Cherche personne sachant travailler la fibre de verre
+2
Stephane C
Julien bertrand
6 participants
Auteur
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Cherche personne sachant travailler la fibre de verre Mer 6 Aoû 2014 - 6:32
Bonjour tout est dans le titre, j'ai reçu un fuselage tout neuf mais il est cassé. J'ai une photo que je peux envoyer par mail, j'habite sur Clermont ferrand. Merci
Stephane C pilote amateur
Nombre de messages : 96 Age : 52 Localisation : Auvergne/Paris Date d'inscription : 29/12/2011
Sujet: Re: Cherche personne sachant travailler la fibre de verre Mer 6 Aoû 2014 - 10:41
Les photos :
cedric74 pilote national
Nombre de messages : 118 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 15/07/2013
Sujet: Re: Cherche personne sachant travailler la fibre de verre Mer 6 Aoû 2014 - 14:08
C'est à la portée de tout le monde. J'ai déjà réparé 2 fuselage comme ça, c'est plus costaud qu'avant pour une prise de poids minime.
Julien bertrand pilote d'or
Nombre de messages : 469 Localisation : Puy de dome Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: Cherche personne sachant travailler la fibre de verre Mer 6 Aoû 2014 - 15:19
Salut merci pour le lien le probléme est que si je ponce j'ai peur que les morceaux cassent et pour refaire la tranche bien profilé pas facile. Si d'autre on des astuces ou liens oú il y a des photos je suis preneur. Merci
Thierry SIMON Pilote pro
Nombre de messages : 200 Age : 43 Localisation : France - Paris Date d'inscription : 24/12/2007
Sujet: Re: Cherche personne sachant travailler la fibre de verre Mer 6 Aoû 2014 - 17:52
Julien1985 a écrit:
Salut merci pour le lien le problème est que si je ponce j'ai peur que les morceaux cassent et pour refaire la tranche bien profilé pas facile. Si d'autre on des astuces ou liens oú il y a des photos je suis preneur. Merci
Une idée: insérer un morceau de balsa à la forme du morceau manquant dans la dérive ce qui te donnerait une bonne base pour reconstruire la dérive suivant la méthode proposée.
Thierry
Sujet: Re: Cherche personne sachant travailler la fibre de verre Mer 6 Aoû 2014 - 18:32
A oui bonne idée je vais essayer Merci
Beber pilote amateur
Nombre de messages : 87 Localisation : marseille Date d'inscription : 13/05/2012
Sujet: Re: Cherche personne sachant travailler la fibre de verre Mer 6 Aoû 2014 - 18:50
Salut
tu peux aussi regarder sur le site de aéromod il y a un tuto pour réparer une aile
Sujet: Re: Cherche personne sachant travailler la fibre de verre Mer 6 Aoû 2014 - 19:36
Ou lala là ça me fait peur
Marc PUJOL pilote d'or
Nombre de messages : 2392 Age : 60 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 21/07/2009
Sujet: Re: Cherche personne sachant travailler la fibre de verre Jeu 7 Aoû 2014 - 9:14
Tu veux faire simple? Alors fait de la résine avec du micro ballon, bouche le trou, mets un scotch large (le souple va parfaitement), et laisse polymériser le BA vers le bas.
Fait le mélange assez liquide pour que les bulles remontent et ne restent pas prisonnières.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Cherche personne sachant travailler la fibre de verre
Cherche personne sachant travailler la fibre de verre