| eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 | |
|
+19Vincent Cagnard mathieu Antoine Renaudin osegouin Hervé Drye Ivan Moquereau SIMIAND FRED Fred fl domganga basile ginel Nicolas Ridray marie-ange ydevriendt Jerome39 pierre meunier 39 Yannick R Christophe Bourdon LECOMPTE mick.a.ailes jesusf3k 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Hervé38 Pilote pro
Nombre de messages : 243 Age : 63 Localisation : Lans en Vercors Date d'inscription : 04/01/2014
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Dim 29 Juin - 5:56 | |
| Salut Voici quelques images de la journée de samedi beaucoup de vent voir les post au dessus. Je vous mets quelques photos ci dessous, le paquet complet en 105 photos réduite et en vrac est téléchargeable à l'adresse ci dessous 13 meg. Par contre si des photos vous plaises et si vous désirez le plein format je me ferais un plaisir de vous les envoyer en MP ou mail. J'avais oublié ! le pac photos restera 1 mois après je le supprimerais ! histoire de gagner un peu de place http://vercorscanon.free.fr/romans/romans2014.zipCi dessous lancé complet 6 images dans pac téléchargeable. Ci dessous lancé complet 5 images dans pac téléchargeable. Ci dessous lancé complet 11 images dans pac téléchargeable. Ci dessous lancé complet 9 images dans pac téléchargeable. Ci dessous lancé complet 11 images dans pac téléchargeable. Ci dessous lancé complet 6 images dans pac téléchargeable. Ci dessous lancé complet 9 images dans pac téléchargeable. Ci dessous lancé complet 9 images dans pac téléchargeable. Puis photos au hasard.
Dernière édition par Hervé38 le Dim 29 Juin - 6:04, édité 2 fois | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Dim 29 Juin - 5:57 | |
| | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Dim 29 Juin - 6:06 | |
| Salut , tu pourrais m envoyer la série de photos de moi au lancé stp . merci elles sont magnifiques . | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
Nombre de messages : 2229 Age : 37 Localisation : grenoble Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Dim 29 Juin - 6:52 | |
| Premiere tentative 8h45. Mais reprise de la pluie. notre beebee | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Dim 29 Juin - 8:15 | |
| Temps calme, on enchaîne les manches Faut être très doux aux commandes | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Dim 29 Juin - 9:06 | |
| Classement actuel manche 7 | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Dim 29 Juin - 12:40 | |
| Sur la route du retour. Concours super cool merci au organisateurs. Video dans la soiree. | |
|
| |
mathieu pilote d'or
Nombre de messages : 1068 Age : 51 Localisation : montpellier Date d'inscription : 08/03/2008
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Dim 29 Juin - 15:28 | |
| salut, bien rentré sur montpellier, un super week end au final, les conditions de cette matinée ont ete au top et cela rattrape largement la "tempete d hier" ce matin on a vole sans vent avec des bulles peu puissantes, un regal et les conditions ce sont améliorées tout au long de la matinee le niveau etait eleve et les erreurs ne pardonnent pas un hors zone pour moi ce matin et des mauvais choix dans le vent samedi je suis toujours autant impressionne par les hauteurs de lance de certains et c est vraiment un point a travailler bravo a tous | |
|
| |
Jerome39 Pilote pro
Nombre de messages : 332 Age : 53 Localisation : jura Date d'inscription : 14/05/2013
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Dim 29 Juin - 18:53 | |
| Les 2 jurassiens sont bien rentrés et content d'être resté pour voler ce dimanche matin. Conditions calmes mais très techniques, que du bonheur. J'ai encore bien appris ce week-end, et rencontré des gens super
Un grand merci aux organisateurs et trice pour ce week end passionnément 3K.
| |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Dim 29 Juin - 19:28 | |
| Salut... ça y est... de retour à la maison. Merci a toute l'équipe de Romans et merci à tous pour votre bonne humeur. Dur dur le samedi... hard, flippant même certaine fois, mais formateur. SUPER ce matin... ça fait plaisir de voler dans du temps calme pour une fois. Un temps ou il faut se battre, et piloter "tout doux". je me suis vraiment fait plaisir sur certaines manches, mais il me manque encore de la rigueur, de la persévérence et pas mal de choses a travailler... Les gars...(et la fille;)) vous êtes balaises ! bravo à tous. Soirée très sympa au resto samedi soir, ça fait plaisir... Très content de revoir tout le monde : Rudy et son beau polo, le Dom (tu me fait délirer avec tes conneries) Fred, Mathieu, Basile ...) et de partager de bon moments F3K et autres. Cool aussi de voir de nouvelles personnes. Bravo Jérome39 pour ton 1000, suis bien content mon gars On va continuer dans la lancée... BallastMan (tu te reconnaitras...) poses l'enclume Hervé, merci pour tes très jolies photos... allez a bientôt, on vous attends dans le Jura le 26.
