F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Le souffleur de Multiplex

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Le souffleur de Multiplex Empty
MessageSujet: Le souffleur de Multiplex   Le souffleur de Multiplex Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 13:58

Bonjour,

(Je n'ai pas trouvé de sujet "souffleur" sur le forum avec le moteur de recherche)

Je viens d'acheter un "souffleur" de MPX. En principe (livré par MPX) il ne "parle" que anglais et allemand. On trouve sur le web des rumeurs plus ou moins détaillées de conversion en français et certains revendeurs indiquent "sous le manteau" au moment de l'achat comment faire la conversion. Certains réalisent l'opération avant de vendre le souffleur. Certains autres vendeurs ne savent pas.

La manipulation consiste à remplacer les fichiers "son" de synthèse de langue anglaise (ou allemande) par des fichiers de synthèse en français.

Les fichiers à remplacer sont  dans le répertoire Windows 64 bits  ../program files(x86)/MPX/SensorManager/scontrolsoundfiles/EN/
Dans Windows 32 bits, le chemin est  du genre dans ../program files/....

Il ne faut pas changer le nom du répertoire (../EN/..) mais seulement remplacer les fichiers après avoir sauvegardé les originaux ! Ainsi en chargeant la langue anglaise, on aura un texte en français.

Le répertoire contient 94 fichiers "son" individuels numérotés de 0 à 93. Je joins la liste sous format Word zippé.

Il y a un package de 94 fichiers "son" de remplacement qui provient de manière "non officielle" de MPX, dont je ne sais pas si le modérateur permettra la publication. Merci à lui de m'indiquer si ce fichier MPX est publiable ici.

En pratique, j'ai réalisé avec un synthétiseur de parole (à partir d'un texte écrit)  un package personnel de fichiers "son" que je peux joindre sans problème de copyright. J'ai fait ce package personnel (c'est très long à faire !) car certains des fichiers "son" français non officiels de MPX sont un peu bizarres.

S'il y a des personnes intéressée je peux résumer la procédure pour la réalisation. Evidemment je n'ai rien inventé, et simplement compilé et adapté au mieux les diverses procédures trouvées sur le web ou dans une revue de modéliste (RCPilot, 12-2013)

Amicalement.

(bizarre : mes fichiers "zip" joins n'apparaissent pas !)


Dernière édition par Robert-67 le Lun 18 Aoû 2014 - 14:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Le souffleur de Multiplex Empty
MessageSujet: Re: Le souffleur de Multiplex   Le souffleur de Multiplex Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:15

Salut rob .
cest moi ou jai rien compris..   tu nous propose une astuce des traduire des fichiers langue ?....

Tu cherche la notice en francais
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Le souffleur de Multiplex Empty
MessageSujet: Re: Le souffleur de Multiplex   Le souffleur de Multiplex Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:28

SIMIAND FRED a écrit:
Salut rob .
cest moi ou jai rien compris..   tu nous propose de traduire des fichiers langue dun pseudo mpx. Mouai....

Tu cherche la notice en francais

Hummm ... je sais lire, parler et comprendre le français, l'allemand et l'anglais  ... plus quelques dialectes moins courants Rolling Eyes  , donc pour les notices ça va bien, je n'ai pas besoin de traducteur ...

Le souffleur contient un synthétiseur de parole qui énumère les paramètres de vol en temps réel dans une oreillette que porte le pilote. Très pratique pour suivre le LQI par exemple ou tout autre paramètre affiché sur l'écran de l'émetteur MPX .... Mais ce synthétiseur ne "parle" qu'anglais et allemand. Donc, moi ça me convient, mais il y a certainement pas mal de pilotes auxquels cela ne convient pas !

Donc je propose d'indiquer à ceux que cela intéresse "comment faire" et "avec quoi" pour que le souffleur de MPX parle français. Cela n'est pas trivial.
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED


Nombre de messages : 2229
Age : 37
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 07/05/2008

Le souffleur de Multiplex Empty
MessageSujet: Re: Le souffleur de Multiplex   Le souffleur de Multiplex Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:30

Ok javais vaguement compris la ou tu voulais en venir.
Merci de la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Robert-67
pilote d'or
pilote d'or
Robert-67


Nombre de messages : 482
Localisation : 67
Date d'inscription : 12/05/2014

Le souffleur de Multiplex Empty
MessageSujet: Re: Le souffleur de Multiplex   Le souffleur de Multiplex Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 14:37

SIMIAND FRED a écrit:
Ok javais vaguement compris la ou tu voulais en venir.
Merci de la solution.

Pour le moment, mon problème est que les 2 fichiers "zip" que j'ai ajouté n'apparaissent pas, pourtant ils sont de faible poids !

Je tente encore le coup dans le post ...

Damned, ça ne marche pas ...  No 
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

Le souffleur de Multiplex Empty
MessageSujet: Re: Le souffleur de Multiplex   Le souffleur de Multiplex Icon_minitimeLun 18 Aoû 2014 - 15:05

Ce n'est pas la peine de mettre des fichiers en ligne avec F3News, ils n'apparaîtront pas, ce dernier n'est pas paramétré pour cela. Utilise un autre serveur et mettre le lien en ligne
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
Contenu sponsorisé





Le souffleur de Multiplex Empty
MessageSujet: Re: Le souffleur de Multiplex   Le souffleur de Multiplex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le souffleur de Multiplex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souffleur (MULTIPLEX)
» [VENDU] Souffleur Multiplex qui parle français !
» [VENDU] Ensemble Multiplex TX12 révisé SAV Multiplex
» Vente Radios et Recepteurs Multiplex
» Vendu Récepteurs Multiplex 2,4 Ghz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: Les news du F3x ! :: Du blabla, forum commun à tous !-
Sauter vers: