| Airbus A400 | |
|
+3Armbruster Nicolas BenjaminB Daniel 86 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 10:21 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 12:01 | |
| | |
|
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 12:54 | |
| Ils sont tous chez Airbus....
C'ets la section aéromodelisme de chez Airbus Nantes qui l'a construit....
Le truc c'est qu'ils sont partis des plans échelle 1 (ça aide de bosser dans la boite qui fait le vrai....) et qu'ils ont vu super grand, le bouzin fait près de 5 m d'envergure, et tout est fonctionnel....y compris les spoilerons aux extrados. EN plus c'est de la construction bois donc c'est super lourd, il ya eu une grosse étude pour limiter le poids
Ca fait déja deux ans qu'il vole, je crois qu'ils en ont construit un deuxième avec un fuselage fibre depuis, et actuellement ils bossent sur un autre truc encore plus énorme (A380 ou A350 à la même échelle que l'A400M....) | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 13:55 | |
| mes collègues , mon terrain benjamin, je te met au défi de construire plus vite, les mecs étaient à mini 4 a bosser 2/3 h minimum par jour c'est de l'orfèvrerie à grosse échelle il n'est pas si lourd, c'est de la dentelle adaptée à la taille, juste que c'est très long à fabriquer et reproduire il y'a un 2nd qui vole déjà avec fabrication plus simple et moins maquette mais pas fabriquée par l'équipe nantaise et ils ont plusieurs projet encours pour les retard de productions, il faut connaitre le contexte pour en parler, car c'est bien plus complexe que ce que vous croyez | |
|
| |
gilles_by pilote d'or
Nombre de messages : 1047 Age : 67 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2007
| Sujet: Re: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 14:08 | |
| ....sauf que dans la vidéo, c'est tout sauf "notre" terrain du MACLA!!!!! | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 15:24 | |
| - Nicolas Couvrand a écrit:
- mes collègues , mon terrain
benjamin, je te met au défi de construire plus vite, les mecs étaient à mini 4 a bosser 2/3 h minimum par jour c'est de l'orfèvrerie à grosse échelle
il n'est pas si lourd, c'est de la dentelle adaptée à la taille, juste que c'est très long à fabriquer et reproduire
il y'a un 2nd qui vole déjà avec fabrication plus simple et moins maquette mais pas fabriquée par l'équipe nantaise
et ils ont plusieurs projet encours
pour les retard de productions, il faut connaitre le contexte pour en parler, car c'est bien plus omplexe que ce que vous croyez
t'inquiete, je blague un peu..... j'ai des notions de l'histoire de l'A400M et d'Airbus.... Dans ma famille on bossait chez Daher a Saint Nazaire.... Et A Seville on sait prendre le temps de vivre aussi.... si on rajoute les exigences de l'armée, la finance, les politiques, et la coordination de tout ca..... A bientot | |
|
| |
thierry de faudoas pilote d'or
Nombre de messages : 716 Age : 47 Localisation : Montech Date d'inscription : 26/11/2007
| Sujet: Re: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 16:27 | |
| | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 16:54 | |
| Salut Thierry, je m'en tape un peu de la marque des avions. Du moment que c'est fiable :-) Vu de mon jardin, ca me parait plutot debile de faire un des morceaux aux 4 et coins de l'europe, d'organiser des moyen logistiques pour les reunnir afin de sortir un avion qui vole. Quand a coté de ca je vois comment on presse le citron des sous traitants, ca parait etrange. Mais si c'est rentable et devient une sorte de symbole de l'union des forces europennes, pourquoi pas:-) | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
Armbruster Nicolas Pilote pro
Nombre de messages : 302 Age : 47 Localisation : St Maur Des Fossés(94) Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 18:53 | |
| - Citation :
- u de mon jardin, ca me parait plutot debile de faire un des morceaux aux 4 et coins de l'europe, d'organiser des moyen logistiques pour les reunnir afin de sortir un avion qui vole. Quand a coté de ca je vois comment on presse le citron des sous traitants, ca parait etrange. Mais si c'est rentable et devient une sorte de symbole de l'union des forces europennes, pourquoi pas:-)
