Avia sort un peu + léger). Du coup, ça grimpe fort.
Je trouve que c'est une bonne machine de petit temps.
Ce n'est pas un Fox et il faut quand même y aller "mollo" avec la voltige car les ailes prennent vite du dièdre.
Il y a toutefois encore beaucoup + léger en 2m50; le Cumulus Reichard par exemple qui sort à moins de 1kg avec un moteur de 80Gr et une lipo 3S 2200 et en dessous de 800Gr avec un moteur de 60Gr et une Lipo de 800 3S.
Pour cet hiver, je pense monter un Fidelity Art Hobby qui sort à moins de 500Gr pour un 2M electrifié. Sa faible masse me permettra de voler dans des toutes petites conditions et la faible vitesse de vol associée me permettra d'atterir "dans la main" et de pouvoir voler dans des coins mal pavés ou il n'est pas possible de se poser au sol.
A+
Régis