F3News
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F3News

Le forum du planeur radiocommandé catégorie F3x

AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Concours Voltige Corbas 27-28/08

5 participants
AuteurMessage
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet

Concours Voltige Corbas 27-28/08 Empty
MessageSujet: Concours Voltige Corbas 27-28/08   Concours Voltige Corbas 27-28/08 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 13:42

Comme a priori Nervers est annulé, il ne reste que Corbas le 27-28/09/2008 pour venir participer à un concours Voltige en plaine.

J'y serai et j'essaye de faire venir 3-4 copains avec moi. Entraînement le 14/09 à Meximieux lors de la journée planeur. Tout le monde peut venir en profiter (même uniquement pour faire du planeur). Remorquage non-stop de 9h00 à 19h00, barbecue à dispo.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
http://ctv01.free.fr
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille

MessageSujet: Re: Concours Voltige Corbas 27-28/08   Concours Voltige Corbas 27-28/08 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 14:18

Malheureusement, Nevers est annulé Surprised(

c'est pas la bonne année pour la voltige...
http://www.zsysteme.com
FabriceV
pilote national
pilote national
FabriceV

MessageSujet: Re: Concours Voltige Corbas 27-28/08   Concours Voltige Corbas 27-28/08 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 19:16

Je pense que nous serons à Corbas le 28/09.

Sur l'annonce FLY ils proposent bien le repas du samedi soir ..par contre si c'est pour se faire mettre dehors à 22h comme l'année dernière cela n'est pas très intéressant.......on pourrait peut être trouver 1 petit resto ,,,?????
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille

MessageSujet: Re: Concours Voltige Corbas 27-28/08   Concours Voltige Corbas 27-28/08 Icon_minitimeSam 20 Sep 2008 - 23:48

Salut,
Je reviens de la pente et j'ai enfin sorti mon Vz Poireau !!!
Ca va etre un peu juste pour Corbas mais bon, une petite semaine pour faire les réglages et le prendre en main... Pas glop Very Happy
A dans une semaine...

Fred qui sauf pluie dormira sur le terrain
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet

MessageSujet: Re: Concours Voltige Corbas 27-28/08   Concours Voltige Corbas 27-28/08 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 21:24

Bon, t'es ou Fred ???

Très bonne journée d'entraînement aujourd'hui !!

Des planeurs et des remorqueurs de partout, un très bonne ambiance et beaucoup de vol.

Vivement demain cheers

Thierry
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille

MessageSujet: Re: Concours Voltige Corbas 27-28/08   Concours Voltige Corbas 27-28/08 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 22:16

J'suis malade !
Je suis sorti 1/2 heure aujourd'hui dehors mais je ne supporte pas les changements de température !
C’est pas glop la bronchite... Sad
A bientôt sur les terrains

Fred Sad
benoit.sommacal
rooky

MessageSujet: Re: Concours Voltige Corbas 27-28/08   Concours Voltige Corbas 27-28/08 Icon_minitimeLun 29 Sep 2008 - 20:52

Bonsoir,

Après être passé par la case présentation je poste un petit message. Je suis venu samedi en spectateur voir la séance d'entrainement au concours. Cela été intéressant et étonnant car les machines sont assez disparates tout comme le niveau de pilotage.

J'ai discuté un bon moment avec le proprietaire du swift au décor bleu, rom1 je pense, très sympa qui m'a expliqué le deroulement du concours et les machines qui vont bien pour cette discipline.
J'ai bien aimé l'ambience cool, bon enfant ou chacun s'entraide.

La formule me plait et je souhaite m'essayer à un concours l'année prochaine, d'ici la il faut que je trouve donc une machine.

j'ai pris quelques photos du samedi ici:
http://picasaweb.google.fr/f3a.isere/VoltigePlaneurAMCR270908#

Nous sommes 2 avec un pote du club à vouloir s'essayer, on cherche des voltij, 1 en planeur pur et l'autre electrique optimal, si vous avez cela en magasin, faites moi signe!!!

Voila donc a bientôt sur les terrains

Benoît
http://picasaweb.google.com/f3a.isere
Thierry Cutivet
pilote d'or
pilote d'or
Thierry Cutivet

MessageSujet: Re: Concours Voltige Corbas 27-28/08   Concours Voltige Corbas 27-28/08 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:01

Bonjour Benoit,

On a du se voir samedi, j'avais le fox électrique et le 15 rouge.

