| Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo | |
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Auteur | Message |
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fabrice53 Pilote pro
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : mayenne Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Lun 7 Juil 2014 - 22:43 | |
| Bonjour Suite a non compatibilité avec mon planeur je revend ce pylone de marque SHAMBECK model EMA 1400 turbo prevu jusqu'a planeur de 16kg mais ideal pour 14kg et voir moin objet vendu avec variateur prévu par le constructeur 90A Ce pylône est prevu pour être démontable et donc peu servir a différent model Prix 590€ sans les fdp | |
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fabrice53 Pilote pro
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : mayenne Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Dim 20 Juil 2014 - 11:57 | |
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fabrice53 Pilote pro
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : mayenne Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Ven 8 Aoû 2014 - 11:56 | |
| Petit up et possible de voir pour un echange avec complement au cas ou
Merci | |
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Pierrekivole pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 62 Localisation : - Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Dim 10 Aoû 2014 - 17:22 | |
| Hello, çà serait pas mal si tu joignais un peu plus d'info techniques car c'est assez flou. suite à ton annonce j'ai cherché pas mal mais j'ai pas trouvé de chiffres de traction, de conso... ou alors des chiffres qui me semblent fantaisistes car trop bas... Je te l'aurais bien pris ou échangé pour placer sur mon DG303 5 m. Paritech et env 15 kg. Mais c'est pour moi un planeur d'acro, et il faut que çà tracte fort. et là je crains que ce soit un peu faible pour mon usage...
Pierre | |
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fabrice53 Pilote pro
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : mayenne Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Dim 10 Aoû 2014 - 18:31 | |
| Pour les infos je donne les infos que j'ai et qui me semble les plus importante soit propulsion (pas traction) de 14kg a 16kg la conso je ne sais pas mais juste que le vario 90A est ce qui est prévu pour après cela fonctionne en 10s (2x 5s4500mHa) le pylome est surtout fais pour prendre de l'altitude donc pour de l' acro avec moteur ce n'est pas vraiment prévu pour. donc je ne sais pas si cela pourrais aller pour model..
merci Fabrice53 | |
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Pierrekivole pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 62 Localisation : - Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Dim 10 Aoû 2014 - 18:40 | |
| Merci Fabrice, oui c'est vague. Je me disais que peut être le fabriquant t'avais donné des info ou que tu en avais pour finalement décider que cela ne convenait pas à ton projet. Pour un planeur de 10kg, je le prendrais pour ce que je veux faire, mais là je ne sais pas comment çà montera 15kg... tant pis Cordialement Pierre | |
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fabrice53 Pilote pro
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : mayenne Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Dim 10 Aoû 2014 - 19:15 | |
| Ok mais je ne comprend pas trop ce que tu veux faire avec le pylône?? car pour le planeur de 15kg pas de problème il va le monter et pour ton vol en acro tu le fais sans le moteur ou tu souhaite faire de l' acro avec moteur en marche...
merci | |
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Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Dim 10 Aoû 2014 - 19:26 | |
| Bonjour, Mon intervention paraitra peut-être bête mais le 1400 dans le nom du pylône EMA Scale 1400 signifie simplement 1400W. Et la doc Schambeck explique qu'il faut utiliser cette puissance pendant 60s max, avant une pause de 120s min. Extrait de la doc fournie par le fabricant - je lui laisse la paternité des approximations de traduction "Avis de temps de marche: Une chose très importante est l’utilisation correcte du EMA scale. Ces propulsions ne sont pas concu pour une marche continue, ca veut dire: Le temps de marche ne doit pas surpasser 60 sec! Après il faut insérer une pause de 120 sec, pour le refroidissement de la propulsion. Par des températures d’extérieur plus elevées il est nécessaire de prolonger la pause. La manière idéale est de faire marcher la propulsion par des intervalles courtes afin de laisser assez de temps pour le refroidissement de la propulsion. Ces horaires sont valables pour la marche en vol. Une marche au sol peut se faire seulement pour quelque secondes pour un test, parce que la il n’ya pas assez de refroidissement." Si ça peut aider pour faire un choix... Bons vols, Pascal | |
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fabrice53 Pilote pro
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : mayenne Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Dim 10 Aoû 2014 - 19:37 | |
| En effet pour préserver le moteur il est conseiller de respecter les 60s de marche et 120s de refroidissement. ce qui largement suffisent pour une monter a plus de 150m merci | |
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Pierrekivole pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 62 Localisation : - Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Dim 10 Aoû 2014 - 23:19 | |
| Merci Pascal, c'est sympa. J'avais effectivement vu çà. Une grande hélice sur un moteur réducté comme ici est capable de procurer une traction surprenante pour un nombre de Watts raisonnable, mais quand même, 1400 W sous 10S çà fait environ une conso. de 35 Ah environ. Chiffre que j'ai retrouvé par ailleurs. Quelle dommage que l'on ait pas le régime de rotation sous 10S pour en déduire, peu ou prou, la traction. Car une bonne traction sous seulement 35 Ah, çà vaudrait vraiment la peine... | |
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Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Lun 11 Aoû 2014 - 10:26 | |
| A la réflexion, il y a peut-être une solution pour mieux cerner les caractéristiques (hors contacter le fabricant, fermé jusqu'au 28 Août) : les moteurs utilisés sont des Lehner réductés. Il suffit d'avoir la référence exacte du moteur - en principe indiquée sur le moteur, si j'en crois le pylône que j'ai de mon côté - pour retrouver les caractéristiques.
