- prondel a écrit:
- petite question subsidiaire:
J'ai mis sur mes accus 2S une prise de servos comme prise d'équilibrage en utilisant le fil de signal pour le point milieu.
aujourd'hui, j'ai acheté une prise d'équilibrage JST HX Dual sky et j'ai fabriqué un câble adaptateur.
La prise arrive avec un fil rouge, un noir et un bleu.
J'ai donc raccorder le fil bleu au point milieu, le noir sur le - de la batterie et le rouge sur le +
Or, quand je branche le tout, mon chargeur me dit: "égaliseur tension trop élevée"
Me serais je gourré sur mon câblage ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
quel est le voltage entre noir et bleu avec le plus sur le bleu:
quel est le voltage entre bleu et rouge, avec le plus sur le rouge:
quel est le voltqge entre noir et rouge, avec le plus sur le rouge:
tu as peut etre un deequilibre, ou meme un erreur de cablage.
j'ai 2 chargeurs pas forcement des betes de course, de memoire, je suis obligé de chargé en LiPo (la tension de coupure est bonne, mais la courbe de charge n'est peut etre pas forcement la meme)
mon LPR quadra pro2 ne demarre pas toujours bien avec les Li-Ion, j'ai des messages d'erreur, alors que mon vieux Turnigy accucell 6 lui demarre a tous les coups...
pareil pour une batterie 2S2P en lipo, que j'ai d'origine pour une lampe torche LED. elle n'a pas de prise d'equilibrage, par contre il y a un montage electronique dans la batterie qui semble controler.
Et bien pareil avec cette batterie, le LRP a du mal. alors que le Turnigy passe a tous les coups
pour Benoit, je doute que cela change quelque chose pour le chargeur d'avoir la puissance qui passe par tel ou tel fil...
le chargeur controle tout cela avec les mesures de tensions.
et encore moins l'ordre de raccordement des prises.
la seule chose qui peut jouer, c'est la section des fils, et encore pour la charge, a mon avis tu as de la marge avant de faire passer trop de courant dans une prise d'equilibrage.....
a bientot