| Cherche sport tube | |
|
+3prondel Fred fl Philippe lanes 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Philippe lanes pilote amateur
Nombre de messages : 63 Age : 60 Localisation : nice Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Cherche sport tube Sam 4 Jan 2014 - 20:58 | |
| Tout est dans le titre Faire offre en MP
Merci Philippe | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Cherche sport tube Sam 4 Jan 2014 - 21:54 | |
| J'en profite si y en a un deuxieme qui traine Tripoux fred | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Cherche sport tube Dim 5 Jan 2014 - 9:49 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 63 Age : 60 Localisation : nice Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Cherche sport tube Dim 5 Jan 2014 - 10:08 | |
| Je l'ai trouvé juste après avoir mis le post hier c'est clair c'est très correct au niveau du prix Le produit est top j'en ai déjà un ça fera 2 avec celui là | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Cherche sport tube Dim 5 Jan 2014 - 10:16 | |
| Hello les mecs, Y a moyen d'avoir les dimensions intérieures, siouplait ? la L maxi semble précisée. on peut le couper dans sa partie amovible? Pierre, si tu as deux minutes, une photo de ton organisation à intérieur serait bien pour se faire une idée merki ! | |
|
| |
prondel pilote d'or
Nombre de messages : 577 Age : 58 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Cherche sport tube Dim 5 Jan 2014 - 10:44 | |
| Ma sportube n'est pas accessible pour le moment, donc pas de mesure possible Perso, je mets 2 planeurs de F3F. Certains arrivent à en mettre 3, mais je trouve qu'avec 3, c'est un peu serré et donc plus exposé aux chocs lors d'un voyage en avion. A l'intérieur, j'utilise un sac de transport planeur (Vladimir Models) dans lequel je mets les ailes et les stabs, bien calés. Les fuselages sont mis entre la boite et le sac, dans les coins, bien calés eux aussi, avec les clés de stab à demeure sur le fuselage bien positionnés. Il y a quelques années, en revenant du pays de galles, j'ai pu voir de mes yeux ma Sportube tombé de 2m de haut sur le coin à sa sortie de la soute l'avion (j'aurais tué le gars qui n'a pris aucune précaution lors de la manutention ...) et bien pas de soucis, le coin était enfoncé, je l'ai remis en place et voilà. A+ Pierre | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Cherche sport tube Dim 5 Jan 2014 - 10:46 | |
| Vous utiliser un carton a l'intérieur ou une caisse bois ? Fred | |
|
| |
prondel pilote d'or
| Sujet: Re: Cherche sport tube Dim 5 Jan 2014 - 10:52 | |
| non, pas de carton. Par contre j'ai oublié de dire que j'utilise 2 plaques en nid d'abeille carbone sur les flancs qui permettent de rigifier énormément la sportube et eviter qu'elle puisse plier (éventuellement). OK, je dois être un peu parano ...
A+ Pierre | |
|
| |
| Sujet: Re: Cherche sport tube Dim 5 Jan 2014 - 11:23 | |
| Moi je mets 3 planeurs exemple 3 freestyler4 avec mon sac planequiver et cela ne pose aucun problème, j'ai pris 10 Fois l'avion avec et pas un seul problème : | |
|
| |
LaurentP pilote d'or
Nombre de messages : 1179 Age : 49 Localisation : PARIS Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Cherche sport tube Dim 5 Jan 2014 - 11:55 | |
| Peux-tu prendre quelques photos avec le plane quiver dans le sportube? | |
|
| |
phildoude Pilote pro
Nombre de messages : 219 Age : 64 Localisation : YERRES (91) Date d'inscription : 13/11/2007
| Sujet: Re: Cherche sport tube Dim 5 Jan 2014 - 20:17 | |
| Salut, Dans un sportube, on peut mettre 3 F3K ... comme 2 Salpeter et 1 Stegeisen (Suède en 2011) Le rangement adopté : 1 carton comme support et comme cale pour la longueur car il ne faut pas qu'il se replie en cours de route mais aussi car les douaniers ne sont pas toujours très 'doux' Les ailes sont emballées dans des housses à bulle et elles sont fixées en place sur le fond du carton, comme les fuselages, avec du Velcro. Quelque bouts de mousse en protection pour les saumons, les extrémités des dérives et pour caler tout ce qui peut encore se promener ... et voilà Doude | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
| Sujet: Re: Cherche sport tube Dim 5 Jan 2014 - 21:23 | |
| Merci pour ces détails Questions a 2 sous Combien faut il compter en supplément du prix du billet d avion ? Cela dépends des compagnies? | |
|
| |
prondel pilote d'or
| Sujet: Re: Cherche sport tube Lun 6 Jan 2014 - 8:31 | |
| sur les compagnies Low cost, compter 25 à 30 euros par voyage (50 à 60 pour un aller retour). Sur les grandes compagnies, si tu restes dans la limite de poids par passager, c'est gratuit.
A+
Pierre | |
|
| |
Guyom.C_974 pilote amateur
Nombre de messages : 80 Age : 37 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 12/03/2012
| Sujet: Re: Cherche sport tube Lun 6 Jan 2014 - 12:56 | |
| C'est gratuit pour les grosses compagnies et sur quelques destinations, ils sont carrément habitués. Éviter des cartons de plus de 2m20 de long sur certains vols, certains (cartons, colis...) ne passent pas les portes des soutes et trop lourd, les gentils messieurs travaillant dans les aéroports n'aiment pas se faire mal au dos. Votre colis pouvant rester à quai. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cherche sport tube | |
| |
|
| |
| Cherche sport tube | |
|