F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Merlin F3F

2 participants
AuteurMessage
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
Guyom.C_974

Merlin F3F Empty
MessageSujet: Merlin F3F   Merlin F3F Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 12:45

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition de ce modèle ne souhaitant pas trop investir, je me suis dit "Pourquoi pas !" pour démarrer dans une future saison de F3F, les quelques critiques sur le net n'étant pas trop mauvaises.

Petit frère du Willow, design de Ian Mason (très sympathique au passage), il gagne un bras de levier plus court et un fuz équipé d'une verrière. La finition est correcte, le bundle complet, les commandes de volets pour les ailes déjà posées, il ne reste plus qu'à fixer la platine, la soute à ballaste et finir la "tringlerie", une petite journée de boulot  bounce 

Merlin F3F Merlin10

Je pense l'équiper avec des Turnigy en HV voulant essayer autres choses que les MKS habituelles et avoir quand même un ensemble correcte.

Le tout alimenté en LIFE.

Pour le V:  
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__24764__TGY_306G_HV_High_Voltage_Ultra_Fast_High_Torque_MG_Digital_Alloy_Cased_Servo_3_7kg_05sec_21g.html

Dans les ailes:
http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/__38733__Turnigy_TGY_225MG_HV_Alloy_Case_Digital_Slim_Wing_Servo_Metal_Gear_6_5kg_08sec_28g.html

Voila, voila !
Revenir en haut Aller en bas
SIMIAND FRED
pilote d'or
pilote d'or
SIMIAND FRED

Merlin F3F Empty
MessageSujet: Re: Merlin F3F   Merlin F3F Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 9:11

Salut. Alors depui janvier tu as pu voler? Des retourS sur ce model et les servo en hv si tu as une photo de ton instalation. Life 1100 en direct 6.6v?

Ya vraiment une difference de comportement et de vol en hv ?
Guyom.C_974
pilote amateur
pilote amateur
Guyom.C_974

Merlin F3F Empty
MessageSujet: Re: Merlin F3F   Merlin F3F Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:44

Tiens j'y allais venir à mon topic !  Cool 
Il a effectué son premier vol jeudi ! 8 min exactement, les conditions étant trop faibles, j'ai pu faire que quelques tours.  

La saison n'étant pas trop bonne à la Réunion pour ce type de machine, la période des alizées n'arrivent que maintenant. J'ai pris pas mal de retard aussi du faites que les commandes d'HobbyKing prennent une éternité à arriver chez nous (1 mois minimum actuellement...).

Les premiers retours sont bons, pour ce que j'ai pu essayer pour l'instant.

Le fuselage est renforcé sur toute la partie arrière, seul le nez est en fibre spécialement prévu pour la réception 2.4GHZ. Il reste à poser la platine servo et le tube à ballast niveau fuselage. J'ai pu y glisser jusqu'à 1,2Kg (tube alu coulé en plomb, puis découper par petits bouts).

Les ailes sont de bonnes factures. On voit apparaitre le large longeron carbone (béton) sur l'intrados.

Niveau servos:
Les TGY-306-HV sont très bons, je suis même étonné !  Shocked Les retours au neutre sont précis, le HV apporte un petit plus dans la vitesse surtout en 8.4v ! Je les recommande vivement !
Avant son premier vol il m'aura fallu ajouter un peu d'expo sentant le coup venir, choix payant !

Pour les TGY-225MG-HV, les retours au neutre sont bons, ils ont un mini jeu dans la tête du servo ! Sur le poids des volets, ils ont tendance à "chanter" et l'aile faisant caisse de résonance, sa devient vite désagréable !
Mais attention, ce ne sont pas des MKS 6125 ! Mais à ce prix, on peut faire quand même quelques concessions ! J'attends de voir dans le temps !

L'avantage premier du HV  est d'utiliser la nouvelle génération d'accu! J'utilise un Lipo 2S 2200mah Turnigy 30C relié directement à mon récepteur DMSS sans BEC!

Le modèle sort à peu de chose près à 2.6kg avec un centrage à 100mm.
J'étais surpris par son poids final, le trouvant un peu "lourd" mais Ian Mason m'a confirmé que c'était normal. Why not !

J'effectuerais d'autres vols dans la semaine bounce pour approfondir mon analyse ! Je tiendrais ce fil au jus !
Je rajouterais les photos en sortant du boulot  geek

Merlin F3F Cimg4010
Contenu sponsorisé

Merlin F3F Empty
MessageSujet: Re: Merlin F3F   Merlin F3F Icon_minitime

Merlin F3F
Page 1 sur 1