F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS

Aller en bas 
+5
Philippe Legrand
benoit b.
LE MESLE Pierre Louis
daniel chalimon
P FRANCONVILLE
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bernard60
rooky



Nombre de messages : 6
Localisation : oise
Date d'inscription : 11/10/2012

CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS    CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 17:40

Philippe Legrand a écrit:
Bernard60 a écrit:
Juste une chose,comment peut on avoir zéro ?? une réponse ???

Perte d'un élément du planeur en vol , attero à + de 75mts de la cible (c'est pas loin et ça arrive , même aux meilleurs ) , attero plus d'1 minute après la fin du temps de travail , vol non effectué .  

On peut aussi arriver à un score négatif , dans ce cas le vol est noté 0.
EX;
- Mise en route moteur avant le top départ , -100 pts .
- Coupure à 250 mts : - 250 pts .
- 5'30" de vol : 330 pts
- Attero hors cible ; 0 pt
=  - 20 pts

Je crois ne rien avoir oublié .

pas de démarrage avant le top
altitude maxi au moteur 150m
jamais posé le premier
si mes souvenirs sont exacts :hors cible = plus de 10m 1fois
dépassement de 13s 2fois
en résumé à quoi servent les chronos
A part cela très bonne journée et super terrain ambiance et accueil au top
Merci Marc pour cette initiative et à bientôt à la Banne
PS: je reviendrai avec le même altimètre que toi la prochaine fois mais toujours avec une machine perso car la course à l'armement devient malheureusement devient une réalité et c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
LE MESLE Pierre Louis
pilote d'or
pilote d'or
LE MESLE Pierre Louis


Nombre de messages : 3006
Age : 71
Localisation : LUCE 28
Date d'inscription : 22/01/2009

CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS    CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 18:25

Bernard60 a écrit:

en résumé à quoi servent les chronos
A part cela très bonne journée et super terrain ambiance et accueil au top
Merci Marc pour cette initiative et à bientôt à la Banne
PS: je reviendrai avec le même altimètre que toi la prochaine fois mais toujours avec une machine perso car la course à l'armement devient malheureusement devient une réalité et c'est dommage
En résumé, les chonos servent à mesurer le temps  Laughing
Maintenant s'il s'agit des chronométreurs ou juges, sur les tickets de vols, il doit y avoir la signature du pilote qui valide les données écrites. Au pilote de vérifier la justesse des écrits et pour cela il est nécessaire de connaître un petit peu le règlement.
Comme toutes choses nouvelles et 1ère fois, il y a des erreurs commises de la part des pilotes et bénévoles qui découvrent la formule, c'est l'apprentissage sur le terrain  Very Happy .
Mais au fur et à mesure de la pratique, l'expérience grandie et les erreurs l’estompes.
Revenir en haut Aller en bas
http://amcchateaudun.net
fabrice76
pilote national
pilote national
fabrice76


Nombre de messages : 196
Age : 52
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 06/01/2014

CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS    CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 19:39

vous êtes sur que c'est 150m altitude maxi avec moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Legrand
pilote d'or
pilote d'or
Philippe Legrand


Nombre de messages : 1600
Localisation : 18
Date d'inscription : 13/09/2010

CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS    CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:06

Comme partout l'erreur est humaine , mais une erreur d' écriture , de lecture ou de saisie peuvent arriver mais c'est extrèmement rare .

Avec un peu d'habitude en suivant l'ensemble des vols , on arrive à savoir à 2 ou 3 places près quel sera son classement final .
Et ce coup , j'avais vu que les belges avaient fait fort et que François avait fait quelques très beaux vols . Quand à moi , je me suis fait descendre sur 2 vols et fait 2ème loin derrière un très beau 1000 d' Yves .
Gérard a joué au cow-boy et a perdu .
Pierre-Louis n'a pas marché et Benoit était dans le potage .
J'estimais ma place vers 4 ou 5 , et c'est ce qui est arrivé .
Je n'ai pas souvenir d'un concours où le classement ne correspondait pas à mes vols .
Mais c'est vrai qu'un 0 alors que rien ne semble le justifier , laisse perplexe sur le sérieux des concours .

Quand à la course à l'armement , oui elle existe , comme dans tout sport mécanique .
Mais Adrien Gallet a fini 7ème avec un planeur Art Hobby , devant au moins 4 planeurs haut de gamme avec des vieux briscards des concours .

RDV à Avernes pour se réconcilier avec le F5j ?

Surtout que la MTO est prometteuse , ça devrait déclencher sérieux sous le vent . Prévoyez des planeurs pas trop lourd car il va falloir accrocher pour monter , mais aussi qui transitent fort pour pouvoir rentrer si vous avez accroché , le retour n'est pas toujours évident  . ( What is the best ballast for my Supra , that is the eternal question ? ) .
Bonne rélexion ....... scratch


Dernière édition par Philippe Legrand le Mer 28 Mai - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
P FRANCONVILLE
pilote d'or
pilote d'or
P FRANCONVILLE


Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 15/09/2011

CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS    CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:13

Bernard, tu as raison de réclamer :
j'ai ressorti ta feuille de vol pour la manche 2 : 10mn00sec13/100 ! altitude 132m et cible3m50. temps dépassé donc perte des points de cible.
Par contre il a été saisi 10mn pile dans gliderscore (le logiciel qui gère les résultats) et il a calculé 0 point
En saisissant le temps exact (10mn00sec13/100) il a calculé 846 points (et en saisissant 9mn59sec il calcule 845 points).

bug ou erreur de saisie ?
en tout cas, toutes mes excuses

du coup tu passes de la 17éme à la 16éme place (échange de place entre toi et Loic Thevenard)

il faut que vous échangiez vos bouteilles de rosé  lol! 

PS : à tout hasard , j'ai vérifié les autres saisies avec le score à 0 et je n'ai pas trouvé d'autre erreur Wink
Revenir en haut Aller en bas
P FRANCONVILLE
pilote d'or
pilote d'or
P FRANCONVILLE


Nombre de messages : 439
Age : 57
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 15/09/2011

CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS    CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 21:16

Philippe, je crois que nos messages se sont croisés, alors tu as la réponse ! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS    CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CONCOURS F5J du 25/05/14 à AMIENS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» inscription 2° coupe de France F5J - Amiens 12/13 sept 2015
» F3L à Amiens REPORTE
» ( reporté) Rencontre F3L Amiens le 3 avril
» cherche trajet Amiens/Brive ou Toulouse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F5J :: Compétition F5J-
Sauter vers: