F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin

+18
Jerome39
phildoude
pizanti .t
Hervé Drye
gebazin
C.Christian
Fabrice BOURDAIS
osegouin
ydevriendt
Yannick R
ced_toulouse
LECOMPTE mick.a.ailes
remcat
rudy
Christophe Bourdon
Fred fl
pierre meunier 39
Anthony
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
C.Christian
pilote d'or
pilote d'or

Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin   Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 1:44

Clair, on peut dire que le niveau français augmente.
Bravo à Antho et Rémi pour ce poduim que l'on a pas vu...
Mais aussi aux autres quand on regarde les scores des derniers vols de Chris 4 *1000 c'est beau à ce niveau.
Félicitations
Ça promet un cdt de haut niveau...
Christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre meunier 39
pilote d'or
pilote d'or
pierre meunier 39

MessageSujet: Re: Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin   Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 12:13

Salut a tous , les deux membres de la fcteam qui on fait le déplacement sont en route  Very Happy 
effectivement je suis 2 eme junior deriere Matias. Et devant Oliver . J ai fais deux milles et c était hard ! Chris a très bien voler j ai crus voir voler herrig au dernier vol du dernier poser  alien 
marie ange et Jaques n ont pas démérité! Bravo a vous deux !  cheers 
Rémi San nous a bluffé avec son snipe , et il fini 3 eme juste derrière antho et kristof  cheers 

super concour . Merci a tous c est grâce a vous tous que l on a un bon esprit d équipe et que tout le monde progresse .  flower
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin   Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 16:48

SAL'ut les félés du DLG !

enfin rentré
On vous montre pas les photos des tronches qu'on a,  je crois qu'on a jamais autant bronzé....
Ratons laveurs sans les thermonuclear-protection binocles ( top record pour Fred)

Que dire....   (quelques photos d'Ulrich Freitag, en attendant celles de Maryse !)
Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Kris10

Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Podium10

Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Podium11

Ben c'était génial.. cadre excellent, gens accueillants, équipe motivée, pilotes aux aguets !
Un gros niveau général,  des machines à grand allongement,  l'équipe Vershoren affutée,  un Peter Annen impressionnant, un Louloute Wakkermann qui a mangé du lion, un Dirk Weiss imperturbable..
Les grands lascards blonds étaient chez eux,  cette météo était particulière samedi, sans trop de larges pompes mais justes des fines colonnes d'air chaud  violentes à intercepter sans faute entre les coups de vents...
Il fallait de la technique, du flair, de l'instinct,  et connaitre sa machine, ce qui a bien tardé pour moi...puisque les Salpeters sont tout juste appréhendés maintenant... Suspect  (Merci la druide team pour le coup de spot sur mes réglages !) Rolling Eyes 

Les fautes... on en a tous fait  et des belles...! Bah sinon, c'est pô marrant, hein ? tongue  pig 
Ce qui confirme que cet excellent hobby est multi domaine, multi compétence...
dans ses bagages,  mettre :
un bon compromis
de sensitivité / audace,  
mais aussi d'analyse / humilité ,  
sans oublier réactivité  puis savoir adapter son pilotage... et un coach altruiste,réactif et généreux! Merci pour celà!

J'ai appris beaucoup ce Week end,  des erreurs à ne plus commettre, comme spiraler façon petit temps dans des petites pompes puissantes..( gros manque d'efficacité! bon, certe, trop de diff inverse c'est impilotable )

Parlons du Junior, maintenant; (Il a son trône Dédicacé  maintenant!  cyclops )  on l'entend moins, il a pris un peu de plomb,  et en s'appliquant et se laissant guider parfois,  et ben  çà  paye !
ouvrir ses sens, et laisser le factuel, la lucidité, et l'autocritique   présider   pour la progression ..
Pierrot, la montée continue, il faut rien relâcher,  y compris dans la vie de tous les Jours!  Smile 

Jacques,  Cool  tu vas nous mettre des grosses toles si çà continue  Exclamation  Suspect  affraid 

