| Sangle de sécurité pour émetteur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Sangle de sécurité pour émetteur Mer 31 Juil 2013, 16:23 | |
| Salut, C'est l'heure de la rubrique "bricolage du jour, bonjour!" depuis quelques temps déjà une idée de ce genre me trottait dans la tête. Le lancer f3k est relativement risqué pour nos émetteurs, de plus la prise en main de certains boîtiers n'est pas terrible et je trouve que l'on a vite fait d'envoyer valser l'ensemble lors de la rotation. Dans le but de m'entraîner sérieusement aux rattrapés/lancés sans risque pour ma radio et aussi avec un meilleur confort, j'ai bricolé ceci: C'est fait avec une sangle élastique récupérée d'un vieux masque de ski, la tension est réglable. L'ensemble est suffisamment souple et la vis de fixation n'est pas serrée (ecrou nylstop) pour rester libre en rotation. Ainsi on conserve une bonne liberté de la main pour l'accès aux commandes. C'est vraiment agréable et sécurisant, il n'y a plus qu'a tenir la radio du bout des doigts sans forcer, maintenant il ne reste qu'a se concentrer sur le PEG! Si vous connaissez d'autres bidouilles du genre postez les ici! A+ | |
|
| |
pierre meunier 39 pilote d'or
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Sangle de sécurité pour émetteur Mer 31 Juil 2013, 16:29 | |
| perso j'utilise un sangle avec un petit mousqueton au bout et j'y attache ma radio ( la sangle passe deriere le cou ) et ca permet de gérer la radio pendant la rotation ! | |
|
| |
Olivier Pilote pro
Nombre de messages : 344 Localisation : Flémalle (Belgique) Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Sangle de sécurité pour émetteur Mer 31 Juil 2013, 16:35 | |
| Très chouette montage Basile, ça cogite aussi de mon côté de faire un montage similaire. Et pourquoi pas aussi un "repose pouce"? Ca m'est déjà arrivé de mal mettre mon pouce lors du lancé, et d'actionner ainsi la profondeur...
J'ai déjà vu des montages avec sangles sur le web, je vais fouiller un peu...
Olivier | |
|
| |
Nombre de messages : 2890 Age : 27 Localisation : jura Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Sangle de sécurité pour émetteur Jeu 01 Aoû 2013, 07:35 | |
| | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
Nombre de messages : 680 Age : 38 Localisation : salon de provence Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Sangle de sécurité pour émetteur Jeu 01 Aoû 2013, 09:10 | |
| Salut Pierre, je gardais aussi une sangle classique comme toi a mes debuts mais je l'ai viré car peu agreable.
Un repose pouce pourquoi pas mais il ne faut pas que ce soit genant pour remettre le pouce au bon endroit... Faut voir.
Sinon un systeme type dragonne (manette de Wii) peut etre pas mal, mais il faut encore tenir la radio.
C'est pour ca que j'ai pris l'option "camescope" | |
|
| |
| Sujet: Re: Sangle de sécurité pour émetteur Jeu 01 Aoû 2013, 09:40 | |
| oui je suis d'accord avec toi certaines ne sont pas agréables car trop coutre ou trop longue mais avec une réglable c'est génial !
oui la sangle caméscope est une bonne idée mais la radio peut quand même glisser alors que si la radio me glisse des mains elle reste accroché a la sangle ! | |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Sangle de sécurité pour émetteur Dim 11 Aoû 2013, 16:54 | |
| Joli bricolage Basile. Pour ma part, j'ai acheté une T8FG pour le F3K (trouvant ma T12 trop lourde). Mais la prise en main est vraiment pas terrible sur cette radio (boiter tout plastique dur). J'ai donc confectionné un grip ergonomique en "Jumping clay". C'est une pâte à modeler qui sèche à l'air libre (pas au four comme le Fimo), très légère et qui reste "spongieuse". Le touché et le grip est excellent. En plus ça coute rien. Une fois moulé, il faut le coller (au double face 3M "de compétition"). Je l'utilise depuis Romans et j'en suis vraiment super content. Illustrations: Benjamin a fait un bricolage dans le style avec un autre matériau (Sugru) mais qui reste dur et qui colle direct au boitier. C'est pas mal non plus mais je prefere mon truc... | |
|
| |
basile ginel pilote d'or
| Sujet: Re: Sangle de sécurité pour émetteur Dim 11 Aoû 2013, 19:05 | |
| C'est bien ça!
Tu as un lien pour le produit utilisé?
Moi je commence a m'habituer a ma sangle c'est pas mal du tout, c'est un peu comme s'habituer a un gant je trouve (la sensation change forcement au debut, ensuite on l'oublie)
| |
|
| |
Nicolas Ridray pilote d'or
Nombre de messages : 878 Age : 44 Localisation : LA GRANADA (Espagne) Date d'inscription : 24/10/2011
| Sujet: Re: Sangle de sécurité pour émetteur Mar 13 Aoû 2013, 17:40 | |
| - basile ginel a écrit:
- C'est bien ça!
Tu as un lien pour le produit utilisé?
http://www.jumpingclay.co.uk/http://norte.jumpingclay.es/Je viens de me rendre compte que ce n'est apparemment pas vendu en France alors que c'est "la grande mode" en Espagne. Ca viendra peut etre... Ici les boutiques (franchises) poussent comme des champignons, avec ateliers et même stages pour les gamins Ca coute une misère (il m'a fallu moins d'un sachet de 18g à 1€ pour faire mon grip). Ça pèse que dalle et le touché est super agréable | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sangle de sécurité pour émetteur | |
| |
|
| |
| Sangle de sécurité pour émetteur | |
|