Salut Dan ,
Il me semble que tu commences le F5j.
Tes 2 planeurs sont effectivement conformes au règlement , mais prévois en priorité celui avec lequel tu es le plus à l'aise .
L'organisation prète des altis (et non des varios) pour le concours , mais prévois un cordon Y entre le RX et le controleur pour y brancher l'alti .
Un petit rappel rapide du règlement
Il faut faire le vol le plus long possible dans un laps de temps de 10minutes .
L'alti sert à enregistrer l'altitude de coupure du moteur. Plus on coupe le moteur haut moins on a de points .
Plus des points de précision d'attero .
-Temps de travail de 10 minutes ( 1 point par seconde de vol )
-On part quand on veut (dans le temps des 10 minutes).
-30 secs de moteur max ( - 0,5 pt par mêtre jusqu'à 200 mts , -3pts par mêtre au-dessus de 200 mts )
Ex; coupure à 100mts = -50pts
coupure à 250mts = 100 + 150 = -250 pts
- Pas de redépart
- Si remise des gazs (indiqué par l'alti)= 0 au vol
- Pas de points d'atterro si on dépasse les 10 minutes du temps de travail.
- Pas de points d'attero si on touche le planeur à l'attero , mais le vol n'est pas annulé
-Cible : 0 à 10mts , dégressif de 50 à 0 pts mêtre par mêtre , par palier de 5 points .
On fera un rappel du règlement le matin avant le concours , et on essayera de ne pas te faire dans les premiers groupes afin que tu vois "comment ça marche".
Point important . Il ne faut pas mettre la commande de gaz sur le manche de gaz "avion" , car immanquablement le manche de gaz sera bougé durant le vol et l'alti le considérera comme une remise en route moteur , le vol sera donc compté 0 . Il faut absolument mettre les gazs sur un inter séparé .
Tu verras , c'est une formule ludique et facile d'accès . Et il y aura toujours quelqu'un pour te "coacher" sur tes premiers concours , et même après.
Inscris-toi sur le sujet dédié au concours avec ton n° de licence , c'est plus facile pour les organisateurs .