Marie-Ange,  toujours dans son ascension,  qui avec une bonne claque de hargne et de conviction au lancer démarrera aussi bien que les autres dans les manches.  Le snipe te va super, ta saison sera je n'en doute pas une réussite sur tous les plans, parallèlement à ton projet et à l'exemple rare que tu incarne !  toutes mes  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers  cheers 
j'aime l'expression " c'est pas le résultat qui compte, c'est l'effort !"  contrairement au banal et stupide adage communément admis : "peu importe la manière ,c'est le résultat qui compte"
Ah oui,  le résultat,  que la société nous impose si durement,    je lui marche dessus, quelque part,  et je dis qu'il faut se fier à son bagage et à ce qu'on aime !  Cette société fabrique des gens épuisés de plus en plus.
Heureusement qu'on a les moyens de décompresser un peu ! Pied de nez à la dépression ! sunny 
 flower 

Rémy à montré ce qu'il avait dans les trippes, rien qu'à entendre le peg du Snipe (pour celui qui demandait  Rolling Eyes ) claquer comme une guimbarde au lancer, on peut dire qu'il y a un bonhomme.

Rudy a toujours son chapeau et reste dans  le flow, celà va de soi  flower 

Fred, t'as bien fait de venir, sinon Le  king  allait le sentir passer !  bounce 

Antho,  je ne sais plus ce que c'est qu'un papier de verre écrit serré,   je marche donc à l'aveugle;

Maryse, Tu as raison pour les Bananes, mais je pense pas qu'il faille l'enlever,   faire la gueule, c'est juste bon pour les Samedi en fin d'aprem quand on a des réglages de daube.

Min Druide,  Merci  tout court !  pig  flower  I love you 

On remet çà  à Romans ?

chiche ? rendeer 

Bises à tous,  et que St Reynolds vous gratte !  Suspect

Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 20140510

Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 20140511

"Feu les pneus, en avant les essieux !!!!!" Laughing 

Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 20140512

Sans oublier les vols incroyables et puis le cri inimitable  "TIIIWWIIIIWWITT"  des vanneaux huppés le vendredi soir en arrivant... c'était magique ! Netherlands, je vous kiffe !
Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Vannea10

Dernière édition par Chris Superbee le Lun 2 Juin 2014 - 18:34, édité 2 fois
rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin   Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 18:01

super photos christopher  lol! 

j'en ai dautres :

il parrait que la fédé veut que l'on fasse un concours inter  Suspect , cette année en F3K c'est ASSEN, en Hollande.

bon ben on y va  lol! 

Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 IMG_9174

ho, put---n c'est le matin (10h00 ) et dans l'avion hollandais qui part en hollande, on me sert du pain avec une tranche de fromage et de la mayonnaise qui pique dessus

ça va être dur la hollande  affraid 

arrivé, retrouvailles avec les autres français  cheers 
on sera 8 compétiteurs + les mamans + les soeurs, bref une petite tribue gauloise. -> sur 48 pilotes ce n'est pas rien.

on avait un peu de tout : FW 5 pour moi comme l'a dit blibli, stream pour le Fred, Bigood pour antho, SALpeter pour christophe, B2 et BIII pour Pierre et SNIPE pour les autres  tiptop 

Samedi : trés venteux, on a l'air à la ramasse mais les résultats montrent que l'on est finalement pas si mal voire même plutot dans le coup. Meme si nos vols sont moins impressionnants que d'autres.
On veut trop bien faire, comme au poker ou on essaie de faire compliqué alors que les autres font 1000 avec 6  minutes au compteur (comme quoi la météo n'était pas simple).

tout le monde à mangé, et ce n'est pas mauvais cela nous obligera à nous remettre tous en question.

Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 IMG_9187

ici le stream à 1 mètre du bonheur.  lol! 

je vais conduire mon loulou au Karaté, la suite demain  lol! tiptop 

rudy  flower
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin   Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 16:03

rudy
pilote d'or
pilote d'or
rudy

MessageSujet: Re: Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin   Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 18:46

suite : dimanche matin , pétole  cheers pig 

même si les conditions se compliquent un peu (zones couvertes qui sont piegeuses) dans les thermiques les français sont à la fête.

