| frais de douane | |
|
+5BenjaminB LE MESLE Pierre Louis Serge P'H stefmog Daniel 86 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Daniel 86 pilote d'or
Nombre de messages : 1183 Age : 75 Localisation : POITIERS, club d'Avanton Date d'inscription : 02/11/2007
| Sujet: frais de douane Jeu 14 Nov 2013 - 11:33 | |
| Sur un petit colis ...valeur = 49,25
>>> TVA 20% ....normal...= 9,65
>>> mais en plus : 12€ de droit de présentation à la douane...soit 21,65 de plus
>>> délais de livraison proche d'un mois...
| |
|
| |
stefmog pilote d'or
Nombre de messages : 4072 Age : 51 Localisation : Besançon Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: frais de douane Jeu 14 Nov 2013 - 11:53 | |
| Salut Daniel,
Tu parle d'une commande que tu a passé chez HOBBY KING ?
A+ | |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: frais de douane Jeu 14 Nov 2013 - 12:56 | |
| - pinoteau a écrit:
- Sur un petit colis ...valeur = 49,25
>>> TVA 20% ....normal...= 9,65
>>> mais en plus : 12€ de droit de présentation à la douane...soit 21,65 de plus
>>> délais de livraison proche d'un mois...
bonjour Daniel tu as de la chance car si ton colis était passé par Chronopost ils t'auraient demandé 21 € pour faire le dédouanement en plus de la TVA et des frais de douane, bien sur ça leur rapporte tellement, plus que de (mal) acheminer leurs colis, qu'ils le font systématiquement ... expérience vécue il n'y a pas longtemps commande de 150 € au Japon pour des servos 25% moins chers TVA (30€) + douane (9€) + chronopost (21€) = servos au même prix qu'en France quand on joue; il faut savoir perdre (de temps en temps) @+ | |
|
| |
LE MESLE Pierre Louis pilote d'or
Nombre de messages : 3058 Age : 71 Localisation : LUCE 28 Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: frais de douane Jeu 14 Nov 2013 - 13:39 | |
| C'est la même chose avec FeDEx. Attend encore un peu et dans 15 jour, tu recevras, peut-être une facture complémentaire | |
|
| |
BenjaminB pilote d'or
Nombre de messages : 2209 Age : 52 Localisation : Barcelona Date d'inscription : 31/08/2009
| Sujet: Re: frais de douane Jeu 14 Nov 2013 - 14:07 | |
| c'est pour ces raisons, que pour acheter hors d'europe, beaucoup preferent risquer une livraison par colis poste standard (au risque de ne jamais rien recevoir, mais certain s'en sortent avec un remboursement par paypal), plutot que de prendre un transporteur cher qui va en plus presque systematiquement se sucrer sous pretexte d'un dédouanement. avec un transport rapide, donc generalement cher, le colis est forcement plus ciblé par la douane car il a potentiellement plus de valeur a l'interieur.
comme dit serge, il faut savoir perdre de temps en temps. c'est de bonne guerre.
sans parler du marché asiatique, il y a tellement de produits vendus en $ au meme prix mais en Euros en Europe... ca fait deja 30% de difference pour un produit en boutique dans les 2 cas.....
| |
|
| |
Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: frais de douane Jeu 14 Nov 2013 - 15:28 | |
| - BenjaminB a écrit:
sans parler du marché asiatique, il y a tellement de produits vendus en $ au meme prix mais en Euros en Europe... ca fait deja 30% de difference pour un produit en boutique dans les 2 cas.....
sans parler des frais d'expédition 2.50 $ du Japon au minimum 3.50 € plus généralement 8.00 € de France @+ | |
|
| |
Nicolas C pilote d'or
Nombre de messages : 1984 Age : 43 Localisation : Nantes Date d'inscription : 07/05/2008
| Sujet: Re: frais de douane Jeu 14 Nov 2013 - 18:51 | |
| C'est le jeu ! Si on ne veux pas ce genre de surprise on achète local C'est comme quand on roule a 150km/h sur autoroute et qu'on se fais flasher, pourtant on connais la règle | |
|
| |
fabrice76 pilote national
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: frais de douane Lun 6 Jan 2014 - 15:16 | |
| Bonjour,
ma dernière commande HK 109 dollars douane 21 euros.
la même commande en France cela m'aurait couté 240 euros.
même avec la douane je suis encore gagnant. | |
|
| |
rtixier pilote national
Nombre de messages : 194 Age : 63 Localisation : 69360 Date d'inscription : 18/03/2013
| Sujet: Re: frais de douane Mar 22 Avr 2014 - 9:45 | |
| Bonjour,
Ayant été rattrapé par les douanes 2 ou trois fois pour des commandes chez HK, j'ai décidé appliquer la procédure suivante: 1-pas de kit 2-autant que faire ce peut, colis limité à 500gr, quitte à faire 2 colis 3-autant que faire ce peut, colis limité à 50$, quitte à faire 2 colis
Si je veux un kit, ou des grosses Lipo, je passe par le dépôt en Allemagne.
J' en suis + de 80 commandes, et les douanes me laissent tranquille.
A+ | |
|
| |
Nombre de messages : 196 Age : 53 Localisation : haute normandie Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: frais de douane Mar 22 Avr 2014 - 12:15 | |
| c'est la meilleure procédure à suivre. je fait ainsi. amicalement Fabrice | |
|
| |
edodane rooky
Nombre de messages : 2 Localisation : GB Date d'inscription : 24/05/2014
| Sujet: Re: frais de douane Mer 28 Mai 2014 - 18:53 | |
| Je reside en Angleterre et j'ai apris a mes depends que parfois importer par le biais de transporteurs comme Fedex etc.. revient souvent a payer plus cher que les produits dispo au niveau local. En revanche a chaque fois que j'ai eu la chance d'utiliser des potes sur place (USA, Japon et Autralie) le gains est substanciel car les trucs etaient exportes comme cadeaux par les postes du cru. On gagne et on perds a ce jeu mais le souvent le temps passe a trouver des bons coups se soldent invariablement par un temps passe monstrueux Si d'aventure quelqu'un a besoin de trucs en provenance de chex nous (GB) je peux aider en expediant comme colis perso par opposition a une transaction commerciale. Voila bien a tous Etienne | |
|
| |
| Sujet: Re: frais de douane Mer 28 Mai 2014 - 21:30 | |
| je commande en angleterre pas de douane. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: frais de douane | |
| |
|
| |
| frais de douane | |
|