| ORGANIC (AIRTECH) | |
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+4sylvain blancoloic DURU philippe Jean-François 8 participants |
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Jean-François rooky
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: ORGANIC (AIRTECH) Ven 26 Sep 2008 - 18:42 | |
| Bonjour, Je vais acquérir le nouveau planeur version electrique de chez AIRTECH, l'ORGANIC. Qu'en pensez-vous ? Dans quel catégorie appartient-il ? Quel motorisation doit-je prévoir ? Et quelle hélice ? Merci ! | |
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DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Ven 26 Sep 2008 - 19:41 | |
| Jerome Vadrot a deja fait un debut d'essai de ce planeur à la fin de ce post sur f3News : https://f3news.1fr1.net/les-news-du-materiel-f3b-f4/i-had-a-dream-t821.htmça a l'air pas mal pour une machine typé f3f et f3b pour découvrir le rapport qualité prix (si la fabrication est bien homogène) est tres interressant. Concernant l'équipement en électrique, y a plein de gens sur f3News qui sont specialistes (Guillaume Bourely, Loic Blanco et pleins d'autres ....) Philippe | |
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blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Ven 26 Sep 2008 - 19:45 | |
| Je crois que tu confonds Philippe, le monsieur il parle de l'Organic, pas du Dynamic... Tout plein de "MIC" mais pas vraiment le même type de planeur... A+ Loïc | |
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DURU philippe pilote d'or
Nombre de messages : 1890 Age : 53 Localisation : LAMBALLE 22 Date d'inscription : 05/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Ven 26 Sep 2008 - 20:04 | |
| Oups tu as raison Loic, je mes suis fait "NIC"é !!!!
l'organic est un modèle bien connu qui nous vient de Lituanie, le petit frere du Graphite 1 (j'en ai un )
en 2m50, c'est une superbe machine pour du FF2000 car tu as moyen de le sortir vraiment light en planeur pur
Coté moteur, tu peux commencer par une motorisation style electro 7, cela peut etre suffisant et le planeur restera leger.
De toute façon c'est pas une machine à sortir les jours de grands vents meme si le longeron et le d box carbon sont bêtons (mh 32 un peu"epaissi" si mes souvenirs sont bons)
regarde un peu du coté des posts dedié au FF2000, y en a qui ont motorisé des hight aspect, c'est tres proche comme machine.
Philippe
Ps ; pour info, olivier SEGOUIN et Roland henninot (sur f3news) en ont eu dans les mains y a quelques années, ils en avaient l'air tres content _________________ F3B : FOSA - CERES - VICTOR F3K : Kibigoud 2 -Bigoud 1-basho-topset 1(en location chez yves)- et bientot bigoud 2 version premium F3J/FF2000 : PIKE PERFECT SL - GRAPHITE 1-Bird of time F5J : VICTOR E - HYBRID E Treuil : OBER et MC Power Gold Jouet : Mini ellipse+ Mini ellipse E + coquillaj
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Jean-François rooky
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Suite... Ven 26 Sep 2008 - 23:22 | |
| Bonsoir, Merci de vos réponses. Je recherche en effet un modèle que je puisse voler quand les autres planeurs sont cloués au sol. Celui fait maintenant depuis 3 ans que je vole "peu" avec mes modèles actuels (voir dans ma présentation) et j'en ai un peu marre et surtout frustré d'attendre les bonnes conditions de vol. Mon spot actuel depuis longtemps est le site de La Madeleine dans les Pyrénées-Atlantiques où depuis longtemps, j'ai du mal à voler dans de très bonnes conditions (vacances en aout principalement). C'est pourquoi je suis tombé sur cet ORGANIC qui doit correspondre à mes attentes. Je pense donc le commander dès la semaine prochaine et présenter au fur et mesure l'évolution de ce modèle sur ce forum. | |
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sylvain pilote d'or
Nombre de messages : 2809 Age : 71 Localisation : leguevin Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Sam 27 Sep 2008 - 9:31 | |
| Bonjour, Connaissant la Madeleine, tu as des 10aines de modèles correspondant à ton cahier des charges ... du FF2000 ai F3J en passant par le F3K. Cela dépend du type de vol que tu souhaite pratiquer une fois que tu as réussi à prendre de l'altitude ... ce qui n'est pas un réel problème sur ton site préféré... J'aurais tendance à privilégier un truc pas trop fragile pour quand tu poses au trou (ça arrive à tout le monde en petites conditions) et un peu vif ou sympa à faire voler car le lancé main de pente lasse vite si tu n'as pas de défense ni 3 axes. L'Organic va certainement bien mais il y en a d'autres... | |
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Jean-François rooky
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Suite... Sam 27 Sep 2008 - 9:53 | |
| Bonjour, L'Organic peut être electrifié ,ce que je comtpe faire et 2m50 me convient parfaitement. Le fait qu'il soit en structure entoilé, est-il vraiment fragile ? Y a-t-il d'autres modèles ? Merci | |
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Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Sam 27 Sep 2008 - 12:04 | |
| _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
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Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Sam 27 Sep 2008 - 16:46 | |
| Une structure entoilée est toujours un peu fragile, ne serait-ce que par les joncs mal tondus dans les herbes hautes.
Le HIGH ASPECT électrifié peut le faire aussi. C'est léger et maniable. Par contre si le vent se lève, il faudra peut être plus rigide/ lourd/ solide _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
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Jean-François rooky
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Suite... Mar 30 Sep 2008 - 17:24 | |
| Bonjour ! Ca y est, mon chèque est parti commander un ORGANIC chez Airtech. Quel motorisation préconisez-vous pour ce modèle ? Avec quel type d'accus ? Merci ! | |
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boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Mar 30 Sep 2008 - 18:16 | |
| Ca dépend...