Dans ces vols là très peu de déchet chez nous.  drunken et tous se régalent  I love you , bref on remontera au classement.

comme quoi, il existe bien une météo française.

donc : on y est, contrairement à avant on prend les bonnes décisions tactiques. même si parfois elles arrivent avec le poil de retard qui fait que cela merde.  boulet 

on a montré que si on était pas à l'aise dans le vent cela vient, et dans la pétole on craint personne (on craint dégun)  pig 

on manque par contre quelque fois de lucidité et de réalisme (exemple le poker).

pour mon poulain : le Fred

tu voles trés bien avec tes stream, surtout le light.
Ca claque bien au lancer et tu montes bien partout sans peur d'aller loin.
Et c'est aussi ton point faible : un poil trop optimiste, c'est comme cela qu'on se retrouve avec un hors zone au dernier vol, ou un hors zone de 200 mètres au poker.... (et en + c'est moi qui court  Suspect Suspect Suspect )

pour la suite c'est juste du callage qui vient avec l'expérience, sois patient, tu as les moyens d'y arriver et tu y arriveras.  I love you 

voila, bravo aussi aux autres marie ange et jacques pour être venus et avoir fait bien plus que de la figuration. Pierre pour l'expérience acquise, antho et rémy pour rappeller aux hollandais qui est le maître, et blibli pour la lecon de vol en SALpeter à 420 grammes et diff inverse (respect !!!)  lol! 

Assen 2014 est fini, bon ben faut rentrer  lol! 

rudy  flower 

Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 IMG_9190
Dominique Rotteleur
pilote d'or
pilote d'or
Dominique Rotteleur

MessageSujet: Re: Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin   Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 22:05

Bonsoir à tous,

La Druide team est arrivée hier soir à bon port.
Une bonne nuit pour récupérer et analyser ce très bon résultat, trois podium Français dans un Eurotour à l'étranger, avouons que ce ne doit pas être courant.  sunny  sunny  sunny 
L'organisation : minimaliste mais efficace avec une bonne ambiance, le rythme juste comme il faut pour nous permettre de s'organiser. Une remise des prix originale avec les sièges  personnalisés pour les podiums, un parapluie siglé pour tous les concurrents, nos amis Néerlandais avaient tout prévu. Bravo a tous les bénévoles et à Théo. cheers  cheers  cheers 
Le vendredi : entraînement pour tous avec un temps qui nous permettait de penser que tout allait se jouer sur les rattrapés-lancés avec de bonnes ascendances rapprochées.  
Le concours : beaucoup de choses ont été dites et je veux féliciter tous les pilotes du team France sans exception, tout le monde a donné le meilleur.  Il se crée une belle dynamique et nous ne subissons plus les conditions comme par le passé. On a progressé dans les réglages des machines, dans la stratégie et dans  la tactique.
Notre First Lady, continue ta progression, tu avais été impressionnante à Nancy en faisant tous les vols malgré le vent à la limite FAI avec un planeur gorgé de plomb alors que la concurrence avait déclaré forfait.   Laughing  Laughing  Laughing 
Jacques, beau concours avec de bons choix de zone, le résultat sera encore meilleur sur un terrain ou la hauteur de lancé sera moins déterminante.

Pierre, belle progression par rapport à Nancy, tu retiens bien les leçons et c'est efficace, tu ne dois plus imaginer les vols avant. Un bon podium mais tu as encore un peu de retard sur les top juniors Allemands. Il te manque quelles mètres au lancé. Un beau 1,2,3,4min entre autre avec du surf sur le toit du bâtiment et un mille qui tombe dans l'escarcelle.

BliBli : C'était quoi ce réglage de différentiel le samedi?  clown  clown  clown   Une abeille de gala le dimanche avec 4 x 1000 en quatre manches et de belles spirales après déverminage du SALpeter.
Dommage que l'on ai pas détecté le problème plus tôt. Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil 

Fred, beaucoup de fougue et d'audace, il faut parfois temporiser et faire simple pour engranger les points même si ce n'est pas le mille.

Rudy, l'hybride semble plus gratteur avec sont état de surface moins clean, tu n'est pas loin du peloton de tête.

Rémy, gros potentiel dans la continuité de ce que tu avais réalisé au Danemark, le SNIPE m'a convaincu et te va bien.

Antho, on a été déstabilisé par les temps réalisés, on avait pris l'habitude d'approcher régulièrement les temps cibles et avions oublié que la météo n'est pas toujours aussi généreuse.

Ce qu'il ne faut plus faire, voler dans la mauvaise manche -100 points, se poser dans la zone de sécurité même dans le temps de préparation -100 points.

Remarque : Pas un allemand sur le podium senior comme à Nancy. Je pense que cela ne va pas duré Shocked  Shocked

Vive le TEAM FRANCE  cheers  cheers  cheers  qui ne demande qu'a s'étoffer donc n'hésitez pas à vous inscrire aux différents concours pour progresser. study  study 

Le Druide
Christophe Bourdon
pilote d'or
pilote d'or
Christophe Bourdon

MessageSujet: Re: Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin   Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 1:13

Hello..
merci pour ces messages Rudy et  Dom.

Rudy.
ok pour dire qu on fait mal dans le petit temps.  Oui peut être. ...
permets moi de donner mon humble avis..
Je pense que le 3k  et son evolution fulgurante ces dix dernieres annees montrent que vivre  sur nos acquis c'est tout juste bon pour rester moyens.Et ce n'est pas notre envie quand  je regarde ces derniers deplacements...
l'air ne dors jamais, a nous d'avoir la bonne demarche et le bon etat  d'esprit pour etre prepares au mieux.. Et ce dans toutes conditions. Je ne pense pas qu'il y est une meteo francaise... du moins..celles que je rencontre depuis ces concours et dans mon champ sont differentes a chaque fois.
les pièges sont aléatoires et frequents et c est l'adaptation et le ressenti qui priment.
La config du terrain d'Assen est particulière..
pensons a ceux qui ont des meteos pourries et qui volent coûte que coûte...
Le petit Matthias  (ne parlons pas de Franciscus qui nous met des toles à... Nancy !) nous montre par son talent et son application que l'avenir de la discipline s'annonce très intéressant . La polyvalence et une certaine assiduité sont obligatoires. . Le niveau grimpe et c'est pas le moment de louper le coche.
Je pense qu'un travail continu global est a mettre en place pour cette equipe ; individuellement chacun peut apporter a l'équipe et ainsi l'uniformiser  . . Comme l'inverse est vrai.

Nous luttions aussi pour pouvoir figurer en equipe de france ce week end. L'avenir donnera ses chances a trois d'entre nous...au dela de ca, les intérêts de chacun doivent être sauvegardés  autant que possible . Meme si cette discipline se resume a une performance personnelle, nous avons la preuve que le coaching et "l'equipe" sont indispensables a toute reussite. Dans l'histoire du sport et bien d'autres domaines nous avons également montré que les français savent se placer honorablement..

je ne participerai a l'aventure 2015 (si....) que dans cette optique.
car il n'y a que la beauté de la discipline, l'ambiance , et atteindre une vraie cohésion via nos concours qui m'intéressent.
la psychologie du héro bien que parfois salvatrice...ne servira pas a grand chose sur le long terme je crainds, au vu du niveau actuel.

Je ne pretends pas avoir le vecu en cdm que certains ont, et ai encore beaucoup a apprendre et pratiquer.  
Par contre le niveau eurotour est tout de même assez poussé !

Pour simple piste de reflexion... :-)

En tout cas je suis content de ce week end  et meme du concours de Nancy, ou nous avons pu nous frotter a du lourd !

Je dois encore fiabiliser et régler mon escadrille d'abeilles ouvrières pour pouvoir présenter des résultats plus réguliers, mais çà devient bon.

A plus dans le nain-bus

Tchou
jesusf3k
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin   Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:52

Bonjour à tous ,

Bravo à toute l'équipe beau résultat d'ensemble   cheers ...ça fait presque regretter de ne pas êter venu  Crying or Very sad  mais bon on ne peut pas tout faire non plus !   

Et puis  il me semble qu'une personne a été oubliée dans tous vos messsages ....lol! félicitations à Kristoph  qui gagne 2 eurotours de suite  je trouve ça très  impressionnant  moi ! (pas vu ça souvent sauf peut être du temps de Ralph !!? )

a++

Jérôme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin   Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin - Page 3 Icon_minitime

Concours de sélection ASSEN (Tynaarlo) 31 Mai - 1 Juin
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3