F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 article joy2fly

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
florent59
pilote amateur
pilote amateur
florent59


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Templeuve
Date d'inscription : 25/11/2012

article joy2fly Empty
MessageSujet: article joy2fly   article joy2fly Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 18:50

Bonjour
je recherche un article parlant du joy2fly de topmodel.
si quelqu'un a ça je suis preneur.
vieux fly ou modelemag
Revenir en haut Aller en bas
arno sourisse
pilote d'or
pilote d'or
arno sourisse


Nombre de messages : 838
Age : 55
Localisation : Baden
Date d'inscription : 10/04/2009

article joy2fly Empty
MessageSujet: Re: article joy2fly   article joy2fly Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 20:14

le joy2fly est plutôt un hot-liner de basse . dans touts les cas ce n' est pas pour faire trop de gratte et pas pour la haute  vitesse
c' est un peut lourd aussi
pour en avoir vue et piloté 2 la finition est aléatoire sur les ailerons et les volets, il étaient vrillés de 1 a 3 mm sur les 2 .....
le fuselage est lui asse bien construit
ça reste une machine correcte pour le prix ,"soit disent polyvalente"

c' est un article de l' echo des terrains
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1629
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

article joy2fly Empty
MessageSujet: Re: article joy2fly   article joy2fly Icon_minitimeJeu 4 Sep 2014 - 22:08

J'en ai eu un .

Pas un mauvais planeur . Avance à une vitesse très correcte pour un 2 mts Topmodel et demande des réglages assez pointus pour en tirer quelque chose d' à peu près cohérent , mais il ne concurrencera jamais un E7 au niveau gratte .

Pas inintéressant dans les (très?) grosses conditions thermiques en plaine .Sa vitesse lui permet de transiter honorablement et il peut sauter de pompes en pompes dans ces (très rares) conditions MTO . Dans ce cas il vole un peu à la manière d'un gros planeur chargé .Il demande un pilotage assez fin pour éviter de lui casser sa vitesse ( et sa Vz) et est capable d'enrouler des grosses pompes bien formées dans de larges spirales bien travaillées .
Enrouler des pèts de lapin sur le saumon à 10mts/sol est complètement illusoire .

Une cale de 3 mm sous le BA le rend un peu plus confortable en l'air .

1100grs max , sans grosse difficulté . Bien soigner le montage des commandes du stab

Certainement un bon compromis "Mto soft" pour la pente , mais ça fait au moins 20 ans que je n'en ai pas fait .
Revenir en haut Aller en bas
florent59
pilote amateur
pilote amateur
florent59


Nombre de messages : 54
Age : 42
Localisation : Templeuve
Date d'inscription : 25/11/2012

article joy2fly Empty
MessageSujet: Re: article joy2fly   article joy2fly Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 11:22

Salut

le sujet dérive un peu
Je m'attendais pas a avoir vos avis mais c'est constructif merci.
Ce qui me dérange du coup c'est que je ne trouve pas le moto planeur que je souhaite.
Je m'explique:
Je souhaite une construction plutôt solide de type poly coffré ou fibre avec envergure de 1,8M à 2,5M à volets
typé plaine donc pas trop lourd gratteur mais pas une bête de compétition dans un budget de moins de 300euros.
Je partais sur un omega de chez NAN chez AIRTECH qui était au dessus de mon budget certe mais avec l'augmentation des tarifs récent je suis un peu refroidi(360euros->380euros).

Vos idées hors occasion sont les bien venues.
Revenir en haut Aller en bas
rtixier
pilote national
pilote national
rtixier


Nombre de messages : 195
Age : 63
Localisation : 69360
Date d'inscription : 18/03/2013

article joy2fly Empty
MessageSujet: article joy2fly   article joy2fly Icon_minitimeVen 5 Sep 2014 - 20:46

Bonsoir,
En machine légère pour budget de 300€ et une envergure de 2m50 il a les Avia et Prélude chez Topmodel.
J'ai un Prélude (qui est plus facile à transporter que l'Avia (le stab en V de l'Avia est en une seule pièce) et j'en suis très satisfait.
J'ai été un peu frustré au montage, car pour le centrage il faut un moteur de 130gr et une Lipo 3S 2200 ce qui le met à 1.3kg prêt à voler avec une double alim et un AQ de secours lipo 2S 800 (L'Avia sort un peu + léger). Du coup, ça grimpe fort.
Je trouve que c'est une bonne machine de petit temps.
Ce n'est pas un Fox et il faut quand même y aller "mollo" avec la voltige car les ailes prennent vite du dièdre.
Il y a toutefois encore beaucoup + léger en 2m50; le Cumulus Reichard par exemple qui sort à moins de 1kg avec un moteur de 80Gr et une lipo 3S 2200 et en dessous de 800Gr avec un moteur de 60Gr et une Lipo de 800 3S.
Pour cet hiver, je pense monter un Fidelity Art Hobby qui sort à moins de 500Gr pour un 2M electrifié. Sa faible masse me permettra de voler dans des toutes petites conditions et la faible vitesse de vol associée me permettra d'atterir "dans la main" et de pouvoir voler dans des coins mal pavés ou il n'est pas possible de se poser au sol.
A+
Régis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





article joy2fly Empty
MessageSujet: Re: article joy2fly   article joy2fly Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
article joy2fly
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOY2FLY Topmodel
» Recherche Joy2fly pnf occasion
» Recherche verrière de joy2fly
» faire offre (joy2fly+topsky3 disser electrique+pattaya)
» Essai du VZ Max

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: A vendre !-
Sauter vers: