| Hyperion G 2220/14 | |
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+3Emmanuel P. Volenbulle Philippe Legrand 7 participants |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Hyperion G 2220/14 Jeu 10 Oct 2013 - 23:05 | |
| Est-ce que quelqu'un a déja testé ce moteur en 3s en direct. Avec des mesures de conso , de taux de montée , de poids de planeur , de taille d'hélice , etc...... Merci | |
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Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Jeu 10 Oct 2013 - 23:18 | |
| HP-G2220-14 PP=40mm
hélice Volt ampère tr/m
Aeronaut CAM 9.0x5.0 10.46 9.9 8610
Aeronaut CAM 10.0x6.0 10.51 13.2 8780
Aeronaut CAM 11.0x6.0 10.44 19.4 7515
Aeronaut CAM 12.0x6.5 10.42 22.6 7125
Aeronaut CAM 13.0x6.5 10.37 26.5 6570
Aeronaut CAM 13.0x8.0 10.44 26.4 6315
Aeronaut CAM 13.0x8.0 10.46 27.4 6420
données Hyperion
Dernière édition par Volenbulle vincent le Jeu 10 Oct 2013 - 23:28, édité 2 fois | |
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Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Jeu 10 Oct 2013 - 23:25 | |
| HP-G2220-14
poids : 88g diamètre : 27,8 longueur : 64,9 axe moteur : 4
Max. conso continu 24A Max. conso 30sec : 35A LiPo : 2~3 S
résistance interne 0.0645 Ohm conso à vide 6V 1,02A (rpm/V) : 930 | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Ven 11 Oct 2013 - 0:34 | |
| Merci , mais le tableau Hypérion est complètement faux en ce qui concerne le 2220/10 . EX; Il donne 27A pour la 10X6 , et je mesure 36A Il donne 37A pour la 11x6 , et je mesure 44A
Et E-calc est aussi complètement dans les choux à propos de ce moteur (j'ai 2 2220/10)
Alors , va savoir ce qu'il en est pour le 2220/14 ?
C'est pour cette raison que je préfère des retours d'utilisateurs à des alignements de chiffres constructeurs. | |
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Volenbulle Pilote pro
Nombre de messages : 270 Localisation : * Date d'inscription : 06/11/2012
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Ven 11 Oct 2013 - 10:13 | |
| Le tableau n'est peut être pas vraiment faux Pour une même hélice, ça dépend de la taille du porte pale (ici 40mm) , de la résistance interne du contrôleur et surtout de celle de l'accus
Surtout si le tableau n'est pas récent car l'évolution des lipos a été relativement rapide aujourd'hui on trouve des 65C voire des 70C en continu avec des Ri particulièrement faibles. En charge, ils perdent beaucoup moins de tension et forcement ils donnent plus
La conso augmente et le régime également | |
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Emmanuel P. pilote national
Nombre de messages : 112 Age : 53 Localisation : Nantes/Le Mans Date d'inscription : 12/01/2008
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Lun 14 Oct 2013 - 21:24 | |
| Hello,
Je suis désolé, je suis en déplacement et je n'ai plaus les consos mesurées exactement sur les miens, mais de mémoire, je tire 33 A avec un 3S 1300 mAh et une 12,5x7,5. Tout cela dans un Omega de 2m... Ca dépote !!!
Il était monté avant dans un Vertigo d'1,5 kgs avec une 13x7 mais je n'avais pas noté les consos. De mémoire, ça tirait un peu moins, mais le pas de la 12,5x7,5 charge un peu le moteur pour une vitesse plus élevée.
Je viens d'en commander 3 chez Aircraft...à 18 $ la piéce, c'est cadeau. Je vais en monter un dans mon Electra en config légère. Il pése 1300 grs à vide et avec un moteur de 88 grs et un accu de 1500 mAh, je pense être au alentours de 1750 grs
Voila mon avis à 2 €
Emmanuel | |
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Serge P'H pilote d'or
Nombre de messages : 1032 Localisation : Saint-Marcellin Vercors Isère - Drôme des Collines Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Mar 22 Oct 2013 - 11:39 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- Merci , mais le tableau Hypérion est complètement faux en ce qui concerne le 2220/10 .
EX; Il donne 27A pour la 10X6 , et je mesure 36A Il donne 37A pour la 11x6 , et je mesure 44A
Et E-calc est aussi complètement dans les choux à propos de ce moteur (j'ai 2 2220/10)
Alors , va savoir ce qu'il en est pour le 2220/14 ?
C'est pour cette raison que je préfère des retours d'utilisateurs à des alignements de chiffres constructeurs. Bonjour Philippe pour le 2220-10, ecalc, avec une batterie 1600 45/60 C, batterie "pleine charge" donne 35,75 A pour une 10 x 6 et 44,77 A pour une 11 x 6 c'est les mêmes mesures que Toi non les mesures annoncées pour le 2220-14 devraient être aussi bonnes en tous cas, ces petits moteurs sont impressionnants @+ | |
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benoit b. Pilote pro
Nombre de messages : 222 Localisation : 49500 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Mer 23 Oct 2013 - 19:00 | |
| Le ressenti que j'ai de ces petits moteurs est un peu moins positif... Voilà quelques temps que je vois Philippe voler avec l'Hypérion 2220/10, il me semble être un très bon moteur tant que l'on ne s'approche pas trop près de la limite constructeur. J'en dirai que l'utilisation à long terme ne s'envisage (en F5J donc 30s max) que si le moteur ne chauffe pas (en gros moins de 35-36A pour celui là et non les 45A annoncés !). Le premier de Philippe était assemblé "moyennement" c'était peut être le seul mouton noir, mais il était là. Le second était assemblé proprement sans jeu etc... Mais même en veillant à le faire tourner à moins de 40A (et souvent moins de 30s) le moteur s'est démagnétisé tout aussi vite...
