F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

je retape un aspirin (conseils centrage, derive.....)

AuteurMessage
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

je retape un aspirin (conseils centrage, derive.....) Empty
MessageSujet: je retape un aspirin (conseils centrage, derive.....)   je retape un aspirin (conseils centrage, derive.....) Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 22:01

salut, je suis en train de retaper un aspirin avec le tube de queue qui a ete cassé, j aimerais donc avoir quelques conseils
tout d abord j hesite entre derive fixe ou mobile?
quel est le centrage a avoir (une fourchette)
au niveau de la profondeur, il y avait une systeme de fil kevlar et ressort donc pas d aller retour, est ce que ce type de montage est bon?
merci
mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: je retape un aspirin (conseils centrage, derive.....)   je retape un aspirin (conseils centrage, derive.....) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:18

Essaye de rester au plus proche de l'origine, récupère et repose le support de stab en prenant soin de coller le nouveau tube à l'identique, quand aux commades avec ressort, tu peut copier/ou non...tout dépend comment c'est fait sur ton modèle...(au moins 2x 0.3 avec un D47)
Ne cherche pas à faire mieux que d'origine car ce ne pourrait être que moins bien donc essaye de copier les callages d"un qui vole par chez toi.

J'espère que tu n'es pas jeune avec des projets de gagner des concours....car sinon je ne t'aime vraiment pas lol! .
Bon courage.
mathieu
pilote d'or
pilote d'or

MessageSujet: Re: je retape un aspirin (conseils centrage, derive.....)   je retape un aspirin (conseils centrage, derive.....) Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 13:25

merci
le tube de queue avait cassé juste apres le support de stab donc je ne recolle pas un tube complet par contre, j ai gardé le support de stab mais j ai du legerement le limer car l ancien proprio avait collé le tube mais pas trop dans l axe c est a dire qu avec les ailes a plat, la derive etait penché, j ai donc rallongé proprement le tube, il me reste dont a fixer une nouvelle derive mais j hesite encore entre fixe ou mobile, quand a la forme, je vais essayer de rester dans la forme d origine, je mettrais des photos
personne ne vole avec un aspi vers chez moi donc toutes les infos sont les bienvenue
merci
quand a mon age, je suis plutot un vieux jeune lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je retape un aspirin (conseils centrage, derive.....)   je retape un aspirin (conseils centrage, derive.....) Icon_minitime

je retape un aspirin (conseils centrage, derive.....)
Page 1 sur 1