| Compétition de durée par équipe | |
|
+6Yannick R Hervé Drye gebazin Christophe Bourdon rudy Charles Rodriguez 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Charles Rodriguez Pilote pro
Nombre de messages : 268 Age : 62 Localisation : Drôme sud Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Compétition de durée par équipe Mer 9 Avr 2014 - 18:31 | |
| Il y a longtemps que ça me trotte dans un coin de nuage , monter une rencontre F3K , F3J (ou autre) de durée par équipe .
2 ou 3 pilotes par équipe et un planeur toujours en l'air pendant un cycle long : 4 h ou plus fou , du levé au couché du soleil . Le vol de durée uniquement sera le seul critère prise en compte (minimum de lancés) . Juste un compte des vos simple et rien qu'une zone de départ obligatoire . La date et le lieu seront à définir si l'idée prend ( Ribier ?, bientôt ?) ( le 21 juin , solstice d'été )
L'occasion d'une grande fête du planeur avec méga fiesta la nuit tombée ! Qu'en pensez vous ?
A bientôt
Charles | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Mer 9 Avr 2014 - 18:58 | |
| sacré Charles. le rêve d'un grand amateur de vol thermique et de tout ce qui plane longtemps et de façon majestueuse Rudy | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Mer 9 Avr 2014 - 19:25 | |
| Va falloir du vin parce qu on va chopper froid .. des masseuses car on va chopper mal au cou. ...un reporter qui fera l'interview.. | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Mer 9 Avr 2014 - 19:27 | |
| Ah oui c'est Chouette! Gérard | |
|
| |
Hervé Drye pilote d'or
Nombre de messages : 494 Age : 69 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 22/01/2014
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Mer 9 Avr 2014 - 21:02 | |
| C'est un truc qui me brancherait bien aussi. Ça changerait des 24 Heures ... J'imagine déjà l'organisation pour ne pas perdre de temps aux ravitaillements (changements d'accus). Au moins on n'aura pas les pneus à changer ... | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Mer 9 Avr 2014 - 21:05 | |
| L'idée est bien sympa... ça sent la convivialité tout ça | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Mer 9 Avr 2014 - 21:16 | |
| J ai une idée . Faire des team régionales ! Ca limiterais le nombres de participant et ca serai un bon objectif ! | |
|
| |
Yannick R pilote d'or
Nombre de messages : 1324 Localisation : JURA Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Mer 9 Avr 2014 - 21:31 | |
| Pourquoi limiter le nombre de participants ? Plus on est de fous, plus on rit... Le but étant, d'après ce que je comprends, de passer un bon moment tous ensemble a faire voler nos "belles machine" et danser avec l'air ! "Danser avec l'air"... c'est pour toi gégé | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Mer 9 Avr 2014 - 22:29 | |
| Ce que je voulais dire c est pas de groupe et du coup on poura facilement ce relayer pour coacher et piloter . | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Jeu 10 Avr 2014 - 8:49 | |
| Si ma mémoire est bonne, à la fin des années 90, il y avait des compétions appelées "sunrise-sunset" en électrique.
Je crois me souvenir d'un concours de ce type (mais en individuel) en marge d'un championnat du monde de F5B...
Il faudrait que je fasse un peu de spéléologie dans les piles de magazines de l'époque gardés précieusement chez mes parents.
En tout cas, c'est une idée intéressante et à creuser, Charles! | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Jeu 10 Avr 2014 - 9:53 | |
| Salut , - Nico a écrit:
- Si ma mémoire est bonne, à la fin des années 90, il y avait des compétions appelées "sunrise-sunset" en électrique.
Oui, exacte, malheureusement celà à disparu des concours F5B , J'ai participé à un concours de ce genre en équipe de 3 pilotes, en Suisse chez l'ami Georges SHERRING en 1995 à MARVAL, ALL UP , LAST DOWN, avec deux manches d'environs trois heures. Il fallait garder un moto planeur électrique en vol de l'équipe toujours en vol (avec ou sans moteur) et ce le plus longtemps possible durant la manche, à cette époque vu la matériel , cela se terminait bien avant les 3H, surtout que les cellules solaires étaient interdites.... Quel bon souvenir En tout cas superbe idée Charles, surtout en planeur pure, avec départ type F3K, Sandow ou autre... Ca me plait bien cette idée... STEPHANE | |
|
| |
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Jeu 10 Avr 2014 - 10:11 | |
| Perso quand on est perchés a 200 m.. je m'emmerde vite. j ai un peu peur de pas accrocher sur la duree. a moins de se raconter des vannes pendant ce temps la? | |
|
| |
ced_toulouse pilote d'or
Nombre de messages : 1381 Localisation : toulouse Date d'inscription : 21/01/2008
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Jeu 10 Avr 2014 - 10:44 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe Jeu 10 Avr 2014 - 13:04 | |
| L'experience impromptue. .. l'extase, mon Cédric | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Compétition de durée par équipe | |
| |
|
| |
| Compétition de durée par équipe | |
|