Tu veux quelque chose de dynamique ou plutôt cool cool?
Une motorisation à base de Feigao B40 réducté et de lipos en 3s pourrait convenir.
Indique moi la géométrie (envergure, surface, allongement, profil) et la masse avec radio mais sans motorisation du modèle, et je te calcule ça si tu veux. | |
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Jean-François rooky
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Suite... Mar 30 Sep 2008 - 18:26 | |
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boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Mar 30 Sep 2008 - 19:12 | |
| Donne moi les masses de ça STP. Tu es sur que le HS65 tiendra le choc seul aux volets? | |
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Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Mar 30 Sep 2008 - 23:29 | |
| j'ai un hacker B40+réducteur reisaunewer 4/1 ( orthographe?!?) neuf, juste le variateur soudé dessus je pense que ça peut etre pas mal | |
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Jean-François rooky
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Suite... Mer 1 Oct 2008 - 9:55 | |
| Bonjour, Pour le HS65MG, je pense que cela devrait aller sinon je mets plus gros, lequel ? A votre place, vous mettriez quoi comme servos ?
Pour le Hacker B40, brushless ? A quel tarif ? Merci | |
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Jean-François rooky
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Il est là !!! Mer 8 Oct 2008 - 18:30 | |
| Bonjour, Ca y est, je l'ai reçu. En un mot : Il est SUPERBE ! Peut-être que je n'ai pas l'habitude et qu'il y a sûrement mieux, je suis impressionné par la qualité de réalisation. Il me reste à monter les servos dans l'aile. Ma motorisation retenue : HIMAX C2816-1220, contrôleur BL27, accu 2S 2100 mAh, cône turbo 38 mm et pales 11x6. Je pense que cela devra aller. A suivre... | |
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boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Mer 8 Oct 2008 - 19:19 | |
| Je viensde passer ça à la moulinette Motocalc. En 2S, tu auras un taux de montée d'environ 3m/s, qui est à mon avis le minimum du minimum pour être sécure. En 3S, tu passes à 5-6 m/s, c'est déjà beaucoup mieux, pour un surplus de masse négligeable pour cette machine. Si tu veux rester en 2S, il te faut un moteur avec un Kv plus élevé. | |
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Jean-François rooky
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Suite... Mer 8 Oct 2008 - 21:42 | |
| Et dans cette configuration ? 3S 2250 mAH et pales 9x5 ? Qu'est-ce vous proposez avec ce moteur exactement ? Merci | |
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boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Mer 8 Oct 2008 - 22:04 | |
| Meme hélice, même moteur, même contrôleur. Passe juste à un AQ 3S 2100ou2250mAh. | |
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Jean-François rooky
Nombre de messages : 13 Age : 53 Localisation : GIRONDE Date d'inscription : 26/09/2008
| Sujet: Suite... Mer 8 Oct 2008 - 22:16 | |
| Merci ! Autre question : Je ne souhaite pas ajouter un accu de reception et ayant 5 servos (le servo de volet sera très peu utilisé), je souhaite garder le BEC. Cela sera-t-il suffisant ? Dernière question : Je compte mettre 4 HS65MG et 1 HS82MG (volets)... | |
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Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Mer 8 Oct 2008 - 22:51 | |
| A l'aise... sur mon mini F3B, j'ai 6 servos dont 4 numériques... les petits servos ne consomment pas grand chose.
Bref,il te faut un Bec mini 1A 1.5A _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
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boris c. pilote d'or
Nombre de messages : 631 Age : 47 Localisation : Orleans Date d'inscription : 09/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Mer 8 Oct 2008 - 23:27 | |
| Désolé laurent, mais c'est faux. Les petits servos consomment plus que les gros. Regarde sur n'importe quelle notice de contrôleur: le nombre de servos maxi recommandé diminue avec la taille de ceux-ci. C'est étonnant, mais c'est comme ça.
Pourton organic, installe plutôt une petite batterie de réception, ou un UBEC (BEC externe).
En ce qui concerne le HS82, j'en ai deux aux volets de mon HA: jene les recommande pas. Il y a beaucoup de jeu, le neutre est variable et ils grognent en permanence. | |
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Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Mer 8 Oct 2008 - 23:33 | |
| tss tss ouais, sur un planeur a 500gr, avec 4 micro servos, ça me ferait mal que la conso dépasse 1A en continue! Pour info, les prises de servos commencent a chauffer à partir de 1.3A en continue.... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
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Thierry MARTIN pilote d'or
Nombre de messages : 394 Localisation : Coudray 27150 (club modeliste du vexin) Date d'inscription : 03/02/2008
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Jeu 9 Oct 2008 - 0:07 | |
| bonsoir, Je ne comprends toujours pas pourquoi vous vous obstinez à prendre un système bec sur un planeur pur, alors que trois diodes soudées en séries font chuter la tension de 1,8v donc amène un lipo 2S à des valeurs de tension compatible avec nos réceptions. Le cout est dérisoire, pour 1A maxi on prends des 1n 4001 , par précaution, pour 3A des 1n 5400 ... quand au poids, si on atteint 3g,c'est qu'on a mis beaucoup de soudure. Mais peut-être que je déconne.... | |
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Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) Jeu 9 Oct 2008 - 8:41 | |
| Le probleme avec ce systeme, c'est que l'alim du recepteur n'est pas antiparasitée du moteur. Ce n'est pas vraiment un planeur pur... _________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
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| Sujet: Re: ORGANIC (AIRTECH) | |
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