| Recherche baquet JCH | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Michel Meyer pilote national
Nombre de messages : 147 Age : 66 Localisation : Riom Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Recherche baquet JCH Dim 23 Mar 2014 - 12:10 | |
| Bonjour, Tout est dans le titre . J'ai pu faire l'acquisition d'un fuselage de JCH avec sa bulle, mais sans baquet. Si quelqu'un a cela en stock ou alors peux m'en mouler un, j'apprecierai car je suis coincé pour le moment. Le tout à mes frais bien entendu ! Amitiiés modelistes Michel Meyer, 06 43 07 7611 | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Recherche baquet JCH Dim 23 Mar 2014 - 17:29 | |
| Bonjour Michel, Il y a quelques années j'avais comme toi acheté un fuselage de JCH sans baquet ni verrière. J'ai dû faire un moule de baquet ainsi qu'une forme de verrière pour avoir un planeur complet. Depuis j'ai revendu mon JCH donc j'ai un moule de baquet et la forme de la verrière à vendre. Je peux te faire des photos du matos si cela t’intéresse. Patrick | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Recherche baquet JCH Lun 24 Mar 2014 - 8:58 | |
| Attention! Que je sache il y a plusieurs versions de fuselage de JCH, avec des baquets/verrières de taille différentes.
Patrick, si ton moule est pour le fuselage dit "spatule" (grande verriere); je suis intéressé!
| |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
Nombre de messages : 413 Age : 69 Localisation : metz Date d'inscription : 10/10/2008
| Sujet: Re: Recherche baquet JCH Lun 24 Mar 2014 - 11:56 | |
| Nicolas, Voilà quelques photos si cela peut aider " /> " /> " /> | |
|
| |
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Recherche baquet JCH Lun 24 Mar 2014 - 14:45 | |
| Merci Patrick! Vu la taille de la main, il me semble que ton moule est pour la version “petite” verrière. Ca ressemble bien à ce que j’avais sur ce JCH, qui a été vendu (à contre cœur): Celle qui m’aurait intéressé est la grande (fuselage dit « spatule ») pour mon fuselage électrique, désormais équipé d’une aile Aurel. Ça vole avec la verrière scotchée mais un jour je lui ferai le baquet qu’il mérite! En espérant que Michel soit plus chanceux et que son fuselage soit "le bon"! | |
|
| |
Laurent Admin
Nombre de messages : 3759 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 01/11/2007
| Sujet: Re: Recherche baquet JCH Lun 24 Mar 2014 - 18:15 | |
| ya quand même une technique simple pour faire un cadre rigide de verrière.
Scotch d'emballage partout, fuso+verriere. tu colles sur le scotch (ciano) du fuso un petite cadre qui va tenir des meches de verre ou carbone. Tu impregnes tes meches (il en faut un stock) avec de la resine, puis avec du micro ballon. tu enroules les meches autour du cadre réalisé, puis tu mets en place la verrière parfaitement ajustée auparavant.
Tu laisses séches, tu ébavures le cadre démoulé, et tu recole le tout avec la colle qui va bien pour le pvc... Si ça t'amuses, tu peux finir le cadre de verrière en l'ahabillant un peu plus, mais au moins c'est rigide.
tchusss
_________________ La diplomatie ? C'est pas la science des dinosaures ça ? j'ai du l'apprendre à l'ecole si c'est ça !
| |
|
| |
Nombre de messages : 147 Age : 66 Localisation : Riom Date d'inscription : 14/12/2013
| Sujet: Re: Recherche baquet JCH Lun 24 Mar 2014 - 23:17 | |
| Bonsoir à tous, merci de l'échange. Effectivement le diable est dans les détails et j'aurai du commencer par donner les dimensions du baquet sur le fuselage du JCH. C'est un star en T, avec une ouverture de 30 cm * 11 cm. Cf la photo attachée. Est ce que cela correspond à un fuselage connu ? Avec un peu de chance .... Sinon, il me restera la solution de Laurent. Michel | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche baquet JCH Mar 25 Mar 2014 - 8:39 | |
| Il me semble que c'est le même fuselage que mon ancien JCH à stab en T. Le baquet de Patrick sera probablement bon pour toi.
Pour info, l'ouverture de mon fuselage "Spatule" fait 355 x 120mm.
Juste par curiosité, quelles ailes vas tu monter sur ce fuselage? | |
|
| |
patrick Z. pilote d'or
| Sujet: Re: Recherche baquet JCH Mar 25 Mar 2014 - 9:21 | |
| Hello, effectivement mon baquet fait 300/110 | |
|
| |
| Sujet: Re: Recherche baquet JCH Mar 25 Mar 2014 - 22:19 | |
| Bonsoir,
@ Nicolas : l'aile est un modèle moulé creux, HQ 2/9, env 3720 mm, simple trapèze avec la même forme de saumon que sur ton JCH "spatule". J'ai pu l'acheter à un modéliste sympathique de l'ouest.
@ Patrick : la taille semble donc OK, je te passe un MP.
A bientôt,
Michel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche baquet JCH | |
| |
|
| |
| Recherche baquet JCH | |
|