| CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
danromero pilote national
Nombre de messages : 118 Localisation : Oise Date d'inscription : 25/06/2013
| Sujet: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Jeu 26 Déc 2013 - 21:21 | |
| Bonjour à tous, Afin de compléter une très belle flotte de planeur synonyme de diversité et de complémentarité, je souhaite acheter un Ceres de Baudismodel. La version Electro n'existe visiblement pas en 3m, Cependant, le Ceres electrifié me permettrait d'avoir une meilleure polyvalence pente/plaine sans avoir de treuil. Vos retours d'experiences sur le Ceres, sur les conversions en electro que vous avez effectué, la faisabilité et les inconvénients d'une telle conversion versus le Ceres pur... Vos infos, conseils et commentaires sont là bienvenue. ( ce sera un planeur utilisé en loisir ). Bonnes fêtes de fin d'année à tous. Dan | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Ven 27 Déc 2013 - 10:30 | |
| Bonjour, SI il existe un fuselage de Ceres électrique, il date un peu niveau conception et est assez volumineux, style fuselage d'un F3b d'y a 15 ans.... Il nécessite une motorisation assez lourde (250gr) et pour un Lipos 3 ou 4S. Les servos du Vé sont monté derrière, sous le stabilo. Mais il est tout a fait possible aujourd'hui d'électrifier un fuselage de Ceres F3B normal, puisque celui-ci possède une cabine, ce qui facilite beaucoup l'installation. Les servos du Vé peuvent être installés soit au niveau du BF, sur une petite platine amovible , soit directement dans les stabs.(petit servos type DS09) L'accu vient prendre place au niveau du BA à l'endroit le plus volumineux du fuselage et un moteur de diamètre 28 ou 30mm réducté (yype KONTRONIK Kira 480 ou Hacker B40) suffit pour avoir la puissance nécessaire. Voilà, Ici le lien d'un CERES pas cher à vendre en région parisienne , qui sait.............. CERESA+ et bonne fêtes de fin d'année. STEPH. | |
|
| |
| Sujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Ven 27 Déc 2013 - 10:48 | |
| Bonjour Stef, merci pour tous ces détails. Il existe bien le Big Ceres Electro, mais trop gros à mon goût, 3,5m pour 4,5kg, j'ai peur de ne pas retrouver les caractéristiques du Ceres en 3m. J'ai vu le Ceres en région parisienne. Mais je vais probablement m'orienter vers un modèle neuf. Bonnes fêtes de fin d'année également Dan | |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Ven 27 Déc 2013 - 10:51 | |
| Je ne parlais pas du BIG CERES électro, il existe aussi un fuselage électro pour le Ceres F3B de 3m.......
A+ et bon achat | |
|
| |
| Sujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Ven 27 Déc 2013 - 11:12 | |
| A je ne savais pas... Je vais donc faire des recherches.... Merci pour cette info.
Dan | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Ven 27 Déc 2013 - 11:16 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Ven 27 Déc 2013 - 11:37 | |
| Merci Loic, je cours voir les infos que je n'avais pas trouvé seul, alors merci. Dan | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Ven 27 Déc 2013 - 15:54 | |
| A acheter neuf et electrifier, je suis pas sûr qu'un Ceres soit la meilleure option. Surtout pour la pente. Il y a plus recent et moins fragile à un tarif équivalent. Un Dingo de Vaclav Vojtisek sera aussi facile à électrifier pour un tarif sympa et surtout avec une finition et une robustesse meilleures. Un Crossfire c'est pas mal aussi. Si on reflechit bien il y en a d'autres...
Pour la motorisation, je suis très content de mon Kira 480 reducté sur le Shooter Electrifié, en 4S. N'hesites pas à demander plus d'info; avec les conseils de Stephane j'avais pas mal fait le tour du marché et j'ai encore les choses en tête. | |
|
| |
| Sujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. Ven 27 Déc 2013 - 17:49 | |
| Bonjour Nicolas, merci pour ton opinion, je vais également étudier le Dingo que je ne connaissait pas et le Crossfire si ce sont des options équivalente au Ceres, voir mieux. Je t'envoie un MP si j'ai des questions sur ces planeurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. | |
| |
|
| |
| CERES BAUDIS ELECTRO F3B... F5B. | |
|