F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Empty
MessageSujet: Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier   Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Icon_minitimeLun 13 Jan 2014 - 20:45

Bonsoir

La prochaine rencontre Mistral Soaring est programmée le Week-end prochain soit samedi, soit dimanche suivant les prévision météo.
Suivant le vent nous irons sur la pente "Pure Air Carving" à Rognac (Mistral) ou sur une petite falaise en bord de mer à la Couronne (vent de Sud ou de Sud-Est).

Rappel : Mistral Soaring est une rencontre plus particulièrement ouverte à ceux qui veulent découvrir le F3F. N'hésitez pas !

Pour les nouveaux venus merci d'indiquer votre participation.

Plus de précision (date et lieu) jeudi soir.

TP


Revenir en haut Aller en bas
basile ginel
pilote d'or
pilote d'or
basile ginel


Nombre de messages : 680
Age : 37
Localisation : salon de provence
Date d'inscription : 16/11/2010

Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier   Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:49

Salut,
C'est maintenu? Parce que on voulait venir avec joseph mais vu les prévisions...
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier   Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:41

Salut Basile,


Les prévisions pour ce week-end ne sont effectivement pas folichonnes, il parait donc préférable d'annuler.

Par contre :

- je vous propose d'organiser une rencontre sur "Pure Air Carving" dès le premier week-end où le "bon Mistral qui va bien" est annoncé.

- pour les locaux (et pour ceux qui ont un planeur à régler...), il y a une probabilité non négligeable qu'il ne pleuve pas vraiment dimanche. Si je vais voler en bord de mer à la Baumaderie (la Couronne) ou découvrir une nouvelle pente Sud-Est à l'oppidum du Salounet, je vous préviens par un petit post samedi soir ou dimanche matin.

TP
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier   Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 22:50

Salut Thierry. j'ai trouvé ce relief qui ressemble à un oppidum. et il y a un "chemin de salounet". c'est ça?
A la couronne, j'ai vu des falaises qui ne font que qlqs mètres de dénivelé, bon pour l'EM? c'est pas trop mal pavé pour se poser?
Vu les tendances aérologiques, si tu nous donnes des plans de pentes S-Est, on vas pouvoir voler fréquement. Christophe.

Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Saloun11
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier   Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Icon_minitimeVen 17 Jan 2014 - 21:14


Salut Christophe

Pour le Salounet, je ne peux pas te confirmer : je n'y suis pas encore allé...

Pour la Couronne il s'agit en effet de falaise de 5 à 6 m au-dessus de la mer. C'est largement suffisant pour faire de l'EM.

A bientôt pour la prochaine MS.
TP
Revenir en haut Aller en bas
Thierry Platon
pilote d'or
pilote d'or



Nombre de messages : 688
Localisation : Bouches du Rhône
Date d'inscription : 14/01/2008

Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier   Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Icon_minitimeVen 14 Fév 2014 - 19:14



Pour Christophe

Pour ton info : Demain matin à compter de 10h nous serons à la Anse de la Beaumaderie à la Couronne

Si tu veux tester l'EM au-dessus de la mer sur une falaise de 4m de haut....

TP
Revenir en haut Aller en bas
c h r i s t o p h e
pilote d'or
pilote d'or
c h r i s t o p h e


Nombre de messages : 926
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 19/11/2009

Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier   Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Icon_minitimeSam 15 Fév 2014 - 23:54

Salut thierry.
on s'est raté, je suis venu l'aprèm.
Bonne surprise en arrivant, c'est plutot bien pavé (et fleuri) pour se poser et le vent de Sud-Est est assez laminaire dès qu'on s'éloigne de 50m des falaises.
J'aurais quand même bien aimé vous voir et prendre un cour d'EM.
Est ce que votre falaise était celle qui est très creusée, avec les gros rochers effondrés dans la mer? C.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Empty
MessageSujet: Re: Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier   Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mistral Soaring le 18 ou 19 janvier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mistral Soaring
» Mistral Soaring
» Mistral Soaring, hiver 2016
» Mistral Soaring saison 2018-2019
» Mistral Soaring 2013-2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F3News :: The forum F3F :: Compétitions F3F-
Sauter vers: