| Saison 2014 | |
|
+22Anthony Nicolas C rudy BenjaminB C.Christian blancoloic Florimond Ivan Moquereau remcat ydevriendt gebazin andre domganga pc_lemans Christophe Bourdon arno sourisse Laurent pizanti .t osegouin Fred fl pierre meunier 39 Dominique Rotteleur 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ivan Moquereau pilote d'or
Nombre de messages : 1180 Age : 49 Localisation : Tournan en Brie Date d'inscription : 11/11/2007
| Sujet: Re: Saison 2014 Sam 4 Jan 2014 - 16:12 | |
| Christ Les concours Eurotour depuis quelques années sont automatiquement inscrits à l'EUROTOUR. Les relations entre la FAI et l'Eurotour n'ont pas toujours été très simples, mais les années passant les choses s'améliorent. D'ailleurs tous les participants dans leurs frais de participation payaient une partie pour inscrire le concours à la FAI (35€ au total de mémoire). Quand à la World cup c'est le même principe que l'Eurotour, mais comme son nom l'indique pour le Monde. Aujourd'hui ce principe de World Cup est actif dans quelques disciplines http://www.fai.org/ciam-events/world-cupsUn concours Eurotour est aujourd'hui inscrit à la FAI, mais pas toujours déclaré World cup. Voili, Voilà Ivan _________________ Il vaut mieux avoir de la chance que d'être bon pilote (Joe Wurts)
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Saison 2014 Lun 6 Jan 2014 - 23:42 | |
| - remcat a écrit:
- Bonjour
Nos amis transalpins devraient communiquer la (ou les) date de l'eurotour italien courant janvier (après leur réunion annuelle). Rémy Mais RRRRRémy : tu as des cop ins Transalp ins ??? Flavio a quelques doutes sur un ou des Eurotours Transalpins. C'est le père de Paolo qui est au manettes. Coucou, Yves | |
|
| |
Dominique Rotteleur pilote d'or
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Saison 2014 Mer 8 Jan 2014 - 15:20 | |
| Bonjour à tous,
J'ai fait une première ébauche du calendrier des concours F3K pour l'année 2014. J'ai intégré quelques dates du calendrier international pour avoir une vision plus précise.
07/08 Mars :
15 Mars : Saint Martin de Crau à préciser
22 Mars : Saint Martin de Crau à préciser
29/30 Mars :
05/06 Avril : Ptug (Eurotour Slovénie) à préciser
12/13 Avril :
19/20 Avril :
26/27 Avril : Nantes (Concours régional)
03/04 Mai : Herten ( Eurotour Allemagne)
10/11 Mai Nancy (Eurotour France)
17/18 Mai Ptuj (Eurotour Slovénie) à préciser
24/25 Mai Le Mans (Concours régional)
30/31 Mai/1 Juin Assen (Eurotour Pays-Bas)
07/08 Juin Vannes (Concours régional)
14/15 Juin Mazamet (Concours régional)
21/22 Juin
28/29 Juin Romans (Eurotour France)
05/06 Juillet
12/13 Juillet Ludbreg (Eurotour Croatie)
19/20 Juillet
26/27 Juillet Lons (Concours régional)
02/03 Août
09/10Août
16/17Août
23/24Août
30/31Août Herentals (Eurotour Belgique)
6/7 Septembre Le Mans (Championnat de France) Oberlunkhof (Eurotour Suisse) à préciser
13/14 Septembre Zerbst (Eurotour German-Open Allemagne)
20/21 Septembre Oberlunkhof (Eurotour Suisse) à préciser
27/28 Septembre
Il manque la date de Montauban mi-septembre
N'hésitez pas à me signaler les oublies ou les erreurs. Bonne lecture
Dominique | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Mer 8 Jan 2014 - 15:46 | |
| bonjour Dominique , est-ce normal qu'il y ai des dates sans lieux en face ? si oui , pourquoi ? | |
|
| |
Nombre de messages : 793 Localisation : Orvault 44700 Date d'inscription : 31/07/2008
| Sujet: Re: Saison 2014 Mer 8 Jan 2014 - 16:26 | |
| C'est pour visualiser les weekends sans concours
Bons vols avec le Bigood
Dominique | |
|
| |
Florimond pilote national
Nombre de messages : 156 Age : 41 Localisation : Versailles Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 Jeu 9 Jan 2014 - 22:11 | |
| Merci Dominique, Si on peut mettre ton post en annonce dans le fil de discussion ce serait top et comme ça on actualise au fur et à mesure. Personnellement je trouve ça très facile pour mieux s'organiser, j'espère pouvoir en faire 2 cette année! Bonn année à tous au passage. | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Saison 2014 Dim 12 Jan 2014 - 19:16 | |
| salut a tous , Gégé , tu peut mettre le 15 ou 16 mars pour la coussoul car le 22 ou 23 je peut pas ... | |
|
| |
gebazin pilote d'or
Nombre de messages : 1900 Age : 68 Localisation : Marseille Date d'inscription : 06/11/2007
| Sujet: Re: Saison 2014 Dim 12 Jan 2014 - 19:41 | |
| Ben Pierrot je décide pas tout seul, normalement c'est le week du 15 16 mais en annonçant aussi le le suivant on se garde une possibilité météo. A suivre Gérard | |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
Nombre de messages : 1623 Age : 77 Localisation : Gent, Belgique Date d'inscription : 30/11/2007
| Sujet: Re: Saison 2014 Dim 12 Jan 2014 - 21:14 | |
| - gebazin a écrit:
- Ben Pierrot je décide pas tout seul, normalement c'est le week du 15 16 mais en annonçant aussi le le suivant on se garde une possibilité météo.
A suivre Gérard Ouaih Inspecteur Gérard gardéez donc une possibilité météo (traduction une cata météo) ... mais André R est d'accord pour le quinze/seize. Puis le 23 je ne peu t pas non plus. | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Mar 14 Jan 2014 - 14:11 | |
| Bonjour à tous,
La fédération a donné son accord sur le mode de sélection proposé par le groupe de travail F3K pour la saison 2014.
7.4- F3K (planeur lancé-main radiocommandé)
La sélection s'effectue sur la base suivante : Cinq compétitions obligatoires : - Le championnat de France de la saison de référence (résultat pris en compte ; les points retenus sont relativisés (%) par rapport aux points obtenus par le premier à l'issu des vols de qualification) - Un concours FAI à l’étranger choisi par le GT en début de saison. (résultat pris en compte ; les points retenus sont relativisés (%) par rapport aux points obtenus par le vainqueur) - Un concours FAI en France parmi les deux concours FAI français (résultat pris en compte ; les points retenus sont relativisés (%) par rapport aux points obtenus par le premier français) - Deux concours régionaux parmi une liste fixée par le GT en début de saison (participation obligatoire, sans prise en compte des résultats) Le classement de sélection (senior et junior) s'effectue sur le total des points obtenu en faisant la somme des trois scores obtenus (CF + FAI étranger + Meilleur score entre le FAI français et résultats de synthèse de la sélection N-1).
Pour que tout le monde puisse s'organiser et soucieux de ne pas programmer deux concours consécutifs impliquant deux weekend loin de vos familles, j'ai choisi le concours de ASSEN en hollande comme concours international de sélection le 30/31mai et 1er juin. (dates exactes à préciser)
Voire la mise à jour du calendrier sur la première page du sujet
Dominique | |
|
| |
blancoloic pilote d'or
Nombre de messages : 970 Localisation : Grisolles 82 Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Saison 2014 Mar 14 Jan 2014 - 14:51 | |
| Le concours de Montauban est prévu le WE du 13/14 septembre Loïc | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Mar 14 Jan 2014 - 15:23 | |
| Merci Loïc
Calendrier complété
Dominique | |
|
| |
Christophe Bourdon pilote d'or
Nombre de messages : 4436 Age : 47 Localisation : Lons le Saunier Date d'inscription : 22/06/2010
| Sujet: Re: Saison 2014 Mar 14 Jan 2014 - 17:39 | |
| au final, çà me semble assez bien réparti sur la saison. | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
Nombre de messages : 354 Localisation : Rennes Date d'inscription : 01/03/2012
| Sujet: Re: Saison 2014 Ven 17 Jan 2014 - 1:21 | |
| Salut Dom et amis compétiteurs,
Juste une ou deux remarques par rapport aux sélections:
- ce style de sélection va empêcher les bons pilotes peu fortuné de pouvoir intégrer l'équipe de France... car une saison va commencée à coûter un bras rien quand déplacements et en journée de congés... Finalement cela va tuer l'envie de faire de la compet à de nombreuses personnes !
- De plus on va réduire l'envie des clubs d'organiser des compets si celles-ci sont reliées au deuxième plan. Et oui car si on prend comme exemple le concours de Nantes, je crains fort que les concurrents ne fassent plus l'effort de venir d'aussi loin pour rien...et ainsi que l'on se retrouve plus qu'avec des participants locaux... Et du même coup ne plus avoir de confrontation entre les meilleurs pilotes Français...