@+
Pascal | |
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fabrice53 Pilote pro
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : mayenne Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Mar 12 Aoû 2014 - 21:34 | |
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Pierrekivole pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 62 Localisation : - Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Mar 12 Aoû 2014 - 22:10 | |
| - fabrice53 a écrit:
- Ok
mais je ne comprend pas trop ce que tu veux faire avec le pylône?? car pour le planeur de 15kg pas de problème il va le monter et pour ton vol en acro tu le fais sans le moteur ou tu souhaite faire de l' acro avec moteur en marche...
merci Je n'avais pas vu ce msg, dsl: effectivement c'est pour faire de la voltige en plané, enchainer les programmes de voltige. Ce type de vol. https://www.youtube.com/watch?v=_f2Zzii5acwEt donc monter à 200 m sans trop perdre de temps. et là j'ai peur d'être à la limite du moteur et qu'il finisse par chauffer de trop... | |
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fabrice53 Pilote pro
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : mayenne Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Mar 12 Aoû 2014 - 22:24 | |
| Ok il faudrait peut-être plus un planeur de 12kg pour mon pylône...
bon vols | |
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Pierrekivole pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 62 Localisation : - Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Mar 12 Aoû 2014 - 22:28 | |
| - fabrice53 a écrit:
- Ok
il faudrait peut-être plus un planeur de 12kg pour mon pylône...
bon vols Pour moi, oui... | |
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Pascal Btz pilote d'or
Nombre de messages : 447 Age : 50 Localisation : Capitale de l'Aéronautique... Date d'inscription : 26/01/2010
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Mer 13 Aoû 2014 - 18:06 | |
| Merci, Fabrice, pour les photos. Juste pour info, le site de Lehner offre la possibilité de sortir les courbes associées à ses moteurs : http://www.lehner-motoren.de/calc/diagramm.phpPour le LMT 1930/14 (cf. photos de Fabrice), on peut obtenir des chiffres intéressants pour le moteur seul, sans réducteur. Reste à connaitre le taux de réduction utilisé... Par exemple, pour 35A et 10S, le moteur tourne à 52488 tr/min. Et le meilleur point de fonctionnement serait en fait obtenu pour 49A (mais on parle d'un gain de 0,4%). Bon, je pollue un peu l'annonce de Fabrice donc j'arrête, mais dans tous les cas, on parle ici d'un super pylône, la motorisation étant vraiment du haut de gamme ! Bons vols, Pascal | |
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Pierrekivole pilote d'or
Nombre de messages : 422 Age : 62 Localisation : - Date d'inscription : 13/02/2008
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Mer 13 Aoû 2014 - 18:36 | |
| Oui Pascal j'en suis arrivé à peu près aux mêmes conclusions Il s'agit probablement d'une réduction à 6,7:1 ce qui devrait nous amener dans les 7000 tours réels. C'est pas mal. | |
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fabrice53 Pilote pro
Nombre de messages : 201 Age : 51 Localisation : mayenne Date d'inscription : 20/10/2010
| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo Mer 13 Aoû 2014 - 18:51 | |
| Tres bien tout cela mais y a t'il quelqu'un que cela intéresse car je cherche quand même a le vendre Merci tous de vos commentaires car il est certain que c'est du très très bon matos... | |
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| Sujet: Re: Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo | |
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| Pylone SHAMBECK EMS scale 1400 turbo | |
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