Dernière édition par Yannick R le Lun 30 Juin - 8:03, édité 1 fois | |
|
| |
SIMIAND FRED pilote d'or
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 2:55 | |
| | |
|
| |
mathieu pilote d'or
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 5:48 | |
| salut, vraiment sympa les photos fred merci | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 6:24 | |
| Salut !
Bravo a l'equipe pour ce concours ! Nous sommes devoués a EOLE et non le contraire C est ce que qui fait du bien aussi, faire de son mieux dans les elements tels qu'ils nous sont livrés. C est tout le charme du planeur rc.
Deux magnifiques hors zones pour moi avec excursion dans les noyers qui me coutent pas mal de points.. Pour le reste de beaux vols mais aussi d'autres plus moyens
Reste quelques points a fiabiliser et un noyau solide pilote-coach a travailler.
merci , merci, tout plein a Catherine et Jéjé pour cet evenement
a plus dans le stratus !
et au fait ... BRAVO BASILE !!! FRED, ET A tous les autres pilotes ! Aux DEBUTANTS QUI S'ACCROCHENT FORT ! | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 17:42 | |
| Salut! Bien rentré hier aprem, un brin lessivé mais super content du week end! Ca fait plaisir de voir du monde comme toujours, particulierement la FC team avec son blibli de compet', Jerome, les trips de Yannick R et les ronflements de Guillaume! Super accueil de leur part c'etait cool! Sympa de voir l'équipe de Grenoble aussi, avec des nouvelles têtes et des gars bien cool. Bref c'etait un super week end pour ma part et la meteo pourrave a su se faire oublier. Pour couronner le tout j'ai bien marché et j'ai poussé le yeti a fond, et j'ai bien profité de ma chance et de la poisse des autres, du coup je finis avec un de mes meilleurs scores! Donc content c'est le moins qu'on puisse dire Merci a Jerome, Catherine et le club de Romans! La lecon du week end: c'est pas toujours évident de voler mieux qu'un frisbee | |
|
| |
Antoine Renaudin pilote amateur
Nombre de messages : 55 Age : 35 Localisation : 38 Date d'inscription : 29/03/2014
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 18:05 | |
| Yes, weekend sympa même si la météo n'était pas de la partie. Au final on aurait du rester jusqu'au bout. En tout cas ça motive de voir de bons pilotes, lanceurs et stratèges ... c'était mon premier concours f3k mais surement pas le dernier.
Merci pour les conseils donnés pour améliorer les réglages et le pilotage. | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 18:30 | |
| - Dominique Rotteleur a écrit:
- pierre meunier 39 a écrit:
- Bon ben moi je suis forfait a cause du temps ... Je préfère préserver mon b3 qui a eu chaud sur un lancé qui a failli se terminer en biscote au carbone ... Et comme la météo n est pas optimiste pour demain en plus je suis rentré au bercaille ... Bravo a tous pour votre persévérance a voler dans ce temps mais pour moi c est trop .
Sage décision Pierre. surtout préserver le matériel. je n'ai pas tout à fait la même vision des choses : pierre regarde et prends en de la graine -> à Romans tu as vu des conditions qui peuvent arriver en championnat du monde et tu as aussi vu le niveau des juniors (eux n'ont pas remballé et ont même gagné) en inter donc écoutes (ou n'écoutes pas ) les conseils d'un vieux con : - regarde voler les autres - moins de gueule - plus d'entrainement. tu verras toute leçon est bonne à prendre. rudy | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 18:52 | |
| - rudy a écrit:
- Dominique Rotteleur a écrit:
- pierre meunier 39 a écrit:
- Bon ben moi je suis forfait a cause du temps ... Je préfère préserver mon b3 qui a eu chaud sur un lancé qui a failli se terminer en biscote au carbone ... Et comme la météo n est pas optimiste pour demain en plus je suis rentré au bercaille ... Bravo a tous pour votre persévérance a voler dans ce temps mais pour moi c est trop .
