Salut
Je me suis lancé dans le monde des planeur RC avec la construction du supergee, enfin je me suis inspiré juste des gros traits de la construction : profil, forme aile, bras de levier, surface stab et derive... pour le reste je dois faire avec ce que j'ai : fuselage en balsa et tube de queue FDV de canne a pêche donc pas de carbone
Mon objectif, les 300g, pas très ambitieux mais bon ...
la construction est comme suit :
fuselage caisse en balsa (2 ou 3 mm)
aile poly expansé découpé au fil chaud
stab et dérive aussi en balsa 2 a 3mm (surface pleine)
D'habitude je construit mes avion en entoilant le poly expnasé ou le balsa avec du kraft, mais le finit n'est pas a la hauteur, alors pour ce planeur je voudrais m'appliquer un peu plus pour que le résultat soit meilleur avec effet plastique lisse et brillant.
je cherche donc un mastic qui donne une surface très bonne au balsa sans pour autant l’alourdi
Je peux soit appliquer le craft sur le balsa puis enduire, soit enduire directement le balsa soit appliquer une cocuhe de papier japon puis enduire ... je ne sais pas quel est la meilleure solution en terme de qualité et de legerté
Pour l'enduit il y a une multitude de recette, mais toutes repose sur un principe : diluer le poly expansé pour en faire un enduit, j'ai piqué la recette d' un membre de ce forum
http://www.f3news.fr/t4294-photo-reportage-aile-polystyrene-entoilage-craft, or lorsque j'ai plongé le poly dans le diluant cellulosique tout ce que j'ai obtenu c'est un morceau de schwingum, le poly a certes fondus, mais il ne s'est pas éparpillé dans le diluant, il est résté aggloméré en formant une pate qui a exactement l élasticité d un schwingum.
Le reste du diluant est résté bien liquide, je n'ai pas du tout obtenu un liquide visqueux comme ça devait être le cas.
Je dispose également du vernis nitrocellulose, je pourrais envisager de l utiliser avec le papier japon, mais ça va surtout servir pour les partie en balsa et non pour l aile qui est en poly expansé.
Le fuselage n'est pas une structure qui attend d être recouverte par une toile tendue, non, il s'agit de planche de balsa pleine, tout ce que lui faut c'est durcir la surface du balsa.
Je possède également du fond dur, je en sais pas du tout si c'est la même chose qu'un certain "durcisseur pour bois" dont la recette est également quqle part sur ce forum mais je n'arrive plus a trouver le lien
Donc, j'ai pas mal d'ingredients disponible, mais vu le nombre de recettes, je m y perd un peu, et aussi, je craint de ne tomber sur une solution assez lourde, d'ailleur, j'aimerais eviter l utilisation du kraft qui ne brille pas par sa legerté. Je suis déjà assez en retard dans mon bilan en masse en comparaison avec le Supergee
Quelq'un a t'il essayé nplusieurs recettes pour me dire ce qui serait le plus adapté a ma construction et au produits dont je dispose
Merci d'avance pour votre aide