Dommage, j'ai l'impression que l'on a rien encore compris à la fédé... La qualité d'une sélection compétitive c'est d'avoir un réservoir plein de pilotes prêt à en découdre et non un réservoir de privilégiés qui se payeront un voyage au championnat du monde ! Il suffit de prendre exemple sur d'autres pays pour comprendre le phénomène...
Christian | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2014 Ven 17 Jan 2014 - 12:21 | |
|
malheureusement, l'aspect financier est aussi un facteur a prendre en compte. si tu comptes vouloir voler au niveau national, ou international, il faut forcement les moyens qui vont avec. Comme dans tous les sports. etre obligé d'aller sur plusieurs concours aux 4 coins de la france, t'oblige justement a en decoudre avec presque tous les pilotes, meme les bons qui restent dans leur villes.
le systeme de selection me parait coherent. justement parcequ'il n'oblige pas a aller a tous les concours, mais seulements certains.
| |
|
| |
ydevriendt pilote d'or
| Sujet: Re: Saison 2014 Ven 17 Jan 2014 - 22:08 | |
| - Chris Superbee a écrit:
- au final, çà me semble assez bien réparti sur la saison.
Oui c'est cohérent, logique, rationnel, bordel. Pour le concours de sélection international à l'étranger je propose Romans car la Drôme fait partie du maquis. Vive la résistance, Lee Ritenour
Dernière édition par ydevriendt le Ven 17 Jan 2014 - 22:10, édité 1 fois (Raison : Oublié la gamelle) | |
|
| |
C.Christian pilote d'or
| Sujet: Re: Saison 2014 Sam 18 Jan 2014 - 1:18 | |
| Salut benjamin,
Je ne suis pas d'accord avec cette philosophie !
Les membres de l'équipe de France représente un pays et une fédération! Donc après une sélection dans les concours nationaux il pourrait y avoir 5 ou 6 pilotes qui seraient sélectionnés et qui seraient obligés de faire des concours internationaux ( les frais payés par la fédé ). De ce groupe il serait pris que les 3 premiers qui représenteraient la France aux championnat d'europe ou du monde. Ce système permettrait une vraie sélection avec en prime un entraînement international du groupe !
Principe pratiqué dans les autres sports qui représente une nation !
C'est juste une autre façon de développer la compétition en France d'aider et de motiver les membres volontaires de cette fédération à pratiquer ce type de manifestation.
Christian | |
|
| |
rudy pilote d'or
| Sujet: Re: Saison 2014 Sam 18 Jan 2014 - 8:28 | |
| oup là j'avais pas percuté que le système de selection avait changé certainement du à ma pseudo pause de 4 mois il y a un point dont je ne suis pas sur. - Le CDF - L'eurotour étranger - un des deux eurotours france sont cités comme obligatoires : cela veut dire que si l'on ne peut pas faire une des 3 lignes on est hors jeu ou bien sur les 5 concours il y a 2 régionaux + ci dessus et on prend les X meilleurs ? Question 2 : l'eurotour étranger c'est assen ? rudy (qui se reveille) | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Sam 18 Jan 2014 - 9:06 | |
| c'est ça rudy si on ne peut pas faire une de ces concour , pas d'équipe de France . et oui c'est assen | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| |
| |
C.Christian pilote d'or
| Sujet: Re: Saison 2014 Sam 18 Jan 2014 - 11:24 | |
| D'où mes remarques, j'ai plus l'impression que l'on veut réduire les équipes de France dans ce pays que de les encourager... | |
|
| |
Anthony Pilote pro
Nombre de messages : 280 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 11/12/2007
| Sujet: Re: Saison 2014 Sam 18 Jan 2014 - 16:41 | |
| Bonjour Christian,
Je pense que le système de sélection parfait n'existe pas. Nous avons essayé de faire le meilleur compromis en tenant compte de toutes les contraintes (exigences fédérales, coût, calendrier, ...). Concernant ta proposition, je pense qu'elle est difficile à mettre en place. Cela obligerait à faire les concours de sélection nationaux tôt dans la saison, ils seraient donc probablement assez rapprochés ce qui n'est pas souhaitable. Cela obligerait également à trouver un concours international assez proche géographiquement qui ne soit pas trop tôt dans la saison tout en restant compatible avec le calendrier national (pas sûr que ce soit possible chaque année). Les pilotes souhaitant se sélectionner seraient, soit obligés de prendre leurs congés pour le concours international avant même de savoir s'ils seront qualifiés pour, soit d'attendre de savoir s'ils seront qualifiés pour ce concours pour prendre leurs congés (ce n'est pas possible pour tout le monde si peu de temps à l'avance). Concernant la prise en charge par la FFAM des frais liés à la participation au concours FAI étranger. Effectivement cela serait super mais cela me semble peu réaliste. Si la FFAM le faisait, elle devrait également le faire pour toutes les catégories et je crains fort qu'elle n'en ait pas les moyens. Tu dis de regarder ce qui se fait dans les autres pays, nous essayons de le faire également. D'ailleurs je peux t'assurer que nous n'avons pas à nous plaindre. N'oublions pas que la FFAM est l'une des rares fédération aéromodéliste dans le monde à prendre en charge les frais de déplacement et d'inscription des ses équipes nationales. Il me semble que cela lui donne le droit à un certain niveau d'exigence concernant les pilotes qu'elle sélectionne.
