Tiens j'y allais venir à mon topic !
Il a effectué son premier vol jeudi ! 8 min exactement, les conditions étant trop faibles, j'ai pu faire que quelques tours.
La saison n'étant pas trop bonne à la Réunion pour ce type de machine, la période des alizées n'arrivent que maintenant. J'ai pris pas mal de retard aussi du faites que les commandes d'HobbyKing prennent une éternité à arriver chez nous (1 mois minimum actuellement...).
Les premiers retours sont bons, pour ce que j'ai pu essayer pour l'instant.
Le fuselage est renforcé sur toute la partie arrière, seul le nez est en fibre spécialement prévu pour la réception 2.4GHZ. Il reste à poser la platine servo et le tube à ballast niveau fuselage. J'ai pu y glisser jusqu'à 1,2Kg (tube alu coulé en plomb, puis découper par petits bouts).
Les ailes sont de bonnes factures. On voit apparaitre le large longeron carbone (béton) sur l'intrados.
Niveau servos:
Les TGY-306-HV sont très bons, je suis même étonné !
Les retours au neutre sont précis, le HV apporte un petit plus dans la vitesse surtout en 8.4v ! Je les recommande vivement !
Avant son premier vol il m'aura fallu ajouter un peu d'expo sentant le coup venir, choix payant !
Pour les TGY-225MG-HV, les retours au neutre sont bons, ils ont un mini jeu dans la tête du servo ! Sur le poids des volets, ils ont tendance à "chanter" et l'aile faisant caisse de résonance, sa devient vite désagréable !
Mais attention, ce ne sont pas des MKS 6125 ! Mais à ce prix, on peut faire quand même quelques concessions ! J'attends de voir dans le temps !
L'avantage premier du HV est d'utiliser la nouvelle génération d'accu! J'utilise un Lipo 2S 2200mah Turnigy 30C relié directement à mon récepteur DMSS sans BEC!
Le modèle sort à peu de chose près à 2.6kg avec un centrage à 100mm.
J'étais surpris par son poids final, le trouvant un peu "lourd" mais Ian Mason m'a confirmé que c'était normal. Why not !
J'effectuerais d'autres vols dans la semaine
pour approfondir mon analyse ! Je tiendrais ce fil au jus !
Je rajouterais les photos en sortant du boulot