Sage décision Pierre. surtout préserver le matériel. je n'ai pas tout à fait la même vision des choses : pierre regarde et prends en de la graine -> à Romans tu as vu des conditions qui peuvent arriver en championnat du monde et tu as aussi vu le niveau des juniors (eux n'ont pas remballé et ont même gagné) en inter donc écoutes (ou n'écoutes pas ) les conseils d'un vieux con :
- regarde voler les autres - moins de gueule - plus d'entrainement.
tu verras toute leçon est bonne à prendre.
rudy +1 avec Rudy laisser les choses venir, observer, et ne pas laisser le mental broder sur des suppositions.. Dominique n'était pas là ; suivant la situation, il aurait peut-être dit autre chose. Ceci dit, Pierre a eu peut être peur du vent, avec semble t il pas trop la possibilité de ballaster correctement son B3.. et de pouvoir le lancer honorablement L'option d'un planeur plus fin est judicieuse, (stream..) mais, celà ne justifie pas tout. | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 18:59 | |
| Tripoux bien rentré mais put--n c'est loin d'abord merci à catherine, jérome et la (toute) petite poignée de volontaires qui oeuvrent depuis maintenant prés de 20 ans a très peu vous réussissez le tour de force de réaliser un eurotour sans aucune anicroche et c'est une remarquable performance, bravo honneur aux autres : en vrac ce que j'ai retenu (on ne peut pas parler de tout le monde) mon Fred : je suis trés fier de toi, comme je l'ai dit à ton papa, l'élève dépasse le maitre. Tu voles trés bien avec tes stream et dans la pétole tu es imbattable : bravo. TRIPOUUUUUXXXXXXX Rem et Dom au top comme d'hab. j'ai été assez surpris pas guigui, trés beaux vols pour les juniors : pierre j'en ai déjà parlé, grandes capacitées mais en partie gachées car plus intéressé par son nombril que la situation tactique autour de lui. J'enfonce le clou mais c'est pour son bien (même si il ne le comprendra que dans bien des années, en attendant j'ai gagné mon étiquette de vieux con ) Antoine s'est bien battu et n'a jamais baissé les bras, ça c'est bien. au plus fort de la tempête quand certains rangeaient, antoine est venu me demander si j'avais un plus gros ballast à lui preter : bravo antoine. Blibli : il fait un gros ballast pour ma part je venais pour essayer une machine de développement, et si possible sans prendre de grosses taules. faut avouer qu'elle marche pas mal. ça monte bien, transite trés bien, ca vole bien en thermique. Reste à fiabiliser, regler finement et la prendre en main. Mais c'est déjà pas mal, je fais 4 fois 1000, deux demi taules, et une grosse. La grosse c'est essayer de voler dans la tempête avec 30 grammes de plomb et un planeur qu'on lance pour les premières fois = 470 points puis 700 points quand le vent est trop fort même au max de ballast (70 grammes pour ce planeur). faut que je me fasse un ballast plus gros (je vais demander à blibli) et enfin 780 contre fred sous la pluie avec zéro thermiques, la le Fred en stream il est trés fort. guigui l'a essayé, je pense qu'il a aimé. rudy | |
|
| |
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 19:08 | |
| | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 19:20 | |
| Bonjour
Super concours des conditions extrêmes!!! dans tous les sens du termes qui étaient très intéressantes du vents au dessus de la limite FAI de la pluie de la petole extrême de tres belles choses faites par tous les pilotes mêmes les débutants qui découvrait leurs premiers concours .
nous avons pu mesurer les hauteurs de lancer avec le NIKON grâce au PAPA de cedric DUSS
lancer en petole cedric lance a 67M impressionnant pour ces 16 ans ils nous a tous manger il vole tous les matins tous les midis tous les soirs a part quand il pleut il n'y a que cela qui paye !!!!
la preuve il fini 1er sur les 3 dernier eurotour qu'il a fait .
un nouveaux planeurs qui me fait de œil fw6 en cours de développement
merci a l 'organisations
supers photos
tripouxfred
| |
|
| |
domganga pilote d'or
Nombre de messages : 383 Age : 66 Localisation : Mazamet Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 19:31 | |
| Bonsoir a tous Le boucher est bien rentré, pour moi aussi la route a été longue, mais c'est parce que je roule a 80 kmh. Merci a tous pour ce w-end. En deux jours on a tout eu, le vent la pluie le soleil le calme plat les pompes les degueulantes. Un bon w-end pour l'entrainement . C"est un môme de 16 ans qui nous a tous mis d'accord et ce n'est pas qu'il a eu de la chance, il est vraiment très très fort. Lancer son snipe à 67 m dans la pétole ça c'est balaise.
Encore merci à toute l’équipe de Romans et à l'année prochaine et bien sûr personne ne c..e dans mon camping car
A+ Dom | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 19:46 | |
| p***n j'ai oublié le plus beau Yannick t'as super bien volé basile aussi d'ailleurs, vive le Yéti rudy | |
|
| |
| |
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 Lun 30 Juin - 19:59 | |
| Merci Rudy, ça me fait bien plaisir J'ai vraiment apprécié les conditions du dimanche matin... J'essaye de plus observer... mais vous êtes trop fort au fait Rémy... merci pour le petit : "Yannick déplaces toi " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 | |
| |
|
| |
| eurotour Romans les 28 et 29 juin 2014 | |
|