Bref ! On trouve des moteurs (bien plus gros bien plus lourds) qui ont les mêmes maximas, mais qui, eux, les tiennent.... | |
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P. Rivet pilote d'or
Nombre de messages : 1204 Localisation : Primelin Date d'inscription : 01/09/2009
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Mer 23 Oct 2013 - 20:21 | |
| Je suis assez d'accord avec le constat de Benoit. Ces moteurs sont fabriqués en Chine Il n'utilsent certainement pas des aimants permanents comme ceux utilisés chez Mega, Axi ou Neu, mais à 15€ le moteur, c'est une excellente affaire pour un modèle ne dépassant les 1700 gr ce qui permet une consommation raisonnable. Je préfère le 2220/14 au 2220/10 parce qu'il entraine une plus grande hélice avec, donc, un meilleur rendement. Patrick. | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Mer 23 Oct 2013 - 21:20 | |
| Je suis à mon 3ème 2220/10 et 1 2220/14
1/ 2220/10 Avec une 11x6 Graupner il tire 45A . L'Xplorer vole vite et grimpe fort , idéal en concours pour placer le planeur ou on veut (Angers 2013). Mais le moteur est brulant , impossible de poser le doigt sur le carter. Les aimants ne tiennent pas longtemps , (une dizaine de montées ) et la trame du tissu apparait sur le nez du planeur ...ça chauffe ! Pour que l'on puisse poser les doigts sur le carter il ne faut pas dépasser 37/38A (10X6 Aéronaut) , mais le moteur est encore bien chaud .
2/ 2220/14 A 28A (12,5x6 Aeronaut ) , le moteur est bien chaud mais je pense qu'il doit pouvoir supporter . A 30A (13x6,5 Aeronaut ) , il est brulant et je ne suis pas sur de sa durée de vie à cette consommation .
Consommation relevée 10secs après le démarrage avec accus 3S 1800 35C en bon état et bien chargés . 30secs de moteur.
Le meilleur compromis hélice/moteur/durée de vie/puissance est le 2220/10 avec une 11x6 Graupner à 85% de la course des gazs (38A).
Tout Hypérion qu'il soit , ce n'est pas ce qui est monté dans l'Enterprise . | |
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benoit b. Pilote pro
Nombre de messages : 222 Localisation : 49500 Date d'inscription : 27/10/2011
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Jeu 24 Oct 2013 - 16:55 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- Tout Hypérion qu'il soit , ce n'est pas ce qui est monté dans l'Enterprise .
M'en fou un peu car j'ai un bon vieux Cyclon dans le Shadow et c'est bien le moteur monté dans l'Etoile Noire | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Jeu 24 Oct 2013 - 18:23 | |
| Hypérion , Cyclon ........ Rien ne vaut un bon vieux HAL 9000 | |
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JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 487 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Dim 6 Nov 2016 - 20:52 | |
| Je déterre ce post car je recherche pour équiper un pylône adaptable sur un f3j un moteur compatible (pb de diametre ) de marque : Hyperion (diametre 27.85mm) Type : Hyperion GS2218-12 de 83 gr Ou Hypérion HP-G2220-14 Ou Hypérion HP-G2220-10 Merci d'avance de faire vos propositions à : jcf.mf@orange.frOu de m'indiquer un fournisseur d'un de ses moteur low cost ... Merci d'avance Cordialement Jcf | |
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Philippe Legrand pilote d'or
Nombre de messages : 1629 Localisation : 18 Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Dim 6 Nov 2016 - 23:49 | |
| Salut, Hypérion 2220/10 ; 37A avec 10X7 aéronaut et porte-pale 32 . Ne pas dépasser . Au-dessus , il chauffe de trop. Faire un démarrage en soft pour éviter que l'à coup du couple ne fasse tourner l'axe et arrache les fils (vécu) . Cet ensemble montait sans problème un X2 3,5 de 2kgs , mais beaucoup moins bien un Egida de 2kgs aussi . Comme quoi l'adaptation Moteur/hélice/cellule est primordiale . J'ai moins de recul sur le 2220/114 , mais si je me souviens bien , c'est 28A max pour le préserver . PS ; Je garde les miens | |
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JC-FRANCISCO pilote d'or
Nombre de messages : 487 Localisation : macon 71 Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 Lun 7 Nov 2016 - 0:19 | |
| - Philippe Legrand a écrit:
- Salut,
Hypérion 2220/10 ;
37A avec 10X7 aéronaut et porte-pale 32 .
Ne pas dépasser . Au-dessus , il chauffe de trop.
Faire un démarrage en soft pour éviter que l'à coup du couple ne fasse tourner l'axe et arrache les fils (vécu) .
Cet ensemble montait sans problème un X2 3,5 de 2kgs , mais beaucoup moins bien un Egida de 2kgs aussi . Comme quoi l'adaptation Moteur/hélice/cellule est primordiale .
J'ai moins de recul sur le 2220/114 , mais si je me souviens bien , c'est 28A max pour le préserver .
PS ; Je garde les miens Merci Philippe !! On est d'accord qu'il a du potentiel ce petit moteur pleins de pep's... Et aussi que tu en as une cargaison : installe un garde devant ton atelier ... Mais ça me dit pas où en trouver un ? Allez fouillez vos tiroirs ... Merci d'avance Jcf | |
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| Sujet: Re: Hyperion G 2220/14 | |
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