Effectivement, les concours voltige en plaine sont accessibles à tout le monde avec la majorité des planeurs. C'est une catégorie vraiment sympa mais je me demande quel avenir elle a. D'année en année, il y a de moins en moins de monde qui pratique. En 2004, Corbas refusait des inscriptions. En 2008, il y avait moins de 15 participants.

A Reyrieux, l'année 2009 sera le dernier concours s'il n'y a pas plus de participant quand 2008 (- de 10)

Le samedi à l'entraînement, il y avait deux fois plus de personne que le dimanche. Les gens viennent profiter des remorqueurs le samedi sans faire l'effort de participer au concours le dimanche. C'est pas vraiment sympa pour les organisateurs.

Je trouve que ça serait dommage de perdre ce genre de rencontre pour l'aspect conviviale mais aussi pour la progression dans le pilotage et la construction.

L'année 2009 sera sans doute charnière pour cette discipline. Faite l'effort de venir participer sous peine de perdre cette catégorie.

Thierry
Fred Lafaurille
Pilote pro
Pilote pro
Fred Lafaurille

MessageSujet: Re: Concours Voltige Corbas 27-28/08   Concours Voltige Corbas 27-28/08 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 10:12

Salut,
Déjà, je ne serais pas malade a chacunes des rencontres...
Donc un Fou de plus sur le terrain Smile
Maintenant que Nico a sa maison, je devrais arriver a le faire "re"venir...
Il ne faut pas oublier que pour 2008, la météo n'a pas été de notre coté non plus ! Embarassed
Mobilisons nous comme le disait Krasuki Very Happy

Et faisons de 2009 une saison au top !!!

Fred
benoit.sommacal
rooky

MessageSujet: Re: Concours Voltige Corbas 27-28/08   Concours Voltige Corbas 27-28/08 Icon_minitimeMar 30 Sep 2008 - 12:03

Effectivement Thierry on s'est vu samedi, j'ai parlé avec toi, ton fox électrique je trouve que c'est vraiment une bonne formule, voltige ET autonomie!

Pour ce qui est des concours, je donne mon avis "extérieur" puisque je n'ai jamais participé:
Pour s'initier à la formule en cool il faut travailler l'imposé n°1 puis le n°2, puis il faut écrire un libre et le réaliser. Çà fait beaucoup pour une formule dite "cool".

A titre de comparaison et pour parler de ce que je connais, en voltige avion les 2 catégories d'initiations (promotion et national A) ne comportent qu'un seul programme chacune pour 2 ans. Et je vous promet qu'il y a déjà du travail avant de tourner un seul programme proprement!!!

Peut être faudrait il envisager une simplification de la catégorie cool avec un seul programme ou un connu+1 libre, mais pas plus.

Voila pour ce qui est de mon avis personnel, mais il serait intéressant de savoir pourquoi les gens qui viennent le samedi à l'entrainement ne participent pas le dimanche?
http://picasaweb.google.com/f3a.isere
Rom1
pilote national
pilote national
Rom1

MessageSujet: Re: Concours Voltige Corbas 27-28/08   Concours Voltige Corbas 27-28/08 Icon_minitimeLun 6 Oct 2008 - 13:43

Slt à tous,
Benoît, je ne pense pas que supprimer un vol serait une bonne idée, je m'explique:
- les programmes "cool" sont possibles avec tous les planeurs un minimum polyvalent (un bon vieux alpina, aucun souci)
- le libre est un vol qui te permet de montrer ce que tu sais faire sans avoir un truc à respecter (sauf le cadre) même en sport on ne les prapare pas ( ou très peu, ou juste dans la tête, ou bcp ça dépend des pilotes)
- et les gens veulent voler un minimum quand même
- et n'oublions pas que ça n'a de concour que de Nom, car tu as pu voir que personne se prend la tête, on se prête même les machines pour finir ou faire un concour.

Après effectivement, cela peut paraitre dure sur papier, mais non, il faut juste oser (c'est le plus dur).

Et pour s'entrainer pas besoin d'un remorqueur, il y a la pente, ou le moteur électrique.

Rom1
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concours Voltige Corbas 27-28/08   Concours Voltige Corbas 27-28/08 Icon_minitime

Concours Voltige Corbas 27-28/08
Page 1 sur 1