Oui Rudy, le CDF, le FAI à l'étranger et au moins un des 2 FAI français sont obligatoires, ainsi que 2 concours régionaux de votre choix. L'Eurotour choisi est bien Assen (Tynaarlo pour être précis).
@+ Anthony
| |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: Saison 2014 Sam 18 Jan 2014 - 17:47 | |
| - C.Christian a écrit:
- Salut Dom et amis compétiteurs,
Juste une ou deux remarques par rapport aux sélections:
- ce style de sélection va empêcher les bons pilotes peu fortuné de pouvoir intégrer l'équipe de France... car une saison va commencée à coûter un bras rien quand déplacements et en journée de congés... Finalement cela va tuer l'envie de faire de la compet à de nombreuses personnes !
- De plus on va réduire l'envie des clubs d'organiser des compets si celles-ci sont reliées au deuxième plan. Et oui car si on prend comme exemple le concours de Nantes, je crains fort que les concurrents ne fassent plus l'effort de venir d'aussi loin pour rien...et ainsi que l'on se retrouve plus qu'avec des participants locaux... Et du même coup ne plus avoir de confrontation entre les meilleurs pilotes Français...
Dommage, j'ai l'impression que l'on a rien encore compris à la fédé... La qualité d'une sélection compétitive c'est d'avoir un réservoir plein de pilotes prêt à en découdre et non un réservoir de privilégiés qui se payeront un voyage au championnat du monde ! Il suffit de prendre exemple sur d'autres pays pour comprendre le phénomène...
Christian pour cette saison les cartes sont jouées. par contre on pourrait discuter de la prochaine. tu vois quoi comme systeme de selection pour l'EDF? faire quelques Eurotours en France et a l'etranger me semble inevitable car l'EDF est faite pour se mesurer aux autres pays. Dans ces concours ils y a un peu plus de pression que dans un concours franco francais. il reste 2 concours regionaux. donc effectivement il est possible que moins de bons pilotes viennent a Nantes. mais je ne pense pas que cela se passe vraiment dans la realité. A nantes peu de gars du Sud viennent, et moi qui fait tous les concours du sud et celui de Romans, je n'est encore jamais vu voler Anthony, ni le champion de France 2013.... Donc dans la pratique, cela ne changera pas vraiment a mon avis. c'est une question de motivation. pour faire une selection dans une categorie de ce genre, il faut le faire sur plusieurs concours (regularité). et individuellement il faut s'investir. et cela assure qu'on vole contre un grand eventail de pilotes, et pas seulement pendant un CDF. comme dans n'importe quel sport, (individuel ou collectif), la saison est synonyme de plusieurs deplacements. financés non par la fede, mais par le club la ville les sponsors ou nos moyens perso. et pour faire parti d'une equipe nationale, il faut se faire remarquer, donc jouer au plus haut niveau et se deplacer... (il y a peu de membres d'equipe nationale qui joue au rugby dans le championnat de loire atlantique! ;-)) En espagne, faute de concours, la selection de l'equipe d'espagne se fait sur le concours national (qui au passage est payant pour le club organisateur alors qu'en france cela doit plutot etre un signe de subvention de la part de la fede). tu petes un planeur et tu est dehors. par rapport au nombre de concurrents en france, et le niveau des pilotes, cela me parait coherent. et plus il y aura de participants plus cela sera coherent. j'espere ajouter cette annee le concours de nantes dans mon agenda.... | |
|
| |
Fred fl pilote d'or
Nombre de messages : 1652 Localisation : CLERMONT Date d'inscription : 19/12/2009
| Sujet: Re: Saison 2014 Sam 18 Jan 2014 - 19:51 | |
| Ok Qui est tenté par cette super expérience a assen ?
Tripoux fred | |
|
| |
| Sujet: Re: Saison 2014 Sam 18 Jan 2014 - 19:56 | |
| moi j'y vais ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Saison 2014 | |
| |
|
| |
| Saison 2014 | |
|