c'était pas franchement le sujet..... La maquette est superbe et produite à 100% en France, et même a 100% a Nantes Ca construit rudement bien bien par la-bas, il n'y a pas le Bigood qui vient de là région aussi???? | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 19:10 | |
| c'est débile de dénigrer l'industrie française etaprès râler sur les chômeurs c'est ce genre de commentaire qui font partir les industriels hors d'Europe on à la seul presse au monde qui dénigre autant son pays et ses réussite, c'est dans la même veine bref, l'A400M est une réussite indéniable, tant grandeur que modèle réduit et on ne peux que remercier aux doux fous de faire des modèles réduits aussi dingues pour nous faire rêver EDIT : ça y'est je viens de voir qui a écrit c'est d'autant plus décevant de quelqu'un qui a vécu de cette industrie, c'est cracher dans la soupe c'est surement un discours entendu que les fabricants " volent" les sous traitants, mais il faut peut être se demander comment les patrons s'achètent les bentleys, porsches et ferraris ... | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
| Sujet: Re: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 20:05 | |
| Tu as un drole de sens de l'humour Nicolas! Cette maquette est magnifique, l'A400M est certainement un chouette avion. Une reussite certainement, mais pas forcement dans tous les sens du terme. Je ne suis pas sur si ta remarque m'est adressée "EDIT : ça y'est je viens de voir qui a écrit c'est d'autant plus décevant de quelqu'un qui a vécu de cette industrie, c'est cracher dans la soupe" si c'est le cas, saches que je n'en ai pas vecu, mais une partie de ma famille. Je ne cracherai jamais dans cette soupe. Mais j'ai quand meme eu acces a quelques renseignements concernant le fonctionnement de cette magnifique entreprise et de ces sous traitants. Je ne denigre pas l'industrie francaise non plus, au contraire, ca me paraitrait meme plus logique de tout faire a Toulouse, plutot que pour des raisons de politique europeenne de faire chacun un petit morceau... c'est surtout cela qui me parait etrange.... et pour finir, je n'habite plus la france depuis plus de 10ans, Comme dis Nicolas, l'autre, c'est pas franchement le sujet. belle maquette, beau travail d'equipe de longue haleine. J'aimerai bien la voir de pres.... | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 20:22 | |
| Salut Benj,
La maquette est effectivement magnifique et vole parfaitement. Cyriaque prépare une maquette de Morane 406 qui vaut le détour,c'est à couper le souffle. Cette homme est un Druide de la construction avec son équipe.
Dom | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
| Sujet: Re: Airbus A400 Ven 31 Jan 2014 - 21:15 | |
| - BenjaminB a écrit:
Tu as un drole de sens de l'humour Nicolas!
Cette maquette est magnifique, l'A400M est certainement un chouette avion. Une reussite certainement, mais pas forcement dans tous les sens du terme.
Je ne suis pas sur si ta remarque m'est adressée "EDIT : ça y'est je viens de voir qui a écrit c'est d'autant plus décevant de quelqu'un qui a vécu de cette industrie, c'est cracher dans la soupe" si c'est le cas, saches que je n'en ai pas vecu, mais une partie de ma famille. Je ne cracherai jamais dans cette soupe. Mais j'ai quand meme eu acces a quelques renseignements concernant le fonctionnement de cette magnifique entreprise et de ces sous traitants.
Je ne denigre pas l'industrie francaise non plus, au contraire, ca me paraitrait meme plus logique de tout faire a Toulouse, plutot que pour des raisons de politique europeenne de faire chacun un petit morceau... c'est surtout cela qui me parait etrange....
et pour finir, je n'habite plus la france depuis plus de 10ans,
Comme dis Nicolas, l'autre, c'est pas franchement le sujet.
belle maquette, beau travail d'equipe de longue haleine. J'aimerai bien la voir de pres....
non ce n'est pas le sujet j'ai bossé 10 ans en supplychain ce discours je l'ai entendu des dizaines de fois, et il faut être conscient des conséquences et je peux t'assurer que ce n'est pas parce que la base des sous traitant n'est pas super bien payée que c'est parce que les donneurs d'ordres sont des vampires les raccourcis sont plus vite impreignés dans les mémoires que la vérité maintenant en effet je n'ai pas vu ou était l'humour, surement un manque d'humour de ma part si tu le penses HS fini pour ma part | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Airbus A400 | |
| |
|
| |
| Airbus A400 | |
|